Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Du php en wysiwyg style ca existe ?

Tags :
  • Html
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Mai 2005 12:00:27

Bonjour,
je veux me mettre a php et je voudrais savoir s'il existe des logiciels genre wysiwyg en php comme il en existe pour html (je pense a frontpage pour siter le plus nul, ou Ginf sous linux pour siter le meilleur)
merci a tous

Autres pages sur : php wysiwyg style existe

27 Mai 2005 12:12:06

ben euh pourquoi faire ?
un éditeur html wysiwyg suffit, car dans tout les cas c'est utilisé pour l'aspect graphique qui est toujous du html/css. il te suffit ensuite de modifier le source pour ajouter le code php.
parce que si c'est juste pour du graphiruq le php n'apporte rien.
27 Mai 2005 12:52:22

ok, en fait je voudrais integrer un forum a mon site, mais je ne suis pas un developpeur dans l'ame, mais comme je veux mourrir un peu moins con je voudrais m'y mettre ...
alors comment faire un forum en PHP ? :-( question bete certainement mais pour moi tout ca c'est du chinois (euuu non du PHP pardon)
Contenus similaires
27 Mai 2005 13:13:54

Bon dans tout les cas il est totalement inutile de faire un éditeur wysiwyg en PHP car l'éditeur n'a pas être traité par le serveur, c'est directement sur le navigateur qu'il a lieu d'être affiché.

Une p'tite aide pour débuter la création de ton forum.
Le serveur doit traiter les données entrante et sortante (il se fou pas mal de l'affichage sur le navigateur du client c'est pas à lui de le gérer (même si il peu traiter les données javascript et html sa donne rien du tout car c'est un simple echo ou print qui le fait donc simple affichage.

exemple

<?php
$titre="exemple";
echo "<html><head> <title>$titre</title></head></html>";
?>

et
<?php
$titre="exemple";
?>
<html><head>
<title><? echo "$titre";?></title></head></html>

le résultat sera identique mais utilisera moins de ressource sur le serveur.

A savoir qu'il te faudra faire communiquer php avec une base donnée (Mysql très souvent)
Donc commence par apprendre à ecrire et à lire dans une BDD à l'aide de php.

ensuite tu pourras commencer à faire une partie inscription des membres :
affichage html envoi du contenu des variables du formulaire à php + écriture sur la BDD.

et ainsi de suite (quand on débutes comme toi apparement il faut te fixer de petit objectif, et tenter d'améliorer commence ta partie inscription membres ensuite je te donnerais les défauts que tu auras commis sur ton script.

A savoir que tu dois faire un tri (ou du moins une modification) des données entrées.
par exemple :
login : toto ne pose pas de soucis
mais login = <noscript>
la sa peu poser probléme ;)  donc surtout il faut traiter les données avant de les enregister

(chose qui n'est pas fais sur ce forum il lit les donnée et si elle ne lui plaisent pas refoule le msg au lieu de traiter les donées enfin bon ..)
31 Mai 2005 14:28:17

bon merci bien pour tout ca, je viens d'acheter 2 gros bouquins pour apprendre php je pense que je vais trouver tout ce dont j'ai besoin
@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS