Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Projet méga grosse sauvegarde pour pas cher

Tags :
  • caméscope
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Avril 2004 20:37:02

Voici mon idée :

Les caméscopes Mini-DV utilisent des cassettes numériques minuscules et relativement bon marché.

Lorsqu'on transfert la vidéo d'une des ces cassettes sur le PC, on obtient des fichiers vdéos de tailles prodigieuses, de l'ordre de 12-13 Gb pour une heure de cassette.

De là m'es venu cette idée : faire un programme qui convertirait n'importe quelle donnée en un fichier vidéo avi/DV qui pourrait être envoyé vers le caméscope, récupéré et reconverti en données

Bien sur, je me doute qu'on n'aura pas une image, tout au plus, des pixels de toutes les couleurs, mais on pourrait sauvegarder bcp de données pour pas cher!!!

Pour la technique, je pense à prendre les données du disque comme elles viennent et d'ajouter tous les petits indicateurs de début et de fin d'image etc,...qui font qu'un avi/DV est ce qu'il est.

Mais je n'ai aucune idée de la nature de ces données

Alors est-ce que quelqu'un sait m'aider?
Mon idée est-elle géniale et à breveter ou est-ce une connerie, ou est-ce que çà a déjà été fait (et alors un soft pareil existe!!!!, encore mieux)?

Autres pages sur : projet mega grosse sauvegarde cher

2 Avril 2004 23:18:32

Dans l'idée, je te dis oui, ce pourrait être une sauvegarde de 10 ou 12 giga pour vraiment pas cher.

Maintenant, au niveau technique, peut tu simplement me dire si tu vois, dans le poste de travail, la cassette de ton camescope dV, comme tu vois tes disques durs ?

La réponse est non, et pour un principa simple, c'est qu'un disque de PC utilise la norme ISO pour ecrire ( octet en plus clair de 8 bits ) alors que la cassette miniDV utilise un autre système de codage ( HSTF mais pas sur ). mais ca, encore, ca pourrais etre changé. Le probleme, c'est comment tu veux écrire sur une carte DV d'un camescope alors que tu n'a ni la liaison directe ( tu ne vois pas la carte dans le poste de travail ), mais surtout, le cable reliant le camescope a l'ordi ne peutle faire que dans un sens, autrement dit, le camescope n'est pas prévu pour écrire sur la cart DV les informations venant du cable ( fonction inexistante, puisque dangereux ( virus et compagnie ).

Cela fait donc beaucoup trop de contrainte, et donc impossible à réaliser.

Un développeur qui te veut du bien
---------------------------------------
BMQ => A vaincre sans péril ... on gagne quand même.
2 Avril 2004 23:41:47

Moi perso je prend la vidéos du camescope DV je la retouche avec pinacle studio 9 et je la renvois dans mon camescope dv comme sa sa me fait gagné énormément de place sur mon DD ;-)
12 Mai 2005 18:09:34

il existe des logiciels qui permettent de sauvegarder des fichiers sur les mini dv.
il y a Firestreamer, DVStreamerPRO2, etc...
Voila.
comme quoi, on fait tout avec n'importe quoi.
:o )
@++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook