Votre question

programmation avec flash mx 2004

Tags :
  • Flash
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Juin 2005 14:48:24

je suis en train de faire un casse-brique avec flash mx 2004, j'ai pas mal avancé deja et les bases sont établies.
en fait je voudrais créer un type de brique "fantome" qui apparaitrait a un endroit et disparaitrait pour réapparaitre a un autre. le probleme c'est qu'il ne faut pas que la brique apparaisse sur une autre et c'est ca que je n arrive pas a faire : quekl genre de test faudrait-il que j'utilise ??
merci !!

Autres pages sur : programmation flash 2004

7 Juin 2005 15:07:59

y' a quelqu' un qui vois à peu près ce ke je veux faire ou je suis pas clair dans mon explication ?
7 Juin 2005 16:21:53

vous pensez pas qu'en faisant un truc genre :
if(this.hitTest(this)==true )
{on la place autre pars}
ça peut marcher ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
7 Juin 2005 17:46:02

ouai tu peux faire comme pour les jeux de voiture. tu trace le chemin et si'l est en dehors du chemin ca replace la voiture
et ben la tu trace un chemin qui a la même forme que les briques que tu met en arrière plan et tu fais "si la brique fantome est en dehors c bien affiche la ! sinon ressaye. Ben voila ... j'espère que ca t'as éclairé ( dsl de pas te filer le code mais c bon de chrcher sois même ;-) )
9 Juin 2005 14:01:02

Tu peux utiliser un tableau (array), chaque position correspond a une case. Quand la case est utilisé tu met 1 ou true sinon 0 ou false. J'ai tres peu utiliser les tableaux sous flash, je ne sais plus comment on s'en sert....

tab[20][20] = new Array(); // un truc comme ca

un site vite fais : Tableau en flash

Bonne chance !
9 Juin 2005 15:06:17

okay merci pour vos réponses je vais les essayer dessuite !
j ai un autre petit souci : je voudrais faire un bouton qui termine le jeu, qui pourrait fermer la fenetre où le jeu est actif koi ....
merci !
9 Juin 2005 16:00:48

Pour fermer la fenetre, essaye avec FsCommand

on (press) {
fscommand ("quit");
}

Pour fermer une fenetre internet : ICI
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni