Votre question

Debut en BASIC .

Tags :
  • Basic
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
11 Juin 2004 17:06:05

Bonjour !
Je souhaiterai commencer dans la programmation par le BASIC .Mais je ne sais pas comment m'y prendre !On m'a dejà dis de ne pas passer par l'algo .

Autres pages sur : debut basic

11 Juin 2004 17:12:21

Tu es allé voir le lien que je t'ai donné la dernière fois ?? Franchement c'est plutot clair comme tutorial.
11 Juin 2004 17:18:28

Mais ils apprenent a programmer, ils apprenent pas le BASIC !!
Contenus similaires
11 Juin 2004 17:20:52

Je comprends pas là... Ce lien c'est quand même une introduction au Basic. Il y a plusieurs chapitres comme ça sur ce site, c'est pas ça que tu cherches ??
12 Juin 2004 11:27:40

Pardon, j'avais pas vuce chapitre !
Citation :

quazardous a écrit :

apprend plutot avec le php c ludique tu fais des page web !!!!

http://www.easyphp.org

Dsl, mais je ne veux pas faire de pages web, j'ai déjà easy php et je connait déjà le php !

Citation :
sinon le c c cool

On m'a dis que ce serai trop cho pour moi !
12 Juin 2004 14:38:13

le basic c un peut trop permissif comme language a mon gout... cad ça pousse pas a la rigueur !!!!

le c c un peu rigoureux d'abord mais c pur PAS objet !!! ;) 
12 Juin 2004 14:42:07

Citation :

quazardous a écrit :
le basic c un peut trop permissif comme language a mon gout... cad ça pousse pas a la rigueur !!!!

le c c un peu rigoureux d'abord mais c pur PAS objet !!! ;) 

C'est que vois-tu il a 13 ou 14 ans, alors quand il va se retrouver avec 40 erreurs de compilation, puis après une jolie segmentation fault, ça va lui faire bizarre.
Donc je lui ai conseillé un truc interprété pour les débutants.
A part ça, vive l'objet et le C++.
12 Juin 2004 14:47:10

La programmation orientée objet ? ca sert a quoi apart prendre une place gênante en mémoire centrale et mettre 4 fois plus de temps a compiler ? :biggrin:

:whistle: 
12 Juin 2004 15:03:03

mouarf mouarf... Tu connais très bien les avantages :twisted: , enfin j'espère !
On peut citer :
la décomposition du projet en entité distincte, facile à maintenir pour des gros projets sur lesquelles plusieurs personnes travaillent, une architecture claire dérivée de beaux schémas UML, la réutilisation des classes si elles sont suffisamment génériques... Bon, si on se débrouille bien , on peut faire la même chose en C pur, mais faut être un peu organisé.
Moi c'est vrai que c'est vraiment long la compilation des classes :-o
Enfin bon, l'année prochaine, en DESS Ingénieurie logiciel et technologie objet, je sais qu'on fera que de l'objet, c'est à la mode ils disent.
12 Juin 2004 19:03:48

heu l'objet, c bon pour augmenter la taille de son code ;) 

13 ou 14 ans...

il peut faire des maps warcrafts ?

sino moi j'ai acheté la brique programmable LEGO....

ça se programme et ça se construit en plus c drole !!!!
mais c un peu cheros ... :/ 

l'interet du c ... c qu'il existe des librairie graphique/jeu ultra simple à utiliser style allegro...

parce qu' en basic ??? on peut afficher un pixel à l'ecran ???? ;) 

moi j'ai tenté avec mon petit frere le VBA... ça a foiré !!!

Le seul truc qui l'a un peu branché c'est le PHP/HTML/MySQL pour faire le site de son clan counter strike !!!!! lol

bonne chance en tout cas !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS