Votre question

PHP cryptage DES et/ ou 3DES

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Mai 2005 10:28:26

Salut,
Je suis bloqué depuis quelques jours sur ce petit probléme.
J'ai un script en JS (JavaScript) qui crypte en DES et/ou Triple DES (en fonction de la longueur de la clefs), le probléme et que je recherche à crypter de la même façon avec PHP
je suis hébergé sur free.fr donc la librairie mcrypt est limité mais j'ai vérifié il y a bien le 3DES donc pas de probleme.

iv_size = mcrypt_get_iv_size(MCRYPT_DES, MCRYPT_MODE_CBC);
$iv = mcrypt_create_iv($iv_size, MCRYPT_RAND);

mcrypt_cbc(MCRYPT_TRIPLE_DES, "clepluslongue", "ma phrase bidon", MCRYPT_ENCRYPT,$iv);

donc à savoir que le script JS est (en modifié mais même cryptage) :
http://www.javascriptfr.com/code.aspx?id=18987

que les résultats avec le DES du JS :
si clé = cle et chaine = ma phrase bidon
alors chaine codé = a6d9bed3c51d5c85f5a6f0678de7de5b

et en 3DES du JS :
si clé = clepluslongue et chaine = ma phrase bidon
alors chaine codé = 44ce621284e30a6db0c161bdaa6346fa

donc vu apres lecture du JS il semble le Mode de mcrypt est bien cbc, le cryptage du DES et 3DES mais c'est le $iv en php qui pose probleme je ne l'ai pas totalement compris en JS.

Amicalement

Autres pages sur : php cryptage 3des

25 Mai 2005 12:44:47

Personne ne peut m'aider?
Ou si vous connaissez un systeme de cryptage (pas hashage je veux que sa soit réversible)
qui existe sur PHP et Javascript et qui de plus est gratuit sa peut compenser le DES (il n'a pas besoin d'être aussi puissant que DES mais doit utiliser une clé pour le cryptage
25 Mai 2005 14:36:55

hello!
de memoire PHP propose egalement l algo BLOWFISH comme parametre de la fonction crypt(), algo qui est aussi un algo de chiffrement symetrique (plus rapide que le DES) mais surtout gratuit

Edit : je suppose que ca doit se trouver en code source javascript comme tu as pu trouver pr DES

25 Mai 2005 15:28:14

Merci,
Je connais Blowfish $2 ;) 
mais iln'existe pas de fonction de déchiffrement,avec la fonction crypt car elle utilise un algorithme à un seul sens un peu comme le md5.

La fonction DES me parrait mieux adapter (clef + source en javascript deja trouvé + function existante en php)
il me manque plus que la bonne syntaxe en php ( j'ai même la syntaxe mais c'est le $iv que je pige pas le quel correspond à celui de la source JS.
25 Mai 2005 15:40:35

arf au temps pour moi je me rappelais plus que crypt() c etait sens unique^^
25 Mai 2005 23:36:48

Pas grave merci de l'aide ;) 

J'ai trouvé un noveau script DES (en JS et PHP compatible)
Auteur : Paul Tero << Merci à lui ^^
26 Mai 2005 00:17:38

crypt(); est irréversible
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter