Votre question

creer une base de donnees pour gerer un examen avec des qcm

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
12 Mai 2005 11:50:41

j' ai 1 projet pour la certification sur un system d'eploitation en php mysql .il pose des qcm. ensuite je dois gerer le temps(1 mn) et le nombre de reponse vraies et fausses. aidez moi svp moi sur les tables de la base de donees et l'algo.meme si g 1 idée je crois pouvoir commencer.
merci

Autres pages sur : creer base donnees gerer examen qcm

12 Mai 2005 11:55:43

comme je ne sais pas trop ton niveau, je vais faire dans le général pour la sgbd (le php n'est pas mon domaine et l'algo et, je pense, assez bidon);
en fait, il faut différentes tables, tu t'en doutes :

AMHA, il faudrait une table avec les informations sur les utilisateurs (attention à la cnil !), une table avec un id d'examen (au cas où il passerait plusieurs examens par jour)l'id de l'utilisateur, la date et son score total, une table avec l'id de test, la date, la question et la réponse (des identifiants, hein !)

Ensuite, pour l'examen, une table avec id_question et intitule_question, une table avec l'ensemble des réponses possibles et une autre table avec la bonne réponse (à moins que tu ne rajoutes un champ a VRAI si c'est la bonne réponse).

Voilà pour le principe général de ton schéma, réfléchi en 5 minutes
13 Mai 2005 15:02:16

merci
ben pour mon niveau je s8 en 2° annee dut info a la polytechique dakar.
mé svp vs pouvez vs etr + clair.
en fait j'aurai combien de table et c'est quoi les entité?
MERCI CAR G DEJA UNE IDEE ; j n'ai plus PEUR
Contenus similaires
13 Mai 2005 15:08:32

je pense que 4 à 5 tables seraient un début ; pour les entités, je ne vois pas ce que tu veux dire ; normalement, tu les retrouves dans mon texte
13 Mai 2005 15:31:17

j'ai un peu essayé de dessiner le modèle conceptuel de données Merise, j'arrive à 4 entités.

une entité "utilisateur" , "question", "date" et "proposition"

cardinalités du modèle :
plusieurs utisateurs répondent à plusieurs questions posées à n dates (le temps de réponse est stocké dans l'association "repondre").
à chaque question correspondent n propositions
et à chaque question correspond une proposition juste.

Le passage au MLD, nous donne donc 4 tables (une par entité) ainsi que les deux tables de jointure ("répond" et "correspondance des n propositions").
On peut donc s'en sortir sans prendre le moindre identifiant relatif.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS