Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Design extensible ?

Tags :
  • CSS
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Juin 2005 17:57:24

Salut.
Je suis à la recherche d'un code html ou css pour rendre mon site extensible.
Le design est fait a partir d'une image faite sur topshop et divisée en 3 ( bann, menu et corps ).
J'aimerai le rentre extensible car je n'aime pas quand il y a une partie de mon écran non utilisée.
Merci.

Autres pages sur : design extensible

a c 232 L Programmation
1 Juin 2005 23:26:02

Tu pourrais être plus clair s'il te plait ? Et nous dire exactement ce que tu veux...
Avec pourquoi pas des liens vers de ce que tu as, et un dessin vite fait de ce que tu veux. (Envoie moi un PM si tu veux de l'aide)
1 Juin 2005 23:26:59

Citation :

OmaR_ShaRif a écrit :
Tu pourrais être plus clair s'il te plait ? Et nous dire exactement ce que tu veux...
Avec pourquoi pas des liens vers de ce que tu as, et un dessin vite fait de ce que tu veux. (Envoie moi un PM si tu veux de l'aide)

Il veut que ses blocs s'écartent quand la fenêtre s'agrandit ;-)
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
1 Juin 2005 23:30:55

En fait j'ai lu le post de je sais plus qui, juste après celui la, et j'ai compris ce qu'il voulait ! :lol: 
Et donc, ouais le plus simple c'est que tu nous files les images et on voit ce qu'on peut faire ;-)
1 Juin 2005 23:57:56

pour un site extensible:
voila une base en xhtml que tu peut facilement modifier.
par exemple :
#contenu {
margin-right: 120px;
......
devient margin-right:0;

et ensuite tu enleve le menu de droite du code html.

ça te fait une base qui semble faire ce que tu veux, pour les images a toi de voir, en arriere plan il est encore impossible de les rendre extensible, alors pense que la partie se trouvant dans les 800 premiers pixels de ta page sera seulement vu par presque 50 % des surfeurs, ensuite les autres ont des resolutions plus large,a qui il faut aussi montrer quelque chose mais pas une image qui se repete (sauf si ton image est faite pour ça !), un degradé peut suffire.

avant d'oublier :-) voici le lien pour un truc extensible en xhtml : (demo)page extensible ...enleve du code (x)html ce dont tu n'as pas besoin ( le menu horizontal et menu de doite).
si tu veux prendre le zip des fichiers css et html :fichier zip

inspire toi du code dans ce cas se sont les margin qui rendent extensible les elements au redimensionnement de la fenetre.
bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS