Votre question

Encore un probleme de 2ème disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Août 2010 21:44:58

Bonsoir,

Malgré pas mal de recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de solution, je m'explique :

Depuis deux ans je possède un disque dur seagate barracuda 7200.1 de 500Go, mais depuis quelques jours le boitier est mort.

Je l'ai donc installé dans le pc, jusque là il était reconnu (tant par le nom que je lui ai donné, que par sa lettre), pas besoin de le formater (ça m'a permis de garder énormément de données), et j'y avais accès.
Mais depuis ce matin, il est totalement invisible au niveau du poste de travail ainsi que par le bios.

Quelles sont les solutions qui s'offre à moi afin de pouvoir le réutiliser?
Est ce que racheter un boitier externe ne serai pas plus facile et m'éviterai ainsi de perdre toutes mes données (et toute ma ptin de zic :/  )

Merci d'avance de vos conseils

Autres pages sur : probleme disque dur

2 Août 2010 22:02:26

bonsoir

il y a 2 solutions

la 1ère éteind le pc tu le débranche et rebranche et ralume le pc normalement il doit êttre reconnu

la 2 ème achette un boitier externe pour disque dur
m
0
l
2 Août 2010 23:55:05

Bah, j'ai tout débranché, tout rebranché, branché sur la même nappe, placé en master et en slave...rien n'y a fait, alors ouais, je vais opter pour la deuxième solution :D 

Merci pour les infos ;) 
m
0
l
Contenus similaires
3 Août 2010 01:37:23

hé bin de rien
m
0
l
3 Août 2010 01:38:37

Eu juste tu veux des conseils pour le boitier du disque dur ??
m
0
l
3 Août 2010 08:58:37

@AWINDOWS : non, en fait, je voulais savoir si y avait moyen de brancher mon externe en interne sans avoir besoin de le reformater. au début ça marchait, mais là il semble que ça chie dans la colle :) 
Alors, je vais le remettre en externe, ça sera nettement plus simple!
@chrisnvdia : nickel, c'est ce que je cherchait, j'avais déjà trouvé pas mal de modèle, mais lui semble pas mal du tout
Merci à tous
m
0
l
3 Août 2010 11:09:00

hé bin de rien ;) 
m
0
l
3 Août 2010 11:09:34

Bon, là, le disque dur apparait dans le poste de travail, il est toujours sous la lettre e:, mais son nom de volume a changé (de "petit dard" il passe à "disque local") et son accès est impossible.
J'ai tenté un chkdsk e: /f mais il bloque a un moment et m'indique : "impossible de lire le flux de donnees du journal usn"
Y a t'il quelque chose à faire (au cas où)? merci
(oui je suis chiant, désolé mais j'ai juste peur de perdre toute ma zic ôôôôô combien importante à mes yeux :D 
m
0
l
3 Août 2010 11:11:29

ok éssais de changer la lettre
m
0
l
3 Août 2010 16:25:50

J'ai tenté de changé de lettre, mais rien n'y a fait, et au niveau du bios, c'est aléatoire, il apparait et POUF ensuite après redémarrage ou autre, il n'y apparait plus :/ 
Suis pas dans la merde moi :D 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter