Votre question

Duplicate entry error MYSQL

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Mai 2005 15:42:28

salut encore ;
voila je fais une requete Mysql qui me retourne ca comme erreur....
parfois ma requete passe et aprfois non!!!!

voici la ligne:
mysql_query("INSER INTO tableVALUES ('','$type','null','$nature','$duree','$date_start ','null','$raison' )");
si quelqu'un sait ce a quoi correspond cette erreur....
merci de son aide!!!
a bientot!!!

Autres pages sur : duplicate entry error mysql

30 Mai 2005 15:44:50

C'est très simple : tu as une clé primaire sur ta table (ou une colonne spécifiée comme UNIQUE, si ça existe sous mysql) et tu essaies de rentrer deux fois la même clé primaire ; or, par définition, une clé primaire est unique ET non nulle
30 Mai 2005 15:47:23

cette erreur veut dire que tu as 2 fois la meme clé(ou champ unique) dans ta base de donnée. essaye plutot

mysql_query("INSER INTO table(champ1, Champ2, Champ3, ...)VALUES ('$type','null','$nature','$duree','$date_start ','null','$raison' )");

(seul. si autoincrement)

(remplace champ1 par le nom du champ !!)
(oublie pas premier champ dans la 1ere parentaise prend la valeur de la 1ère valeur)
Contenus similaires
30 Mai 2005 15:55:09

oublie pas premier champ dans la 1ere parentaise prend la valeur de la 1ère valeur)
je capte pas ce que tu veux dire la !!!!!

30 Mai 2005 16:13:14

mysql_query("INSER INTO shdelays(LNB,TYP,IDE,NAT,DUR,BEG,END,REASON) VALUES ('','$type','null','$nature','$duree','$date_start','null','$raison' )");
voila j'ai fait le changement amsi c tjrs pareil !!!!
suis un peu perdu la..... :-?
30 Mai 2005 16:14:56

alors, sois tu mets ta clé primaire en autoincrément (tu dois redéfinir ta table), soit tu sélectionnes le max de ta clé primaire, tu fais +1 et là, seulement, tu insères :-)
30 Mai 2005 16:18:25

c'est bon merci je l'ai mis en auto-incrementation j'avais aps fait gaffe vu que c aps moi qui est defini la table!!!!
moi je le fais tout le temps!!!!
merci encore!!!
30 Mai 2005 16:24:00

enleve ton champ cle de la liste
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter