Votre question

Paasge de variables Javascript dans une requete SQL

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Mai 2005 13:12:09

Bonjour à tous,
Voici mon problème :
Je voudrai faire correspondre la valeur d'un champ de mon formulaire avec une requête SQL.
Le problème est qu'il faut que cette fonction se fasse sur la même page. Je peux récupérer la valeur du champ avec du Javascript avec un code du style :
scrip
var toto=document.form........
scrip
Ensuite comment faire pour que toto puisse être utilisé dans une requête SQL du style :
Sélection des noms de personne en fonction de toto avec la clause nom like toto;
et que ceci ce passe sans utiliser une autre feuille de traitement PHP.

Merci pour tout d'avance.
Caillou

Autres pages sur : paasge variables javascript requete sql

25 Mai 2005 13:27:25

Meci cyrhades mais ceci je sais déjà le faire.
Ce que je veux c'est déclancher une fonction Javascript avec un onFocus, ou onBlure qui va récupérer la valeur d'un textarea ou autre dans mon formulaire et qui me met cette valeur dans la requête SQL "SELEC nom FROM client WHERE nom LIKE toto%"; Pour que les valeurs soit qui sortent de ma requête soient misent dans une liste déroulante du formulaire sans changer de page. En bref c'est un moteur de recherche dans la BDD.
Merci
Contenus similaires
25 Mai 2005 13:51:21

Siouplait un peu d'aide c'est pour un projet de stage je galère vraiment :-( il me reste plus qu'1 moi pour finir et c'est une des seules difficultées qu'il me reste à surmonter
Merci bien d'avance,
Caillou
25 Mai 2005 13:56:34

c'est plus un onchange qui pourra de sortir de la ;) 
mais c'est pas super (sauf avec un select) mais pour un input par exemple c'est dommage de faire une requete des le changement.
25 Mai 2005 14:02:17

kikooo !
Si tu veut faire une requete dans du langage php c'est pas possible car ca se passe du côté serveur, alors il faut que tu trouve un langage client (javascript entre autres) qui puisse te faire une requete...Or j'ai l'impression que tu fais tes requetes avec PHP...La solution serait de reboucler sur la page (et tu sauve ta variable dans un cookie avant de reboucler) pour que tu recharche ce même cookie dans cette page...
Ai-je été assez clair ?
salut ;) 
25 Mai 2005 14:14:17

Salut,
En fait ce que je veux faire c'est passer ma variable Javascript dans un code PHP sans rafréchir ma page. Est ce possible?? Une fois la correspondance faite je voudrai utiliser la variable dans un script PHP.
Voilà la précision
Merci pour tout
Caillou
25 Mai 2005 14:54:35

kikoo !
non c'est pas possible sans raffaichissement :( 
Le php il va être envoyé en totalité quand tu va charger ta page ( c'est le serveur qui bosse...) après, une fois que tout a été chargé, le php ne fait plus rien...
25 Mai 2005 14:55:55

ou va sur une autre page en php alors...
25 Mai 2005 17:40:13

Salut,
Ok ben je vais revoir mes objectifs tant pis. Merci pour tout.
A+
Caillou
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook