Se connecter / S'enregistrer
Votre question

créer un annuaire sur page web modifiable par membre

Tags :
  • annuaire
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
28 Mai 2005 01:54:21

Bonjour,

j'ai créer un site web perso avec une partie réservée contenant un annuaire de mes amis (nom, adresse, tel, email) sous forme d'un tableau.
Je souhaiterais savoir comment créer un formulaire (je pense) pour qu'un membre puisse modifier lui même ces coordonnées sans m'envoyer un email à chaque fois.
Il me semble que c'est possible, mais je cherche encore la technologie ! en php, créer une base de données,..... !!???

Merci pour votre aide

Autres pages sur : creer annuaire page web modifiable membre

28 Mai 2005 12:28:15

Ben en faite,
pour pouvoir faire ce que tu dit, il te faut un language de programmation "dynamique", tu as le choix entre ASP et PHP pour le language de programmation, je te conseille PHP tu gagnera du temps, ensuite il te faut une base de données obligatoirement pour pouvoir gérez les membres (MYSQL est bien).

Ensuite tu as deux possibilités :
- Soit tu crée toi même ta base de données + formulaire + Affichage (pas très long, mais faut avoir des notions de php/mysql)
- Soit tu utilise un source toute faite que tu peut trouver sur Internet (www.phpcs.com ou www.comscripts.com)

Voila, si tu as des questions techniques n'hésite po..
28 Mai 2005 14:28:23

bonjour,
si ton annuaire n'est pas trés gros et que tu ne souhaite pas te lancer dans la base de donnée, tu peut gerer ça avec un fichier texte en php.
je peut eventuellement trouver une heure ou deux ld'ici le week-end prochain pour te faire un script de base et une "admin" sur fichier texte, donne nous les champs que tu as besoin (nom, prenom, adresse, telephone, etc...).
a plus

Contenus similaires
30 Mai 2005 01:55:02

merci ce serait vraiment sympa pour le départ... car malgré les nombreux forums et tutoriaux que j'ai pu lire, et bien je ne suis pas plus avancé, sinon plus embrouillé par ce code!
En fait l'annuaire contera au plus une cinquantaine de contacts (pour le moment, une quinzaine). Je voudrais y mettre une photo (à gauche), adresse, tél fixe et portable, email(s) et date de naissance (tous ça à côté).
Il me faut juste pour modifier ceux existant, je rajouterais moi même les nouveaux membres.
Pour la protection à l'accès de l'annuaire j'ai créer un fichier .htaccess et .htpasswd, ce que je vois pas pour le moment c'est comment faire pour que la personne qui veux modifier ne puisse le faire que sur ses infos, t'as peut être une idée.
De plus, comment insérer le php pour qu'il s'insère dans le graphisme de mon site... !? lien de ma page html vers le fichier contenant toutes les infos... enfin pour le moment je vois pas mais je pense que tu m'expliqueras les possibilités.
En tout cas merci d'avance pour ton aide.
Seb :-)
30 Mai 2005 01:56:21

ah j'oubliais y'aura évidemment le nom et le prénom....

Seb
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS