Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide pour le scénario d'un rpg!

Tags :
  • rpg
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
13 Juin 2005 21:22:51

Bonjour, je veus créer un rpg mais je n'ai pas beaucoup d'inspiration donc si vous pourriez me proposer des p'tits scénarios sa serai cool! ;-)
Merci d'avance...
PS: Je souhaite faire un rpg plutôt médiévale...

Autres pages sur : aide scenario rpg

13 Juin 2005 21:27:30

La base du rpg c'est son histoire! si déjà ça tu ne l'as pas t'es mal barré!

Médiéval ? déjà vu ! Pourquoi pas faire un RPG moderne ? à la limite dans le futur, ça nous changerait des Ragnaroks, Wow et autres trucs avec des épées et des sorts!

DOnc si j'ai un conseil à filer, tapes un grand coup en faisant quelquechose d'innovant! Jsuis sur qu'à ce niveau tu peux faire fonctionner ton imagination

N'hésites pas à t'aider des RPGs sur lesquels tu t'es déjà fait la main ! (pourquoi pas reprendre quelques points d'histoires des RPGS pour les aménager à tes gouts)

Plusieurs points: Le personnage clé qui doit être spécial, puis un personnage de chaque style pour rajouter à l'imprévu de l'histoire, une histoire pour chaque personnage, une histoire d'amour (ça aide), un méchant pas beau, le bras droit du méchant pas beau, et une atmosphère qui suivra avec les passages de ton histoire

Bon courage
Citation :

bagochi a écrit :
Bonjour, je veus créer un rpg mais je n'ai pas beaucoup d'inspiration donc si vous pourriez me proposer des p'tits scénarios sa serai cool! ;-)
Merci d'avance...
PS: Je souhaite faire un rpg plutôt médiévale...
13 Juin 2005 22:19:38

Merci N2_ c'est vrai tu as raison un rpg médiéval c'est trop classique.
Mais comme tu dis un rpg moderne ou qui se projète un peu dans le future peut être interressant. Je vais
essayer d'y réfléchir.
Si quelqu'un d'autre à une idée dîte-le moi! Merci 8-)
Contenus similaires
13 Juin 2005 22:37:14

Personne a un peu d'imagination? :-?
13 Juin 2005 22:44:42

...non, tous comme toi on dirait lol
13 Juin 2005 22:45:26

juste pour savoir. tu a des base sur le developpement de jeux ? ou tu te lance comme ca?
14 Juin 2005 12:26:35

J'ai des bases, j'ai déjà créée des petits jeux avec rpg maker, mais rien de très gros et maintenat j'ai envie de faire un jeu un peu plus important avec une vrai histoire et tout.
Je vais faire une histoire qui se passe aujourd'hui, dans une grande ville, le joueur incarnera un jeune qui pourra se faire des amis, acheter de la drogue par example à des gens dans la rue mais il pourra aussi en revendre mais bien sûr il devra faire attention à une chose! la police! Il devra donc se faire des amis pour pouvoir se défendre à plusieurs contre les flics! Le but c'est bien sur de se faire de l'argent en vendant des produits illicites pour pouvoir s'acheter des armes et devenir le gars le plus craint de la ville! Bon biensûr ce n'est qu'une idée!
Dîtes-moi ce que vous en pensez! SVP :-D
14 Juin 2005 13:16:01

L'idée de pur rebel quoi mdrr
Non mais sérieusement c'est pas un RPG ton truc, c'est une version courte de GTA!!
14 Juin 2005 13:39:41

en quelque sorte...
Sinon N2_ ou quelqu'un d'autre vous n'auriez pas une idée un peu de ce type? :-?
14 Juin 2005 13:58:09

Pourquoi pas un RPG de cul ? je suis sur que ça ferait un tabas monstre :p  et puis l'idée n'existe pas sinon je serais au courant lol
14 Juin 2005 21:08:36

Oué c vrai ca pourait être fun! lol :-D
15 Juin 2005 23:41:28

Ton truc me tente bien...
Avec des potes on a faits quelque BD style mangas mais comme j'etais nul en dessein j'étais le scenariste
Pour l'instant c'est le desordre dans ma tete avec des scénar ds tous les sens :-? :-? Faut que je range tout ça d'abord
Au fait, ton jeu sera comment ( 3D, 2D,ou bien sans graphisme où on gère tout dans un tableau )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS