Votre question

CSS ok sous Firefox mais qui foire sous IE

Tags :
  • CSS
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
13 Mai 2005 09:51:49

Voila mon problème,
Je suis occupé à faire un site pour ma famille et j'utilise des CSS. J'utilise généralement Firefox pour voir ce que je dévelloppe et tout va bien.
Par contre, qd j'essaie d'aller voir mon site a partir de Internet Explorer, la taille du texte déconne.
Auriez-vous une idée...

Merci d'avance

Autres pages sur : css firefox foire

13 Mai 2005 10:19:37

Le mieux serais que tu utilises 2 feuilles CSS pour ton site. L'une pour FireFox et l'autre pour IE.
13 Mai 2005 10:23:23

Tu crois?
Et quelles sont les différences que je dois mettre entre les 2??
IE a une syntaxe différente?
Contenus similaires
13 Mai 2005 10:26:48

pour IE, tu changes la taille de la police.
13 Mai 2005 10:27:21

C'est normale, IE n'est pas remis à jour ce qu'il fait qu'il ne reconnait pas toutes les caractéristiques des feuilles de style, de plus il ne gère pas l'affichage tout à fait comme firefox. C'est un gros problème, mais il n'y a pas vraiment de solution. Pour Palier à ce problème ce que je fais personnellement quand un problème intervient, j'utilise un peut de javascript pour adapter ma feuille de style
"if((navigator.appName.substring(0,9))=="Microsoft")"
{
document.write('<DIV ID=topgauche class=Microsoft')
}
et je définie une classe Microsoft dans ma feuille de style.
Tu peux aussi créer une feuille de style pour chaque navigateur, au lancement de la page chercher quel navigateur sera utilisé et faire ton lien vers la feuille de style qui lui correspond.
Tu peux aussi faire comme un certain nombre de personnes sur ce forum boycotter IE. Perso quand je fais un site, je bosse avec netscape, IE et firefox, ce qui permet de voir la compatibilité avec différents navigateurs. Et aussi surprenant que cela puisse paraître sur un menu dynamique en javascript j'ai eut des soucis mais avec firefox, netscape et IE affichaient ce que je voulais mais pas mozzila, comme quoi c'est utile de tester sur plusieurs navigateurs.
13 Mai 2005 11:00:59

Oui c'est la seule solution de prévoir les deux cas :s
Si tu veux il y a une extension sur Firefox pour voir le résultat de IE d'une page en cliquant droit sur la page :)  C'est IE View.
Ca pourra te servir :) 
13 Mai 2005 11:07:44

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais aller voir ce IE view ;-)

C'est qd mm chiant ce truc! Pourquoi ne font-ils pas de mise à jour?? Ils en font tellement alors une de plus ou de moins...
Croyez-vous que ce genre de problème sera rêglé une fois pour toute dans IE7??
13 Mai 2005 11:14:14

Ce sera réglé dans IE 7 mais après pour CSS 3 et CSS 4, le temps qu'IE 8 arrive...
L'éternel recommencement !
13 Mai 2005 11:21:28

Oui voilà lol ils auront toujours un temps de retard ...
Et Firefox commence à faire pas mal d'adeptes quand même :) 
13 Mai 2005 11:27:19

Microsoft ne se sent pas menacé donc, donc pas de raison de faire des mises à jour qui coutent de l'argent (pour eux). Il sont toujours les plus utilisés, si un jour ils se sentaient en danger peut être que les mises à jour seraient plus régulières.
13 Mai 2005 11:41:06

C'est ça le problème des monopoles!
13 Mai 2005 11:44:50

Certes mais c'est quand même bien pratique quand on débute avec les ordinateurs, tout est en place, facile d'accès, on clique sur le gros "e" et hop voila internet. 9a rend bien service à des gens qui n'y connaissent rien (et qui n'on pas envie de connaitre, et y en a quand même une grande majorité)
13 Mai 2005 11:47:07

Oui, je suis bien d'accord avec toi mais ce n'est pas une raison pour fournir des outils de mauvaise qualité qui ne respectent pas les standards.
Les débutants ont aussi le droit de bien voir les pages web.
13 Mai 2005 12:35:59

ah c'est un débat épineux. Je me rappelle que à une époque certaines balises ne fonctionnaient que sous IE, et certains gueulaient c'est pas normal microsoft ne doit pas sortir des standards, et maintenant qu'il sont à la boure on dit c'est pas normal, il doivent suivre les autres, sous quel critère doivent-ils se plier aux avancées des autres sans pour autant avoir les leurs. Je ne défend pas pour autant microsoft, mais c'est vrai que de développement web est tellement vaste et évolutif que c'est difficile de mettre toutes les horloges à la même heure. Et comme tout le monde veut apporter sa petite touche, nous on doit en chier pour adapter nos développements aux différents navigateurs. Et c'est bien de mettre au courant les gens qu'il existe d'autres navigateurs, mais si un jour ceux ci devaient être leader ils feraient surement comme microsoft et estimeraient que c'est aux autres de s'adapter à eux.
13 Mai 2005 13:13:05

bonjour,
pour l'affichage css entre IE et les autres j'utilise 2
fichier css et celui dedié a IE ne se charge que pour
IE. voilà comment je fais entre les balises head de
ma page :( c'est un truc parmis d'autres)
@import url("style.css");
</style>
<!--[if IE]>
<style type="text/css">
@import url("style_ie.css");
</style>
<![endif]-->

il est important de charger la feuille de style pour IE
en derniers en effets les dernieres valeurs ecrase
les premieres !

(dans le cas de menu en roll over ou deroulant css
qui ne fonctionne pas sous IE vous pouvez dans cette
portion, charger aussi une construction differentes
du menu incriminé ou lui adjoindre un fichier
javascript qui redonnera un effet dynamique au
menu).

Comment proceder ?

1 creer la feuille de css pour firefox
2 copier la feuille css et la renommer pour IE en la vidant de toutes ces valeurs.
3 lancer IE et visualiser tout les defauts
4 inserer dans la feuille css IE vos nouvelles valeurs css . enregistrer et rafraichir a chaque modif !
resultat votre page va devenir petit a petit compatible avec tout les navigateurs recent,
voilou
bon web a tous

pour un exemple voyez l'un des derniers kit gratuit que je propose sur mon site.Vous pouvez piquez toutes les idées que vous voulez, et ajouter de l'eau au moulin !

P.S. il y a aussi le hack !important , dans ce cas un seul fichier css, (faites une petite recherche sur le net pour trouver la façon de l'utiliser :-) )
13 Mai 2005 14:53:00

Citation :
@import url("style.css");
</style>
<!--[if IE]>
<style type="text/css">
@import url("style_ie.css");
</style>
<![endif]-->

C'est du code javascript ça?? Je peux l'utiliser tel quel?
13 Mai 2005 22:15:15

oui, tel quel !

et pour charger le css sans fichier supplementaire seulement pour IE
<!--[if IE]>
<style type="text/css">
/*<![CDATA[*/
.holder {display:none;}
.menu {display:block;}
a.outer, a.outer:visited {color:#000; width:90px; height:18px; display:block; background:#dca; border:1px solid #000; margin-right:1px; text-align:center; float:left; text-decoration:none; font-family:tahoma, vardana, arial, sans-serif; font-size:10px; line-height:18px; overflow:hidden;}
a.outer:hover {color:#fff; background:#000; overflow:visible;}
a.outer:hover table {display:block; background:#eee; border-collapse:collapse;}
a.inner, a.inner:visited {display:block; width:88px; height:18px; border-bottom:1px solid #000; text-decoration:none; color:#000;font-family:tahoma, vardana, arial, sans-serif; font-size:10px; text-align:center;}
a.inner:hover {background:#add;}
/*]]>*/
</style>
<![endif]-->

par exemple :
source : http://www.stunicholls.myby.co.uk/menus/dropdown.html

vas a la racine du site et promene toi, c'est en anglais, mais tu comprendra ce que peut apporter le css !
16 Mai 2005 15:42:05

Merci pour le site, il est bien intéressant...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS