Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Une erreur php introuvable ......

Tags :
  • Javascript
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Juin 2005 21:26:26

Bonjour à tous,

Voici un extrait du code de mon fichier php qui doit en appeler un autre fichier php...
Il y a une erreur dans la ligne 1

ligne 1:

echo '<table width="100%"><tr><td width="10%"><table><tr><td width="100%"> </td></tr></table><td width="90%"><table border="1" width="100%"><tr><td width="15%" align="center"><spanclass="c2_5"><div class="c2_5">N°<b>'. $data['numan'] .'</b> du ',$data['date_deb'],'</div></span></td><td width="65%" align="left">',$data['libelle'],'</td><td width="20%" align="center"><a href="javascript:void(0)" onClick="window.open('http://localhost/koko/gire.php',null,'width=200, height=200, status=no, directories=no, toolbar=no, location=no, menubar=no, scrollbars=yes, resizable=no');"><spanclass="c2_5"><div class="c2_5"><b>Répondre</b></div></span></a></td></table></td></tr></table><br>';

libellé de l'erreur:

Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in c:\program files\easyphp1-7\www\koko\1.php on line 177

Alors qu'en comparaison le code de la ligne 2 fonctionne bien

ligne 2:
echo '<table width="100%"><tr><td width="10%"> <table><tr><td width="100%"> </td></tr></table><td width="90%"><table border="1" width="100%"><tr><td width="15%" align="center"><spanclass="c2_5"><div class="c2_5">N°<b>',$data['numan'],'</b> du ',$data['date_deb'],'</div></span></td><td width="65%" align="left">',$data['libelle'],'</td><td width="20%" align="center"><a href="gire.php?numan=',$data['numan'],'" target="_blank" width="100" height="150"><spanclass="c2_5"><div class="c2_5"><b>Répondre</b></div></span></a></td></table></td></tr></table><br>';

Or je préfererais le code de la ligne 1 car c'est une fenetre volante sans barre d'adresse, ... que je veux obtenir.

Aussi j'aimerais que l'on situe l'erreur dans la ligne 1.

Aurevoir et merci.

Autres pages sur : erreur php introuvable

15 Juin 2005 21:31:25

...du ',$data['date_deb'],'</di...

Pourquoi c'est des virgules et pas des points, c'est pas ça l'erreur ? Il y a ça deux fois.
15 Juin 2005 22:01:35

Dans du PHP il faut mettre un anti-slash \"red\" et avant le ;' donc peut-être que c'est pas ça l'erreur, mais fait un essai, ça ne coûte rien !

;-)
Contenus similaires
15 Juin 2005 22:08:11

Vyse69 :p lus1: j'allais le dire :-P
15 Juin 2005 22:11:37

Il peut utiliser des " sans le \ devant s'il met echo'...';
15 Juin 2005 22:15:06

C'est ce que je pensais RENNOU, merci pour la confirmation... désolé GRINGOVERDE (Espagnol comme moi ?)
15 Juin 2005 22:22:37

salut,

ton echo a la premiere ligne peut aussi s'arretre la:
.... open('ht ....
dans ton javascript !

casse ta ligne en deux et passe ton javascript a l'aide d'un include par exemple avec des point pas des virgule ;-)
a plus
15 Juin 2005 22:36:54

Je pense avoir trouvé...

D'après ce qu'on vient de voir, quand on utilise echo ' on n'a pas besoin de mettre \ devant les " mais par déduction, devant les ' il faut en mettre un (echo '<font color=\'red\'>RED</font>';)

Or dans ton code, voici ce qu'il se trouve : onClick="window.open('http://localhost/koko/gire.php',null,'width=200, height=200, status=no, directories=no, toolbar=no, location=no, menubar=no, scrollbars=yes, resizable=no') tu as des ' sans \ devant !!!

Voici ce que tu dois mettre :

onClick="window.open(\'http://localhost/koko/gire.php\',null,\'width=200, height=200, status=no, directories=no, toolbar=no, location=no, menubar=no, scrollbars=yes, resizable=no\');"

;-)
15 Juin 2005 22:58:21

Finalement ça doit pas être ça non plus, car dans ta ligne 2 tu utilises aussi des ' et tu dis qu'elle fonctionne...

Mmmm, faut s'adresser à des pros là... demain, je vais demander à un pro, on va voir s'il trouve l'erreur, il y a des chance car il est programmeur editeur de jeux sur consoles portables chez Dream On Studio !
16 Juin 2005 10:51:20

J'ai corrigé la première ligne, essaie comme ça :

echo '<table width="100%"><tr><td width="10%"><table><tr><td width="100%"></td></tr></table><td width="90%"><table border="1" width="100%"><tr><td width="15%" align="center"><spanclass="c2_5"><div class="c2_5">N°<b>'. $data['numan'] .'</b> du '. $data['date_deb'] .'</div></span></td><td width="65%" align="left">'. $data['libelle'] .'</td><td width="20%" align="center"><a href="java script:void(0)" onClick="window.open(\'http://localhost/koko/gire.php\',null,'width=200, height=200, status=no, directories=no, toolbar=no, location=no, menubar=no, scrollbars=yes, resizable=no\');"><span class="c2_5"><div class="c2_5"><b>Répondre</b></div></span></a></td></table></td></tr></table><br>';
16 Juin 2005 11:39:01

les jeunes vous vous cassez la tête pour rien

si tu veux faire un appel

<?
if($prout =="surtoi") {
?>
TON CODE HTML
COMME PAS POSSIBLE
AVEC DES àraz)zjgizdq der partout et des erreurs aussi php t'en voudra pas
<?
}
else
{
?>
Ton autre code html partout partout
avec un <table width="100%"> par si et un
a href="java script:void(0)" onClick="window.open(\'http://localhost/koko/gire.php\',null,'width=200 par là et si tu veux mettre un turc en php tu fais
tu fais <? echo $data['date_deb']; ?> pour pas te casser le QI
<?
}
?>

et voilà! :D 
Pour ceux qui ont trouvé mon explication trés conne, vous inquiètez pas, vous n'êtes pas les seuls !
16 Juin 2005 11:48:07

tres conne mais tres juste! :arf:
16 Juin 2005 12:26:51

Je vois pas!
16 Juin 2005 12:57:05

Citation :

bagochi a écrit :
Je vois pas!

expdrrrrrr!
Un aveugle sur le site mes amis!
Plus sérieusement , qu'est ce que tu ne vois pas ? l'erreur ? si c'est juste ça pourquoi tu le dis , ça va pas l'aider le pauvre gars désespéré qui cherche une réponse à son problème!
16 Juin 2005 16:14:39

Bonjour à tous,

Merci pour vos infos ..... je teste tout cela et je vous donne la suite après...

Je ne suis pas espagnol mais cubain .....
Hola compadres .... Muchas gracias por el ayudo .....
Este lio me esta poñendo loco ....

Hasta luego
16 Juin 2005 16:34:59

Mieu vos eviter de mettre echo autant faire

?>

<?
16 Juin 2005 16:42:32

Citation :

N2_ a écrit :
<?
if($prout =="surtoi") {
?>

T'aimes vraiment bien les prouts, toi, il faut que t'en mette dans chaque exemple ! :-D
16 Juin 2005 17:43:25

si t'as un autre mot je suis preneur mais j'avoue que j'ai une affection particulière pour les flatulences!
D'ailleurs j'espère que certains de mes clients ne s'amusent pas à éplucher les codes des trucs que je fais pour eux!
Sinon j'espère qu'ils ont bien rigolé :D 
16 Juin 2005 20:03:56

Gringoverde,

La prochaine fois essaie de rendre ton code plus lisible car ca donne vraiment pas envie de chercher dans ce foutoir :-o

Du coup, j'ai meme pas eu le courage de chercher ton erreur ... Désolé ^^
17 Juin 2005 02:30:42

Bon pourtant c'est dit sur le topic !

1. echo '<a href="java script:void(0)" onClick="window.open('http://localhost/koko/gire.php',null,'width=200, height=200, status=no, directories=no, toolbar=no, location=no, menubar=no, scrollbars=yes, resizable=no');">';

ne fonctionne pas ! Mais :
  1. echo '<a href="javascript:void(0)" onClick="window.open(\'index.php\',null,\'width=200, height=200, status=no, directories=no, toolbar=no, location=no, menubar=no, scrollbars=yes, resizable=no\');">test</a>';

Fonctionne !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS