Votre question

vendre ses réalisation

Tags :
  • futur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
23 Mai 2005 10:20:58

bonjour,

Dans un futur proche j'envisage, tou comme un site de kitgrafik de vendre mes propre réalisations (100% de moi) en design, et en coding.

Je souhaiterais savoir si il faut déclaré des information fiscale quelque part, ou un droit sur le site, de pouvoir "vendre" ?

Ce n'est pas allopass, les cout des kit seront un peut plus élevé, et s'acheteront par PayPal / CB

Merci

Autres pages sur : vendre realisation

23 Mai 2005 10:23:37

Tu comptes quel régime, statu, etc ... ????
c'est toute la pbatique de la création d'entreprise que tu poses là !

Pour ton info si tu vends comme ca sans rien déclarer c'est exercice illégal du commerce et fisc et urssaff aiment pas du tout.
23 Mai 2005 10:28:09

Salut

Justement c'est pour cela que je demande.

Je suis un particulier.

Je ne veut pas d'un status Entreprise !

Je veux juste pouvoir vendre mes réalisations personnelles.

Ce seront des kit graphique, et script php securisé et professionnel.

Je suis le seul gérant à exercer.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
23 Mai 2005 13:25:44

Pourquoi ne pas faire avec les allopass? c'est le meilleur moyen, et si tu veu vendre par exemple des kits assez chér ( 40euro....+) tu di par exemple si vous voulez ce kits vous devez faire 6 allopass.
23 Mai 2005 13:44:04

Théoriquement, tu as uniquement 2 solutions :

- créer une association loi 1901. Dans ce cas, il faut déjà au moins 2 personnes (une _association_), qui devront occuper les postes de président, trésorier et secrétaire (postes cumulables). Pour ce(s) poste(s), tu ne pourras pas être rémunérer, tout l'argent devra servir au fonctionnement de l'assoc. Par contre, rien ne t'empêche d'être en même salarié de l'assoc, et donc de recevoir un salaire. Il suffit de différencier le(s) poste(s). Cela implique donc de gérer des salariés, avec toutes les lois qui s'appliquent.

- monter une entreprise individuelle (eurl, ei) : cela implique un coût de fonctionnement (charges, ...) Au niveau compta à tenir, certains régimes fiscaux permettent de simplifier à l'extrème (micro-entreprise)

Il n'existe absolument aucune autre manière. Toutes les autres (allopass, ...) sont d'un point de vue fical et social illégales sans structure. Dans la réalité, tant que tu n'as pas de contrôle tu ne risques rien. Sinon ...
23 Mai 2005 19:13:32

ok, je vous remercie :) 
23 Mai 2005 20:57:54

http://krassland.free.fr/php/faq.php#q6

cela devrait t'éclairer.

sachant que si tu déclares ce que tu gagnes, il sera considéré que "tu as fait erreur sans intention de déroger a tes devoirs citoyen" ==> redressement urssaaf

pour être en règle il suffit de te déclarer artisan auprès de la chambre du commerce la plus proche de chez toi.

24 Mai 2005 14:11:24

Artisan = chambre des métiers, pas de commerce.
Ensuite artisan implique un certain nombre de chose (transformation de matière première, ...) incompatible avec la vente.

Normalement, ce qui correspondrait le plus est commerçant. Mais je pense que ça passerait en profession libérale, puisqu'il est l'auteur de ce qu'il vend, bien que théoriquement il ne s'agit pas de vendre en masse une réalisation.

Sinon, un artisan est énormément ponctionné au niveau urssaf et impôt.
Un commerçant le moins, parmi tous les status.
24 Mai 2005 22:45:27

un allopass a 1.68 euro qui te rapporte 20 euros par an, tu monte pas une societe avec ça tu les met a dispo chez quelqu'un d'autre , tu prend une commision sur ce qui est peut-etre vendue et si t'a recuperer quelque chose tu le declare !
Si tu est hesitant renseigne toi auprés de ton "inspecteur des impots" et tu sauras dans quelles limites et comment tu dois faire !
si tu espere gagné ta vie par le biais d'internet et bien sois patient, fait le a plein temps, et monte une societe !
bon courage, et garde ton job :-)
a plus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook