Votre question

Introduire une animation flash dans un fichier HTML

Tags :
  • Html
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Mai 2005 18:55:36

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir comment faire pour introduire une animation créé avec flash MX dans une page HTML.

Je m'explique:

J'ai créé une animation , je l'ai enregistré (fichier flash), je les mis sur mon FTP, puis dans front page HTML, j'ai mi un lien IMG vers l'animation. Mais sa ne marche pas.

Comment faire ?

Merci

Autres pages sur : introduire animation flash fichier html

18 Mai 2005 19:13:38

Up :-P
18 Mai 2005 20:16:31

<embed src="url de ton fichier swf"></embed>
Contenus similaires
18 Mai 2005 20:48:49

Non il y a un moyen beacoup plus facile, tu prend un editeur de texte ( dreamweaver, frontpage...) tu ouvrire ta page html, et ne haut dans le menu de l'editeur de texte, normalement il y marqué (insérer, ou ajouter, ou un truc comme ca) tu clique dessus, et tu choisi ( animation flash) tu séléctione ton animation et Voilà c'est inséré .
18 Mai 2005 20:49:14

Non il y a un moyen beacoup plus facile, tu prend un editeur de texte ( dreamweaver, frontpage...) tu ouvrire ta page html, et en haut dans le menu de l'editeur de texte, normalement il y marqué (insérer, ou ajouter, ou un truc comme ca) tu clique dessus, et tu choisi ( animation flash) tu séléctione ton animation et Voilà c'est inséré .

Edit: désolé j'ai poster deux fois j'ai pas fait expré
18 Mai 2005 20:51:58

ok merci
19 Mai 2005 19:54:48

Je n'y arrive pas :-(

Enfait, je pense que c'est parce que mon fichier est un *.fla. Je n'arrive pas avec le code, il ne m'affiche rien. J'ai essayé la deuxieme soluc, je ne trouve pas ou il faut cliquer...

Merci
19 Mai 2005 19:56:31

Citation :

felix38 a écrit :
<embed src="url de ton fichier swf"></embed>

j'utilis(ais) aussi cette technique elle marche très bien !
19 Mai 2005 19:56:53

le fichier fla est le fichier source de ton anim flash. il faut en faire un .swf et c'est ce fichier swf que tu mettras en ligne.
19 Mai 2005 19:58:57

Dans Flash (le logiciel), tu clique sur "fichier" > "exporter" > "Exporter l'animation" !
Voila ! :-D
19 Mai 2005 21:06:03

Mettez vous à jour les enfants :
Flash est incorporé généralement avec la balise "<embed>".
L'élément <embed> ne fait pas partie des spécifications, il convient d'utiliser l'élément <object>

Exemple :

<object type="application/x-shockwave-flash" data="fichierflash.swf" width="604" height="20">
<param name="movie" value="fichierflash.swf" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<p>Image ou texte alternatif</p>
</object>
20 Mai 2005 08:13:03

merci.

MAis mon fichier fichier flash est un .fla

Ca fait rien ?

Merci
20 Mai 2005 08:40:12

@frynfo : ton .fla c'est l'animation brute tu doit la 'transformer' en .swf et pour se faire tu lance ton .fla et dans Flash MX tu fait Fichiers > Publier ... (ou publication setting je sais plus trop) et tu fait Publish ensuite tu vas dans le répertoire où se trouve le .fla et tu devrait y voir apparaitre un .swf.

C'est ce .swf que tu doit mettre sur ton site et comme lien.

Sinon si tu veux incorporer dans ton site tu peux publier aussi en .html ensuite tu lit le code source et tu le copie dans ton code source.
20 Mai 2005 15:50:21

C'est bon sa marche
Merci :-D
14 Juin 2005 10:45:55

Merci moi aussi j'avais ce problème :king:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide