Votre question

URGENT j'ai besoin d'aide. géni du VBA ceci et pour toi merci de votre aide

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Février 2005 20:41:05

bonjour,

voila j'ai de probléme vachement balaise je sais pas si vous pourrai m'aider mes bon. tout repose sur vous vous etes mes seuls espoir: voila mes 2 probleme!

1)comment créer une sorte de moteur de recherche par mot sous vba
(il faudra ensuite l inseret ds un formulaire)

2) comment mettre a jour une zone de texte a partir d'une liste déroulante?

a l'aide les géni vite le temps presse / merci d'avance pour votre temps

Autres pages sur : urgent besoin aide geni vba merci aide

27 Février 2005 20:43:21

Citation :

sangha a écrit :
a l'aide les géni vite le temps presse / merci d'avance pour votre temps

C'est trop marrant sérieux!
27 Février 2005 20:45:02

je vois pas ce qu'il y a de marrant je suis ds la merde et si tu peux m'aider fait le please
Contenus similaires
27 Février 2005 20:45:50

Citation :

sangha a écrit :
je vois pas ce qu'il y a de marrant je suis ds la merde et si tu peux m'aider fait le please

Justement c'est ça qui est marrant :ptdr: 
27 Février 2005 20:47:11

pffff c nul tu peux m'aider ou pas franchement ou es tu aussi mauvais que moi
27 Février 2005 20:48:26

Citation :

sangha a écrit :
pffff c nul tu peux m'aider ou pas franchement ou es tu aussi mauvais que moi

Je suis peut être mauvais, mais je demande pas aux autres de m'aider, surtout pour faire un devoir à la derniére minute.
27 Février 2005 20:50:07

c pas pour un devoir c pour m'aider ds mon stage, et j vois pas ce qu'il y a de mal a demandé de l'aide. et c urgent car j suis bloqué et j ne peu plu avancé
27 Février 2005 20:51:37

Lol poil.

Pour ton probleme....

Tu exige de l'aide, alors que toute réponse est bénévol, m'enfin bon, y'en a il pige pas trop le but d'un forum :) )
27 Février 2005 20:52:28

Citation :

Dwand a écrit :
Tu exige de l'aide, alors que toute réponse est bénévol, m'enfin bon, y'en a il pige pas trop le but d'un forum :) )

Exactement! En plus il présente ça comme si il avait un couteau sous la gorge.

Stage de quoi?

Parce que bon le but d'un stage c'est d'apprendre, hein?! Pas de se faire les trucs par les autres. Toi tu demande à ce qu'on fasse tout ton boulot, moi je suis contre. Le premier qui le fait un coup de massue :-D

Sinon dis ce que tu as déja fait, pour permettre aux gens de t'aiguiller.
27 Février 2005 20:54:30

ce forum est réservé à ceux qui ont des probléme pour développer, j'exige rien du tout. je demande un peu d'aide c tout
27 Février 2005 20:56:18

Citation :
ce forum est réservé à ceux qui ont des probléme pour développer, j'exige rien du tout. je demande un peu d'aide c tout

et bien montre d'abord ce que tu as essayé de faire
27 Février 2005 20:58:28

justement, ici, on donne de l'aide, on apprend pas a développer.

si tu ne sais pas faire un truc, ou tu exposes ton problème en détail en mettant ici ton point de départ et tes idées, auquel cas il sera d'autant plus facile pour nous de t'aider, sinon, tu va choper des cours de programmation sur des sites qui servent a ça.
27 Février 2005 20:58:28

tu c poil si les personnes veulent pas m'aider j v pa les forcer elles font bein ce qu'elles veulent.
et pis je veux pas qu'on me fasse tout le boulot c juste quelque petit truc qui me permettrai d'avancer mon maitre de stage étan incompétent en informatique g pa le choix.

pour la premiére question j c pa i faire j savai meme pa que c t possible

pour la deuxieme g une zone texte et je voudrai que selon ce que j sélection ds ma liste déroulante la zone de texte se met a jour
27 Février 2005 20:58:50

Le probleme qu'il soit urgent ou non, on n'est pas des esclave :( 

Mais y'a rien de mal a demandé de l'aide, c'est ta facon de l'employé qui la fout mal
27 Février 2005 21:03:40

bon bein excusez pour la maniére dont j mi suis pris.

quelqu'un de compréhensible pourrait il m'aider simplement pour ma deuxieme question le truc avec "la mise a jour de la zone de texte à partir d'une liste déroulante" si vous voulez pas m'aider ce que je ne vous oblige pas et bien tant pis
27 Février 2005 21:05:33

Bis répétita: ça serait bien aussi de dire ce que tu as fait, les premiers pas de ta démarche.
27 Février 2005 21:09:01

lol

bah y a pas grand chose a dire

g une zone de texte et une liste déroulante (ds cette liste il y a des données d'une base access)
et dés que j choisi une doné ds la liste déroulante je voudrai qu'elle apparaisse ds la zone de texte mai le probleme c qu'elle garde en memoire le premier choix effectuer et ne se met pa a jour
27 Février 2005 21:10:29

il faut donc modifier la propriété caption de ta zone de texte à chaque évènement onChange de ta liste déroulante
27 Février 2005 21:14:07

g pas trop compri la fin de ta phrase.

et le probléme et comment arrivé a changé le caption a chaque foi
c cho quand meme tu trouve pa
28 Février 2005 08:39:53

le ptit preobléme c'est qu'il n'y a pas de propriété caption, quand tu fais me.nom-zone_texte y a pa de caption, le me n'est pas obligatoire, il sert juste à afficher tous les trucs qu'il y a ds ton formulaire pour pas faire de fautes d'orthographe.

tu comprend ce que j veux dire, a mon avis dois y avoir de la prog la dessous psssss c casse couille j pige que dalle lol
28 Février 2005 09:32:12

bon a ce que je vois il ya pas grand monde qui puisse m'aider et bein j suis pas ds la muise lol
28 Février 2005 09:42:22

Regarde si la fonction NomListe_Validate peut faire ce que tu veux. Le code est execute a chaque validation de la liste.
28 Février 2005 09:47:53

ok mais le probléme c que j suis sur vba et non vb alors la fonction nomliste_validate n'este pa
13 Juin 2005 17:43:17

Bon ecoute c'est pas difficile. tu vas dans la partie code de ton formulaire. Là tu selectionne le nom de ta liste deroulante et l'evenement change. VBA va te creer la procedure Sub adequate, ensuite tu crés une boucle For... To...Next dans laquelle tu utilises la variable a increment a chaque boucle comme compteur. Ce compteur va servir a regarder chaque valeur de ta liste deroulante pour la comparer a la valeur selectionnee. Il faudra donc faire un test dans cette boucle avec If...Then...End If. Dés que la comparaison est bonne, il suffit de donner la valeur correspondante a ta zone de texte. Bon maintenant je vais te faire plus ou moins le schema parce que je ne sais pas si j'ai ete tres clair lol.
13 Juin 2005 18:01:08

For Compteur = 0 To <nombre d'element dans la liste> -1]
if <nomList>.column(<indiceColonne>,<indiceLigne>) = <nomList>.value then
<zoneTexte>.value = <nomList>.column(<indiceColonne>,<indiceLigne>)
End if
Next voila, c'est pas plus dur que ca.
Ce que je viens d'ecrire marche si ta liste deroulante possede plusieurs colonne, si elle n'en possede qu'une il te suffit de donner la valeur de la liste deroulante a ta zone de texte.
<zoneTexte>.value = <nomList>.value

Pour ceux qui ne seraient pas content que je lui serve sa reponse aussi bien, je suis moi meme en stage et j'ai aussi des problemes mais concernant les etats auquels j'aimerai bien que quelqu'un me donne un coup de main. Si l'on s'embete a poster, pour moi c'est que l'on a deja cherche auparavant... quoique ce que tu demandes parait tres simple, en quelle section es-tu? un BTS, un BAC?

On sait jamais si l'un de vous pourrait m'eclairer, je lui en serait tres reconnaissant :-D

Je passe la majorite de ce que je fais sous acces par programation, mes formulaires sont entierement regis par du code VBA sous forme de recordSet provenant de la bibliotheque DAO 3.6
Je suis actuellement bien embete car ne connaissant pas trop les etats, je voulais remplir les zones de textes grace a la programmation sauf que... a mon grand etonnement, je n'ai pas acces a la propriete VALUE des zones de texte dans les etats... ce qui diront nous m'a un peu pris une apres midi a chercher en vein. Je cherche a remplir mon etat grace a une requete parametree par un formulaire qui appellerai cet etat. Si quelqu'un pense pouvoir m'aider mais qu'il lui manque des details qu'il me demande ce qu'il lui manque comme renseignements.

J'ai essaye plusieurs chose comme remplir un champ d'une table avec la requete parametree avec tous les parametres dans le formulaire. A l'ouverture de l'etat, celui-ci aller chercher comme source le champ de cette table... le seul truc idiot c'est que meme en mettant un = devant le SELECT dans le champ, la zone de texte m'affiche un chaine contenant la requete. Lol
Voila j'espere que vous vous battrez pour me repondre :-D merci a ceux et a celles qui voudront bien se pencher sur mon probleme ;-)
13 Juin 2005 20:54:01

zart

je connais pas access

fais un tour sur vbfrance.com

et pour le vba essaie disciplus simplex (j'ai pas le lien sous la main, mais google devrait te trouver ca sans pb)

bonne chance

ps: fais un post a toi la prochaine fois
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook