Votre question

Cookies en php ?

Tags :
  • Cookie
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
2 Mai 2005 12:47:49

Bonjour.
voila, je suis en train d'ecrire un script en php qui inscrit des valeurs dans un cookie.
Sa fonctionne tres bien.
Mais un cookie a une limite de poid de 4 KO.
Et apparement on ne peut inscrire que 20 cookies chez un utilisateur.

Voila mon probleme, je depasse les 4ko avec mes infos a enregistrer, comment faire pour ecrire plus de 4ko dans un cookie ou ecrire plus de 1 cookie ?

(ps: j'ai essayé de mettre plusieurs nom a mes cookies pour en faire plusieurs , mais apparement le navigateur ne fait que 1 cookie par domaine )

Merci.

Autres pages sur : cookies php

2 Mai 2005 12:56:16

20 cookie, qu'enregistre tu pour en faire autemps?

2 Mai 2005 16:20:28

Et tu ecrit quoi pour dépasser les 4Ko??
Attention, les cookies doivent pas remplacer une base de données!!
Il contient quelque info sur l'utilisateur ( le pseudo, l'id, ou des petits truc comme ca )
Apres, a partir de l'id par exemple, tu récupere plus d'info sur l'utilisateur avec une bvase de donnée.
C'est pas un four-tout les cookies!
Contenus similaires
3 Mai 2005 11:00:24

En fait , j'essaye de faire un panier pour boutique
(une ptite boutique de 2 tshirt, avec commande par cheque)...effectivement apres 3 jours de boulot , j'ai compris que les cookies pour ce que je veux faire , c'est trop petit avec trop de contrainte, alors je suis passé a la base SQL. sa fonctionne mais la , j'ai l'impression que c'est trop, car il faut creer une table pour chaque panier........il y a t'il une solution plus simple que mysql pour faire un panier (boutique) tel que des sessions PHP ou autre ? merci
3 Mai 2005 12:29:35

Bah oui, en général, pour les paniers, c'est pas sessions qu'il faut utiliser!
3 Mai 2005 20:26:28

Tu peux obtenir un résultat satisfaisant avec deux tables :
une table avec les articles avec un id par article
une table panier avec diverses infos et surtout un champs "contenu". Dedans tu y inscrit les id des articles que la personne choisit (séparés par exemple par un ";" ou un espace)
Et voilà :) 
3 Mai 2005 21:16:23

Les table MySQL sont faite pour stoqué des info, tu peut la structuré pour y faire par exemple :

id_produit
nom_produit
reference_produit

etc

pour les produit de ta boutique, et une autre table pour les membre souhaitant acheté, et s'etant enregistré sur le site.

Ensuite tu dois utilisé les variable de session pour stoqué le nom de larticle en cours d'achat pour l'utilisateur en question.

phpdebutant.org
1 Juin 2005 17:52:44

tu n'as pas besoin de créer une table par panier, tu crées une table avec plusieurs enregistrements (avec 1 id par panier)
1 Juin 2005 19:36:45

un cookie c'est pas 65 ko ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook