Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sessions et zone admin

Tags :
  • Sites Internet
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
17 Juin 2005 17:20:37

Bonjour a tous !
Voila, je dois présenter un site internet pour rentrer dans ma prochaine école. Le site est deja bien construit. Seul me manque un point essentiel de mon site.

Je souhaiterai faire une zone admin avec gestion de news et des membres (voir les infos les concernant + mise en place d'un niveau d'accés pour le menu admin) et donc également un espace membre avec une zone de téléchargements licites qui leurs serait accessible.

il faut pour cela que je touche a la partie Sessions du php, et je me paume dedans.

Ma page de login :
  1. <p>Login</p><input type="text" name="login"><br>
  2. <p>Password</p><input type="password" name="password"><br>
  3. <a href="accueil2.php?page=inscription.php">Je souhaite m'inscrire</a>
  4. ...
  5. ...
  6. // Récupération des champs à enregistrer dans la base de données
  7. If (isset ( $_POST['login'] )) $login = $_POST['login'];
  8. Else $login = "";
  9. If (isset ( $_POST['password'] )) $password = $_POST['password'];
  10. Else $password = "";
  11.  
  12. // Sélection et connexion a la BDD
  13. include("connexion.inc");
  14. $connexion = mysql_connect($host, $user, $password3) or die('erreur de connexion '.mysql_error());
  15. mysql_select_db(Ma_BDD, $connexion) or die('erreur de sélection '.mysql_error());
  16.  
  17. $requete_pour_verif_membre = "SELEC `login`, `password` FROM membres WHERE login = ".$_POST[\'login\'].";";
  18. mysql_query($requete_pour_verif_membre);

Si quelqu'un pouvait deja m'aider afaire en sorte que mon login fonctionne et pouvait m'expliquer comment fonctionne le code.

Je sais qu'il faut que je mette un session_start() tout en haut de ma page (avant le code html, sinon, bah ca marche pas) mais je sais pas comment ca fonctionne.

Si ensuite quelqu'un pouvait me contacter sur MSN pour m'aider a faire mon menu admin, ce serait super sympa
:-D

Encore merci et bonne journée a tous

Autres pages sur : sessions zone admin

19 Juin 2005 01:50:21

Up ! :-(
19 Juin 2005 02:04:54

phpdebutant.org
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni