Votre question

Comment installer phpbb2 sur l'hebergeur free ?

Tags :
  • Free
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
6 Mai 2005 11:08:06

Bonjour tout le monde, alors voilà tout est dans la question... je suis actuellement hébergé sous free et j'aimerais savoir comment installer phpbb2.0

Autres pages sur : installer phpbb2 hebergeur free

6 Mai 2005 13:38:51

tu vas sur free.fr puis votre espace web tu cherche et il y a une ligne ou il y a marqué en rouge new: phpBB2,wiki,serpendity ou je sais pas quoi un truc du genre tu cliques dessus tu rentres ton pseudo et ton mot de pass tu configure ce que tu veux installer (apparament toi c phpBB mais il y a p'tète d'autre truc qui vont t'interesser) et tu mets ok !!
Contenus similaires
6 Mai 2005 17:38:46

y a pas de quoi :-D pour une fois que je peux aider !
6 Mai 2005 17:50:59

Je connaissait pas ça, ça doit être Free qui met à disposition un truc comme forumactif.

Mais comme ça tu doit juste avoir un forum par défaut un peu personnalisable.
Voici comment faire pour en avoir un "vrai" :

Actuve ton site sur le site de Free, ensuite active ta base de données MySQL (si c'est pas déjà fait), ça met deux jours je crois.
Après il te faut un client FTP (FileZilla par ex.), télécharge le ZIP et phpBB sur www.phpbb.biz (site francophone très bien), dézippe le contenu.
Ouvre le client FTP, connecte-toi comme ça :
serveur : ftpperso.free.fr
login : ton pseudo free
mot de passe : ton mdp free
port : 21

Tu devrais avoir une arborescence toute vide si tu vient d'activer le site, transfère le contenu du dossier phpBB sur le serveur.

Ouvre ton navigateur et va à "tonpseudo.free.fr", il y a une page d'installation de phpBB, installe-le, pour la base de données, c'est :
serveur : sql.free.fr
nom : sql.free.fr
login et mot de passe comme au dessus

Après il te demande de supprimer /install et /contrib, fait-le avec le client FTP, retourne sur "tonpseudo.free.fr", et voilà.

Après tu peux personnaliser et modifier ton forum avec pour seule restriction tes connaissances en HTML et PHP !

(s'il te plaît, fait comme ça, j'ai pas envie d'avoir tapé tout ça pour rien ;-) )
7 Mai 2005 11:47:06

C'est tout juste sauf que tu t'ai tromper !
Citation :
Ouvre ton navigateur et va à "tonpseudo.free.fr", il y a une page d'installation de phpBB, installe-le, pour la base de données, c'est :
serveur : sql.free.fr
nom : sql.free.fr
login et mot de passe comme au dessus

Le nom de ta bse sur free c'est le nom de ton compte donc le Tonpseudo
7 Mai 2005 12:44:40

Ah oui, merci d'avoir rectifié, je savais que c'était pareil qu'un autre truc, je croyais que c'était le serveur.
7 Mai 2005 16:43:07

dsl mais j'ai lancé l'install a partir de free avt de lire ton post ^^ mais si ca me plait pas comme ca t'inkiete pas je ferais comme tu ma di (c kom en intranet en fait)
8 Mai 2005 12:36:48

lol mais si ta pas mis le bon nom de base de donnée logiquement il a pas trouvé !

lol ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS