Se connecter / S'enregistrer
Votre question

tous les languages informatique

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
10 Janvier 2004 22:18:46

Je voudrais savoir quel son tous les language du web moi je connais quelque 1 (pas la pratiquer) et il y en a je connais mais je sais pas a quoi sa sert je connais :

html - pour créer des site

php & mysql - pour créer aussi des site plus developper et mysql gestoin de base de données en rapport avec le php

asp - je pense unpeu comme le php mais jconnais pas (si on peut m'en dire plus).

Vbasic - pour créer des logiciel etc...

C/C++/c+/C# - je croie le language de windows ? (pouvais vous m'en dire plus)

delphi - connais pas du tout a quoi sa sert

java - programmation avec des script integres en java ...

perl - je croie pour les site mais je connais pas l'utilité

flash - design et site en format flash avec macromedia .

je suppose qu'il y a beaucoup d'autre chose dont je connais pas , si des internaute pourrai me renseigner ...

+kaissou

Autres pages sur : languages informatique

10 Janvier 2004 22:29:54

bon ben en fait, ta répondu tt seul a ta question. Le PERL, c'est une sorte de MySQL voilà
10 Janvier 2004 22:42:05

delphi , python , C... , pascal etc... language de programmation et C+ etc .. c'est pour tout le monde ya des apps qui tournent sous linux en c++ parcontre le c# c'est le foramt remanié by krokro donc pour en avoir sous linux sa risque d'être dur ^^
Contenus similaires
10 Janvier 2004 22:42:27

Il y a d'autre language?*
et le delphi ? sert a quoi? asp?
10 Janvier 2004 22:46:31

le Delphi c une espèce de Pascal pour Windows...

le pascal c asez sympa pour débuter... on a commencé avec ça, en cours... pour switcher sur le C ensuite..
10 Janvier 2004 22:58:07

Slt,

Tres vaste sujet ... en vrac quelques infos non exhaustives !!!!

Langages Webs :
- HTML : Hyper text Markup Language,en gros c'est un langage de presentation de contenu, pour mettre en forme tes donnees et les afficher via un navigateur internet (IE, Mozilla, Netscape ...)
- PHP et ASP(.Net) : langages de scripts cote serveur web (serveurs http), c pour rendre dynamique des sites et generer "a la volee" des pages html, recupere et mettre a jour des donnees contenues dans des bases de donnees ....., PHP (open source, ecrit pour Apache) et ASP (Microsoft pour IIS), la nouvelle version de ASP est ASP.Net

Bases de donnees :
ce sont des programmes dits "serveurs" qui stockent toutes sortes de donnees, on manipule celles ci grace a langages SQL (Structured Query Language), on peut interfacer ces bases de donnes avec a peu pres n'importe quel langage web ou non.

Quelques bases de donnees :
- Mysql
- Oracle
- SQL Server
...

Langages de programation non web (pas tout a fait vrai mais on simplifie !)
- Visual Basic : un environnement de developpement en basic, RAD
- C : langages de programation structure
- C++ : grosse evolution du C, langages de programation oriente objet
- C# , rien a voir avec C++ sinon sa syntaxe tres proche, nouveau langage de programmation de microsoft faisant partie de la technologie .Net, avec celui ci on peut ecrire aussi des sites en ASP.net mais aussi des applications windows
- Delphi: environnement de programmation RAD qui utilise le langages pascal objet qui est un lanages oriente objet, avec on peut ecrire toutes sortes de programmes Windows ou Linux
- Java : lanages de programmation tres proche du C++ dans sa syntaxe qui permet d'ecrire toutes sortes de programmes web ou non, meme "philosophie" que C#

mais il en existe bien d'autres : Visual BAsic.NEt, ada, perl, python, assembleur ...... il en existes des dizaines voir des centaines !

impossible de repondre en quelques lignes il faudrit des dizaines de pages pour faire un introduction aux langages et a la programmation en generale, mais ce qui est sur c que PERL n'a rien a voir avec MySQL, c totallement different !

a+

10 Janvier 2004 23:00:56

Citation :
tous les languages informatique
par kaissou le 10/1/2004 22:18:46

Je voudrais savoir quel son tous les language du web moi je connais quelque 1 (pas la pratiquer) et il y en a je connais mais je sais pas a quoi sa sert je connais :

html - pour créer des site

php & mysql - pour créer aussi des site plus developper et mysql gestoin de base de données en rapport avec le php

asp - je pense unpeu comme le php mais jconnais pas (si on peut m'en dire plus).

Vbasic - pour créer des logiciel etc...

C/C++/c+/C# - je croie le language de windows ? (pouvais vous m'en dire plus)

delphi - connais pas du tout a quoi sa sert

java - programmation avec des script integres en java ...

perl - je croie pour les site mais je connais pas l'utilité

flash - design et site en format flash avec macromedia .

je suppose qu'il y a beaucoup d'autre chose dont je connais pas , si des internaute pourrai me renseigner ...

+kaissou

tu devrais faire un petit détour sur google et taper chacun des langages que tu viens de décrire

ça t'évitera peut-être d'écrire quelques énormités (et je suis poli !)

@+
12 Janvier 2004 12:29:44

Bonjour
juste ajouté, à la suite de la réflexion de passionné, que en effet, le domaine de la programmation etant le plus complexe dans le vaste domaine de l'info, on ne peut vulgariser et même au nivo de la description de l'utilisation des <> langages!!
TT ceci, c du vite dis, vite faits mal faits

De plus, dans ce domaine, il fo aussi classer les langages dans leur ordres d'apparition, les dates, leur domaines d'utilisation etc etc
c tellement vaste que la vulgarisation ne ferait que eloigner encore le simple lecteur de la comprehension, même si ce n'est que de la simple enumeration de quelques differents langages d'actualités

abdel
" TOUS LES SENTIERS mènent au C"

12 Janvier 2004 12:43:47

Bonjour!

Je crois comme "Lefantome" a dit

Citation :

Lefantome a écrit :
... il fo aussi classer les langages dans leur ordres d'apparition, les dates, leur domaines d'utilisation etc etc

Surtout le fait qu'il y ait plusieurs niveaux de programmation.. Il y du code machine, au code interprété => Totalement différent! Si on parle de programmation internet, c'est du code de haut-niveau (dans le sens près de l'utilisateur au niveau des couches d'application), c'est du code interprété par l'eplorateur web ou les "virtuals machines"...

Le code de bas niveau, tel l'assembleur, est plus près du "hardware", au niveau des composantes même de ton PC..

Si tu veux de bonnes références sur les langages de programmation internet, tu peux te référer à ce site, c'est vraiment complet et pour tous les niveaux :) 
www.allhtml.com

Bonne journée! ;-)
13 Janvier 2004 16:40:33

salut
je crois que Francois A. de son vrai nom prend un pti malin plaisir a quoter vraiment, ce que je retiens le + dans son post, c la pertinence et la vraisemblance de son pseudo....vraiment quel.....
mais bon

13 Janvier 2004 17:08:34

en base de données ya le postgre ou un truc dans le genre ( pas sur de l'ortho ) :-?
16 Janvier 2004 09:12:33

Merci fantôme pour ta judicieuse remarque! :p  tu ne comprends pas, je pense, que ce forum est là pour informer et non pour narguer ou abaisser les autres... merci de ta compréhension!
16 Janvier 2004 09:30:06

je connai po tro mais g vu un gars qui m'a montré du spip c quoi enfait?parceque apparament il pouvai modifié en direct son site!!? :-?
31 Janvier 2004 00:36:07

*modéré*
5 Février 2004 22:27:29

Il y as le Fortran aussi dans les languages.
Le Ruby...le bash.
hum....colbol, algol,pl/1, basic, ada, pascal,delphi......et il y en n'a pas mal d'autre je pense!
17 Juin 2005 19:35:47

Citation :
bon ben en fait, ta répondu tt seul a ta question. Le PERL, c'est une sorte de MySQL voilà

pardon ? Arrete de dire des conneries

et le C+ n'existe pas. C'est pas parce qu'il y a le C et le C++ qu'il y en a un d'intermediaire
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS