Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Confuguration PC gamer

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juillet 2010 20:30:43

Bonjour

Je souhaite acheter prochainement un PC performant et modulable buget environ 1900 euro ou 2700 CHF
Vu que je ne suis pas un pro (premier PC que je choisi les pièces moi-même), je souhaiterai des avis sur cette configuration que j'ai faite sur le site LDLC.

de plus merci de me dire si j'ai oublié un élément important dans cette configuration.

Merci d'avance

Boîtier PC
Cooler Master HAF 922 - Noir (sans alimentation) 83,57 €

Carte mère
ASUS P6X58D-E (Intel X58 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 179,73 €

Processeur
Intel Core i7 960 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 µm
(version boîte - garantie Intel 3 ans) 451,47 €

Ventilateur pour processeur
Corsair Hydro Series H50 - Système de refroidissement liquide pour
(sockets 775/1156/1366/AM2/AM2+/AM3) 65,18 €

Mémoire PC
Corsair XMS3 Platinium "Triple Channel" 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 -
TR3X6G1333C9 (garantie 10 ans par Corsair)
124,62 €

Disque dur interne
Samsung SpinPoint F1 - HD642JJ - 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
45,98 €

Carte graphique
Sapphire VAPOR-X HD 5870 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5870)
284,24 €

Lecteur DVD
ROM-ASUS DVD-E818A6T 18x/48x Serial ATA - Noir (bulk)
16,30 €

Carte son-
ASUS Xonar DS 7.1
37,58 €

Clavier
Advance CLA-LE741 - Clavier "Rainbow" avec lettres rétro-éclairées 7 couleurs (AZERTY Français)
27,51 €

Souris
A4Tech Oscar Laser Gaming Mouse XL-740K
23,37 €

Système d'exploitation
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium (français)
158,82 €

Alimentation
Corsair TX650W - Alimentation 650W ATX 12V 2.2 (Garantie 5 ans par Corsair) - 80 PLUS
78,30 €

Graveur DVD
ASUS DRW-22B2S - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir
25,07 €

Montage
LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté)
54,31 €

Moniteur LCD
LG 23" LCD - W2361V-PF - 2 ms - Format large 16/9 - Noir laqué
138,79 €

Sous-total HT : 1794,84 €

Autres pages sur : confuguration gamer

30 Juillet 2010 04:42:49

Bonjour,

Plusieurs modifications sont à prévoir.

Si tu veux partir sur une configuration à base de 1366. je te conseil tout simplement de prendre un I7 930. Tu pourras ultérieurement l'overclocker afin d'obtenir un maximum de puissance et surpasser celle du I7 960.

Ensuite, au niveau de la carte mère, je conseillerai une carte un peu plus haut de gamme P6T deluxe ou rampage III.

Dans la continuité, tout le monde te dira de changer de marque de mémoire et d'essayer de trouver plutôt chez G.Skill / OCZ ou Crucial.

En ce qui concerne le disque dur, tu peux jeter le F1. Essaie plutôt WD ou même si tu peux, un SSD pour le système et un disque dur avec une grande capacité pour le stockage de donné.

Au niveau de la carte graphique, je n'ai rien à dire.

En revanche, si tu veux jouer et avoir une bonne souris et un bon clavier, le mieux est de partir chez Razer avec un tapis de souris Qpad.

Si tu ne fais pas de musique, la carte son ne te servira à rien.

Pour l'alimentation, le lecteur DVD et le moniteur, je n'ai pas de soucis.

Si j'ai le temps, j'essaierai de monter une configuration demain!

Bonne journée.
30 Juillet 2010 09:15:52

salut

ta config est pas mal mais peut etre un peu trop "top top"
le I7 960 ne vaut pas le difference de prix pour 400 MHZ
le cooling de corsair offre des perf moyennes par rapport a l air cooling haut de gamme

un exemple de config a 1741.51 HT http://www.ldlc.com/b-fdeb4fc0b402c71b.html

vide ton panier ldlc avant de cliquer sur le lien!!!

Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b B Config PC
30 Juillet 2010 10:46:53

salut

très bon choix seb et pour le clavier il est très bien il plat les touches sont souple
e tdans les jeux il est génial et reconu d'office par windows 7 pas besoin d'installer
le pilote tu clavier et pour la souris idem
a b B Config PC
30 Juillet 2010 11:12:37

J'aime le n'importe quoi...
30 Juillet 2010 11:15:57

que trouve tu n importe nawak??
30 Juillet 2010 11:43:00

pourquoi cette marque de mer........ comme moniteur comme le dit benny un ilyama est beaucoup plus performent
30 Juillet 2010 12:18:18

les iyama je m en méfie car malgré leur réputation se sont généralement pas les meilleurs
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd-6.html

sinon hanngs c est pas le top of the top ( sans etre du iisonic ou autres)mais le choix s inscrit dans le budget et ce pour avoir une résolution en 1920*1080 (hd?)
donc un choix porté sur un 24 pouce , apres on peut changer de modele mais le tarif sera different

Citation :
pourquoi cette marque de mer........

pas du tout mais pas du tout d accord

edit :le choix du hangs HH251HP serait plus judicieux mais non dispo sur LDLC
30 Juillet 2010 12:45:25

Merci

je vais modifier ma config en fonction de vos commentaires et je la republirai sur le forum

une autre petite quéstion est il utile d'avoir une carte contrôleur et si oui la quelle ?

Merci
a b B Config PC
30 Juillet 2010 12:49:07

tu veut dire un réhobus pour contrôler les ventilo
a b B Config PC
30 Juillet 2010 13:49:36

vue la déscription de ta carte mère c'est inutile de rajouter une carte controleur sata
30 Juillet 2010 14:39:38

merci
a b B Config PC
30 Juillet 2010 15:07:28

de rien je l'ai depuis peux et franchement il est bien clavier silencieux et les touche sont rapide pour les jeux
30 Juillet 2010 15:13:40

par contre je regardais au niveau du prix
j habite en suisse ce qui me fera 7.6% de TVA, en france c est la mort avec un peu plus de 19% de TVA
30 Juillet 2010 15:29:01

Citation :
en france c est la mort avec un peu plus de 19% de TVA

non c est pas possible!!!! :cry:  :sol: 
a b B Config PC
30 Juillet 2010 15:40:15

je l'ais sélectionné à partir de ton lien
30 Juillet 2010 15:53:38

encore une question entre ces deux cartes mère:

-ASUS P6T Deluxe V2 (Intel X58 Express) - ATX
- ASUS P6TD Deluxe (Intel X58 Express) - ATX

la quelle faut il choisir ?

PS le prix est le même
a b B Config PC
30 Juillet 2010 16:07:58

ok la p6T accepte le tri sli , crosfire ,sli

la p6TD accepte sli, crosfire

pour le même prix je te conseil la P6T si tu veux faire un tri sli
30 Juillet 2010 16:28:52

Pour le clavier, je suis entièrement d'accord avec Chrisnvdia. J'ai le même clavier aussi ^^
30 Juillet 2010 16:41:49

OK

voila la dérnière configuration

http://www.ldlc.ch/b-bfdb677ffa9c8c78.html

avec ça je devrais être bon ?

Si vous deviez donner une note sur cette configuration de 1 à 10 ça serai quoi ?

Merci our toutes ces infos
30 Juillet 2010 16:51:22

pourquoi un lecteur DVD et un graveur DVD?

pour avoir la note maxi je dirais qu il manque un lecteur BLUE-RAY (ou graveur)
un crossfire
un boitier plus classe ..style corsair obsedian 800d :love: 
et un water cooling digne de ce nom pour un OC au petits ognons
a b B Config PC
30 Juillet 2010 16:51:39

i7 ... Inutile.
Ensuite préfère un Hyundai W243D.
Alim nawak.

De 1 à 10 ? 6.
30 Juillet 2010 16:58:22

Après quelques modifications
Attention, le site bug chez moi, dès que je vais cliquer sur un lien, cela va me rajouter des composants :/ 

Vider les cookies avant!
30 Juillet 2010 17:23:05

bien je vous remercie de m'avoir aussi bien répondu
je vais encore lire quelques article mais je pense que la base est pas mal mais on peut toujours faire mieux

A+ et merci encore
31 Juillet 2010 11:05:52

tookies a dit :
Bonjour,

Plusieurs modifications sont à prévoir.

Si tu veux partir sur une configuration à base de 1366. je te conseil tout simplement de prendre un I7 930. Tu pourras ultérieurement l'overclocker afin d'obtenir un maximum de puissance et surpasser celle du I7 960.

Ensuite, au niveau de la carte mère, je conseillerai une carte un peu plus haut de gamme P6T deluxe ou rampage III.

Dans la continuité, tout le monde te dira de changer de marque de mémoire et d'essayer de trouver plutôt chez G.Skill / OCZ ou Crucial.

En ce qui concerne le disque dur, tu peux jeter le F1. Essaie plutôt WD ou même si tu peux, un SSD pour le système et un disque dur avec une grande capacité pour le stockage de donné.

Au niveau de la carte graphique, je n'ai rien à dire.

En revanche, si tu veux jouer et avoir une bonne souris et un bon clavier, le mieux est de partir chez Razer avec un tapis de souris Qpad.

Si tu ne fais pas de musique, la carte son ne te servira à rien.

Pour l'alimentation, le lecteur DVD et le moniteur, je n'ai pas de soucis.

Si j'ai le temps, j'essaierai de monter une configuration demain!

Bonne journée.

Euh... Bof les conseils

Alors déjà, le i7 930 c'est poubelle ! Si y'a bien un processeur pourri dans la gamme des i7 c'est bien celui ci, vaut mieux prendre un 920 si il manque de sous...
Mais si tu as les sous prend un i7 950 car en plus son prix va complètement chuter à la fin du mois d'août Intel voulant augmenter la fréquence de son entrée de gamme dans les Core i7.

Ensuite en carte mère, tout dépend si tu souhaites commencer dans l'overclocking (léger ? ou déjà bien poussé ?)

Carte graphique Okai.

Disque dur, reste chez Samsung mais prend plutôt un F3, excellents! Le SSD est inutile... Si tu veux de la perf prend plutôt deux disques durs identiques pour te faire un RAID0

La souris c'est plutôt un choix personnel... Vaut mieux la tester dans un magasin avant de la prendre, teste aussi la Logitech G9 qui est très bonne mais je te conseillerai de ne pas la cmmander directement si tu ne la connais pas... Je te dis ça parce que je déteste les souris Razer, donc si tu es comme moi, tu vas en chier :D 

Alimentation cay bon, quoi que tu peux prendre une 850W maintenant si tu comptes faire un Crossfire plus, tard, pour t'éviter de changer l'alim par la suite également.

Le moniteur que tu as choisi est moyen... Déjà 140€ pour un 23" c'est vraiment pas cher, ça veut tout dire, préfère un Iiyama, un Samsung ou reste chez LG mais prend plus cher ;) 
a b B Config PC
31 Juillet 2010 12:19:03

+1 Quiche avariée.
i7 930... Fin Août i7 950 qui le remplacera point de vu Tarif ( :miam:  )

Par contre même pour de l'OC poussé une UD3R est suffisante (i7 920@4.2GHz chez un collègue (par mes soins) ).

En effet SSD pour du gamer... Mouais discutable.

Par contre, même pour un CF, une 850W est de trop.

Quitte à partir sur un nouveau moniteur maintenant, préférez un 120Hz. (J'dis ça pour vous)
31 Juillet 2010 13:22:37

OK

voici ma nouvelle config

j ai mis une alimentation 750W ca devrait suffire pour un CF
par contre je n'ai pas trouvé le I7 950 sur le site je laisse un I7960
pour la souris et le clavier, il est vrai que pouvoir tester avant d'acheter c'est mieux donc je les ai enlever.

au final:

http://www.ldlc.ch/b-fcd4969413532056.html

la question, est-il difficile de faire un raid 0 ?

et doit il etre fait avant l'instalation du système d'exploitation ?

Merci
31 Juillet 2010 13:33:28

L'installation du Raid doit etre fait avant celle de Windows en effet, c'est vraiment pas compliqué.
Selon la taille de tes deux disques durs cela te fera une partition géante avec la capacité des deux réunis.

Dans ton panier tu as deux processeurs (tu as oublié de supprimer le 930)

OK pour la carte mère, en revanche pour le boitier, c'est avant tout une question de goût mais préfère soit le HAF922 ou le Cooler Master Sniper (très bon!)

Sinon tu as trop de matériel en double !

Peut être en revanche que les deux cartes graphiques sont volontaires ? Tu veux partir dès maintenant sur du Crossfire ?

EDiT ; je pense que ton panier devrait plutôt ressembler à ceci ; http://www.ldlc.ch/panier/panier_edit.html?zone-livrais...

31 Juillet 2010 13:39:30

non c est une erreur de cookie qui fait apparaitre 2 chaque choix
31 Juillet 2010 13:42:16

vu que je n'ai jamais monté de PC moi-même, je pensais ldlc le monter
31 Juillet 2010 13:44:03

c est compliqué de monté son PC ?
31 Juillet 2010 14:03:02

et les connectiques de chaque elements sont fournies ?
a b B Config PC
31 Juillet 2010 15:23:51

t'inquiette pas tout est fournis avec peux êttre à acheté un cable sata pour ton
graveur dvd si tu le prend en sata car sa te fais plus deplace avec le sata qu'une nappe ide
31 Juillet 2010 15:31:09

ok et pour monté les disc dur en raid0 il n'y a pas besoin de cable supplémentaire ?
a b B Config PC
31 Juillet 2010 15:33:53

si c'es 2 disque dur en sata prévois 2 cables sata et pour le mêttre en RAID il faut 2
disque dur identique soit 2 disque de 500 GO
31 Juillet 2010 15:38:17

ok merci
31 Juillet 2010 15:47:09

Citation :
Euh... Bof les conseils

Alors déjà, le i7 930 c'est poubelle ! Si y'a bien un processeur pourri dans la gamme des i7 c'est bien celui ci, vaut mieux prendre un 920 si il manque de sous...
Mais si tu as les sous prend un i7 950 car en plus son prix va complètement chuter à la fin du mois d'août Intel voulant augmenter la fréquence de son entrée de gamme dans les Core i7.

Ensuite en carte mère, tout dépend si tu souhaites commencer dans l'overclocking (léger ? ou déjà bien poussé ?)

Carte graphique Okai.

Disque dur, reste chez Samsung mais prend plutôt un F3, excellents! Le SSD est inutile... Si tu veux de la perf prend plutôt deux disques durs identiques pour te faire un RAID0

La souris c'est plutôt un choix personnel... Vaut mieux la tester dans un magasin avant de la prendre, teste aussi la Logitech G9 qui est très bonne mais je te conseillerai de ne pas la cmmander directement si tu ne la connais pas... Je te dis ça parce que je déteste les souris Razer, donc si tu es comme moi, tu vas en chier :D 

Alimentation cay bon, quoi que tu peux prendre une 850W maintenant si tu comptes faire un Crossfire plus, tard, pour t'éviter de changer l'alim par la suite également.

Le moniteur que tu as choisi est moyen... Déjà 140€ pour un 23" c'est vraiment pas cher, ça veut tout dire, préfère un Iiyama, un Samsung ou reste chez LG mais prend plus cher ;) 

Salut,

Dit moi, en quoi le I930 est à mettre à la poubelle?

Pour le disque dur, les SSD ont de très bonne réputation et contrairement à ce que tu peux penser, ils sont plus efficace que les raid0.

Citation :
si c'es 2 disque dur en sata prévois 2 cables sata et pour le mêttre en RAID il faut 2

Mono-plateau!
31 Juillet 2010 17:09:48

Citation :

Citation :

Citation :
Mono-plateau!

ouch.....mono rateau

............je suis sorti :hello: 
31 Juillet 2010 17:52:15

tookies a dit :
Citation :
Euh... Bof les conseils

Carte graphique Okai.

Salut,

Dit moi, en quoi le I930 est à mettre à la poubelle?

Pour le disque dur, les SSD ont de très bonne réputation et contrairement à ce que tu peux penser, ils sont plus efficace que les raid0.

Citation :

Mono-plateau!

Déjà pour john01, tu n'as pas besoin d'acheter de câble sata... t'en aurais déjà suffisament avec ta carte mère et si tu prends en plus un graveur en sata tu auras encore un cable avec celui ci...
Pas besoin de relier les disques dur entre eux pour du raid0, du moment qu'ils sont chacun relié à la carte mère le reste est logiciel.

Prends deux samsung F3 de 500Go ce sera parfait ;) 

Ensuite, Tookies

Les SSD sont plus perfs je sais (j'en ai moi meme un...) mais leur prix au Go reste trop élevé pour que ce soit vraiment interessant comparé à un raid0 qui est bien moins cher (gratuit meme si tu y reflechis) et pas très loin en terme de puissance pure.

Ensuite le 930, c'est tout simplement débile de se payer ce proco car à la fin du mois d'aout le 950 coûtera le même prix (ou quasiment). En plus en overclocking il craint carrément comparé au 920 qui lui roxxe vraiment

En gros, se payer un 930 c'est très mal utiliser son argent :) 
31 Juillet 2010 18:07:12

ok pas I7960 ou I7930 mais le I7920 ou I7950 ne sont pas dispo sur ldlc actuellement
vu que je pensais me l 'offire en septembre ou octobre j'attenderai pour voir si le I7950 est dispo et à quel prix

encore une question j'ai lu que les version oem des systè me d'exploitation n'était pas toujour complet ou ne permettait pas toute les application ou mise à jour
c'est vrai ?
31 Juillet 2010 18:29:38

Je ne pense pas mais c'est à vérifier...

En octobre le 950 aura carrément chuté et ce sera une bonne affaire (j'en ai un et je l'idolâtre :D )
a b B Config PC
31 Juillet 2010 18:35:14

non c'est faut la version oem est complet ainsi que les mises à jour et si tu change
de pc plus tard ( à condition que l'ancien pc ne contient plus ce système windows )
ou de materiel tu pourras réutilisé ta clé et la réactivée via microsoft
1 Août 2010 03:46:26

Citation :
Les SSD sont plus perfs je sais (j'en ai moi meme un...) mais leur prix au Go reste trop élevé pour que ce soit vraiment interessant comparé à un raid0 qui est bien moins cher (gratuit meme si tu y reflechis) et pas très loin en terme de puissance pure.

Pas de soucis de ce point, mais vu le budget qu'il a, je pense qu'il peut s'en offrir un.

Citation :
Ensuite le 930, c'est tout simplement débile de se payer ce proco car à la fin du mois d'aout le 950 coûtera le même prix (ou quasiment). En plus en overclocking il craint carrément comparé au 920 qui lui roxxe vraiment

Donc, le i7 930 n'est pas vraiment un processeur à mettre à la poubelle. Pour toi, c'est simplement une question d'argent et d'overclocking. Mais dans l'ensemble, il est très correct. Maintenant, je ne savais pas qu'à la fin du mois d'aout le i7 950 coûterait le même prix.

Citation :
ok pas I7960 ou I7930 mais le I7920 ou I7950 ne sont pas dispo sur ldlc actuellement

Le i7 920 n'est pas sur le marché. Il a été remplacé par le i7 930 justement.

Citation :
ouch.....mono rateau

Citation :
Densité des plateaux : La densité correspond au nombre de bits de données stockés sur une surface donnée. Plus elle est grande, plus le débit du disque dur sera important à vitesse de rotation égale. Bien que cette information ne soit que très rarement indiquée, il est important de se renseigner lorsqu’on a à faire à un disque dur inconnu. En pratique, préférez par exemple un disque dur de 1 To doté de 2 plateaux de 500 Go plutôt qu’un autre qui serait équipé de 4 plateaux de 250 Go. Moins il y a de plateau à capacité égale, plus la densité est élevée.

Je ne suis pas fou ^^
1 Août 2010 10:57:47

Citation :
-47% pour le Core i7-950!
Posté le 21/06/2010 à 19:52 par Marc - source: HKEPC

Intel a prévu de baisser le prix de son Core i7-950 à 3.06 GHz le 29 août prochain. Son prix officiel passera alors de 562 à 294$, soit 47,7% de baisse. Il se retrouvera alors au tarif actuel de l’i7-930 à 2.80 GHz et 10$ plus cher que le tarif de l’i7-920 à 2.66 GHz. Ces derniers ne devraient a priori pas baisser, Intel n’abaissera donc pas le ticket d’entrée de la plate-forme LGA1366, préférant augmenter la fréquence de "l’entrée de gamme".

On notera également le 29 août l’apparition d’un Core i3-560 (3.33 GHz) à 138$, suivi le 17 octobre par une baisse du 550 (3.20 GHz) qui passera de 138 à 117$. Intel va par ailleurs continuer de faire évoluer sa gamme Socket 775 avec l’arrivée en août des Pentium E6800, Pentium E5700 et Celeron E5300 qui seront respectivement cadencés à 3.33, 3.00 et 2.7 GHz et vendus 86, 75 et 52$.

tiré du site Hardware.fr

donc ca vaux la peine d'attendre
1 Août 2010 11:27:09

Pour toi ce seras inutile :o 
1 Août 2010 11:43:04

C'est également de là que je tire mes infos john01 ;) 

et Awindows, évidemment que ce sera utile pour lui, c'est un grand gain de passer du 930 au 950 :) 
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter