Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ECRAN OU PC comment savoir ce qui se passe ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juillet 2010 13:52:50

:hello:  Le PC de ma fille a un problème. J'ai cru que c'était l'écran car celui ci avait de fine bandes et n'affichait plus rien lors du démarrage. j'ai installé un nouvel écran et là idem. :??: 
Donc c'est le PC mais comment savoir ce qui ne va pas ? Puisque je ne peux rien afficher sur l'écran ??? Va t-elle pouvoir récupérer ses données ? Dois je envoyer le PC en réparation ou puis je faire qq chose moi même ? Changer la carte graphique par exemple ?
Merci pour vos conseils!! :) 

Autres pages sur : ecran savoir passe

23 Juillet 2010 16:19:37

salut, j'ai eu le même problème, moi c'était parce que j'avais voulu changer ma CG et j'avais grillé la carte mère !

Mais ta fille a t-elle fait quelque chose avec son PC ?
m
0
l
23 Juillet 2010 16:48:25

Bonjours patvietnam, comme le dit _Hero change la carte graphique, au fait est ce un PC fix (de bureau) ou un PC portable
m
0
l
Contenus similaires
25 Juillet 2010 12:17:49

c'est un PC fixe. c'est arrivé du jour au lendemain et il n'est plus sous garantie.
ça peut être au tre chose que la carte graphique ?
m
0
l
25 Juillet 2010 12:18:20

non elle n'a rien fait c'est arrivé du jour au lendemain...
m
0
l
25 Juillet 2010 15:45:22

achete une nouvelle carte graphique ou alors si ton PC as une entrée VGA cacher par du plastique NOIR et 2 vis de chaque coté alors tu pourras utiliser ce port pour mettre ton PC voila

--
Si j'ai résolu ton problème clique sur "Elire meilleure réponse" de ce message
m
0
l
25 Juillet 2010 15:59:42

Peux tu tester les composants sur un autre PC?
m
0
l
26 Juillet 2010 18:08:28

merci pour ta réponse mais je comprends pas l'histoire de la prise VGA ??
j'ai bien vérifié ce n'est pas l'écran car il fonctionne avec un autre PC
C'est dinc le PC : Le PC se met en route et mouline, sur l'écran on peut juste lire "vidéo input 2D sub No signal" avant d'avoir des rayures très fines verticales très serrées avec avec des petits traits horizonatux commel es dents d'un peigne.

Comment puis je récupérer les données sur le Disque Dur car on m'a conseillé 2 choses :
changer carte graphique (en emprunter une car si ce n'est pas la carte graphique je l'aurais acheté pour rien) ou
reformater DD et réinstaller pilotes ....

Puis je retirer le Disque dur du PC et le mettre en slave dans un autre PC afin de sauvegarder les données avant formatage? si oui comment faire ?

merci d m'aider...
m
0
l
26 Juillet 2010 19:22:06

Dafen@IDN a dit :
Peux tu tester les composants sur un autre PC?

:hello:  j'ai un autre PC bureau le mien MAIS il est sous XP alors que celui de ma fille est sous vista. cela a t-il de l'importance ?
je voulais déjà sauvegarder son DD SUR MON PC mais ne sais pas trop comment faire... :??: 
merci pour ta réponse. Tu m'avais déjà bien conseillé pour mon problème de bandes bleues et oranges avec mon PC et pas de chance cette fois ci c'est celui de ma fille qui débloque !! :cry: 
Peux tu m'indiquer la marche à suivre pour le test ?
merci
m
0
l
26 Juillet 2010 22:25:42

salut ..pas de doute c'est bien la carte video qui est hs ......
m
0
l
26 Juillet 2010 22:35:20

Alors le systeme d'exploitation n'est pas un probleme.

Le plus important est la compatibilite physique sacant qu'on veut tester assez sommairement les composants pour savoir si ils marchent ou pas.
En gros, on allume le PC, est ce que ca bug ou pas, et on eteint, on est meme pas force d'attendre le chargement de Windows.
Ca permet de tester RAM, carte graphique et parfois processeur si la carte mere est pour la meme generation et serie de processeur que la carte mere du PC HS (mais un PCU a tellement peu de chances de claquer que c'est pas absolument necesaire)

Pour le disque dur, tu peux tout a fait mettre celui du PC HS dans un autre PC.

Si c'est un IDE/PATA, il faut faire attention a ne pas avoir de conflit si il est avec un 2eme peripherique sur la nappe (le gros cable gris et plat): 1 master, 1 slave par nappe.
Si c'est du SATA, tu branches et c'est tout.

Apres, il faut juste faire en sorte que le PC ne demarre pas du mauvais disque mais sinon pas d'autre souci en prevision.

Sinon, teste une alimentation d'un PC qui marche sur le PC de ta fille pour savoir si ca vient de l'alimentation.
m
0
l
29 Juillet 2010 23:10:54

ok je vois pour Disque dur.
Je ne comprends pas ta dernière ligne. L'alimentation foonctionne puisque je l'entends se mettre en route ou c'est autre chose dont il s'agit ? merci
m
0
l
30 Juillet 2010 19:24:15

Il se peut que l'alimentation soit defaillante mais permette un allumage partiel de la machine.

Le simple fait que les ventilateurs tourne ne signifie pas que tous les composants sont correctement alimentes d'ou l'interet de tester avec une autre alimentation, ou celle ci sur un autre PC
m
0
l
31 Juillet 2010 13:47:50

pour tester l'alimentation j'échange quoi exactement, le cordon avec prise courant ?
m
0
l
31 Juillet 2010 14:40:28

pour le disque dur je suis en IDE et ma fille en sata donc problème ? ou je peux quand même transférer données de son DD sur mon PC ?
J'ai un disque dur externe cela peut il aider ?
merci pour le temps que tu passes à m'aider...
m
0
l
31 Juillet 2010 20:46:48

Pour l'alimentation, il faut echanger les blocs.

La facilite c'est de prendre un autre bloc, le poser a coter et juste connecter les cables essentiels: carte mere et carte graphique si besoin.
On a pas besoin de brancher les lecteurs CD/DVD, disques dur ou autres peripheriques.

Pour le disque dur, la connectique n'est pas un probleme si le PC sur lequel tu monte ca a les 2 connectique.

Le disque dur peut etre utile si tu copie le contenu du disque du PC HS mais n'est pas essentiel dans le bricolage.
m
0
l
2 Août 2010 17:25:43

tu doit connecter la prise ATX, et P4 de l'allimentation et la carte graphique pour avoir au moins quelque chose sur l'écran
m
0
l
2 Août 2010 21:20:37

ATX ? c'est quoi ? P4 ? Je crois que je vais attendre le retour d'un copain un peu moins nul que moi. Et reviendrais ensuite. Merci pour votre aide!!
m
0
l
2 Août 2010 21:22:20

si je fais venir un pro chez moi pour remédier au problème je peux déduire 50% des dépenses de mes impôts non ?
m
0
l
3 Août 2010 22:37:44

voici ce que c'est une prise P4

elle a obligatoirements 2 fils noir et 2 fil jaune

et la prise ATX à 20 entrée mais il se peut aussi que tu ai une prise WTX qui en composrte 24 entrée

voici une prise WTX à gauche et une prise ATX à droite
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter