Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Logiciel aidant à récuperer le code source d'un programme compilé

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Mai 2005 14:45:18

Slt,j'aimerais que quelqu'un m'aide a trouver un logiciel aidant a recuperer le code source d'un programme dont on ne possede que la version executable.De simple indications seraient deja un geste fort apprécié.Merci d'avance.

Autres pages sur : logiciel aidant recuperer code source programme compile

25 Mai 2005 14:47:08

peu probable que tu y arrives facilement :-(
25 Mai 2005 14:59:25

Si c'est possible, cherche sur google "reverse engineering" !
Mais il semble que cela soit interdit en france (pas franchement) et toléré en europe (mais pas franchement !)...
Contenus similaires
25 Mai 2005 14:59:54

Tout depend du language utilisé pour la création du logiciel.
Si ton logiciel est écris en VB (VisualBasic il y a des Decompiler pour Visual Basic)
pour les autres languages (JAVA, C++, C) tu ne pourra pas décompiler pour avoir leur source, mais tu peux avoir la source en ASSEMBLEUR.
l'Assembleur est un language de programmation tres difficile car il est tres proche du language de l'ordinateur. tu peux aussi obtenir le code binaire mais la je te souhaites du courage pour trouver une personnes sachant coder en Binaire ^^
Quel est ton objectif? si c'est de la simple modification du programme il existe des tas de solution pour le modifier à ta guise (ce n'est pas l'égales et pas cool pour le programmeur) Un logiciel Hexadecimal pourra te permettre de odifier deja quelques truc interessant, il y a assi ResHacker un programme qui fais toute sorte de modifs (changement icone, changement Copyright Auteur, Modification d'interface, Texte, BMP et + encore)
25 Mai 2005 15:02:21

le reverse engineering a quand même pas mal de limite
a b L Programmation
25 Mai 2005 15:11:17

il faut connaitre l'assembleur.
J'ai jamais vu, mais si on décompile en C, ça doit pas être beau à voir :-D.
EDIT: le reverse engineering est interdit (en france ou ailleurs), c'est écrit dans les licences.
25 Mai 2005 15:40:47

Merci pour votre aide les gars,et szDavid t'es parfait dans le role du rabat-joie
25 Mai 2005 15:55:03

C'est effectivement dans le but de modifier le code de certains programmes que je le fais,merci pour l'indication au sujet du decompiler VB
a b L Programmation
25 Mai 2005 18:53:15

Si ce sont tes programmes, modifie les sources :-D
26 Mai 2005 13:27:59

Tu penses bien que si c'était les miens je n'aurais pas ce pb, c'est pas non plus des programmes de la NASA ou du contre-espionnage quoi!
26 Mai 2005 13:31:55

Citation :

szdavid a écrit :
le reverse engineering a quand même pas mal de limite

...euh il me semble justement qu'il n'y en a aucune... mise à part le manque de maitrise de l'assembleur. ;-)
26 Mai 2005 13:34:15

Autant pour moi...

Rabat-joie ; par période, oui ; pas de chance pour toi ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS