Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel est le langage de développement le plus simple entre...

Tags :
  • Basic
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Mai 2005 09:55:31

bonjours ,

Quel est le langage de développement le plus simple entre :
-pascal
-c
-fortran
-gpl
-cobol
-basic

voila merci de vos reponses.

Autres pages sur : langage developpement simple

4 Mai 2005 10:02:11

A proprement parler, y'a pas de langage plus "simple".
Dès que tu as les bases dans le langage voulu, un peu de logique et tout roule ;-)
4 Mai 2005 10:21:14

bonjour ;-)

il me semble qu'on débute en pascal pour apprendre les bases
Contenus similaires
4 Mai 2005 10:43:54

si c'est juste une question de simplicité, je dirait peut être le basic, après question apprentissage, autant commencé par du Pascal ou du C
4 Mai 2005 13:21:23

du coté simplicité je pense le basic et coté logique et algorithmique le langage pascal
6 Mai 2005 23:16:09

Le langage tu t'en fous, c'est de la nioniote. Ce qu'il faut savoir c'est ce que tu cibles.
Si IHM, natif win32, MFC, . NET ... Le langage, c'est la semantique d'appel des fonctions de l'OS, les API quoi.
Sinon le + rapide et qui masque les difiicultés est le VB 6 (pas VB .NET)
6 Mai 2005 23:19:01

ça dépend de se que tu veux faire avec ton langague ..

perso je te conseil le C et le C++ avec ça tu fais tout... ou presque...

A++
a b L Programmation
6 Mai 2005 23:25:28

Citation :

letchideslandes a écrit :
Le langage tu t'en fous, c'est de la nioniote. Ce qu'il faut savoir c'est ce que tu cibles.
Si IHM, natif win32, MFC, . NET ... Le langage, c'est la semantique d'appel des fonctions de l'OS, les API quoi.
Sinon le + rapide et qui masque les difiicultés est le VB 6 (pas VB .NET)

Lol, justement c'est l'inverse: il faut choisir le langage qui correspond à la conception (le langage n'est pas qu'une sémantique/syntaxique)... Alors que le Framework (.NET, MFC, win32, Qt, Ilog View, SDL, WxWidgets...) n'a pas trop d'importance... c'est toujours le même fonctionnement, et on peut généralement faire les mêmes choses avec.
Mais je suis d'accord c'est le Basic le plus simple à apprendre.
6 Mai 2005 23:48:01

je répète, le langage tu t'en fous. Je rajoute pour l'instant. Choisis une cible, le langage viendra avec : cible un framework cmme vb runtime : vb, .net : c# ou vb voir c++, api w32 C ou c++, MFC :
c ++, Qt c++, GTK C++.
En gros ca dépend de tes objectifs, sachant que le + long à apprendre n'est pas le langage, mais le moteur que tu vas utiliser
a b L Programmation
7 Mai 2005 00:01:14

Le plus important dans la programmation n'est pas la programmation mais la conception, or celle-ci ce base sur le type de langage choisi (programmation fonctionnelle, programmation objet, programmation procédurale).
Les framework ne sont pas à apprendre ! il faut savoir lire la documentation: ce sont les concepts à apprendre. Or les langages contiennent plus de concept que les frameworks qui se ressemblent tous plus ou moins.
7 Mai 2005 09:36:06

C'est ca, t'as raison. Fais du C++, y'a tous les concepts : polymorphisme, héritage, encapsulation ...
Puis viens sous linux, y'a rein à apprendre suffit de lire la doc, puis continu su r Tiger, y'a que la doc à lire. T'en que t'y es , cible un BSD.
Je répètes le plus long est de connaitre la plateforme, crois en un autodidacte qui répète pas les conneries qu'il a pu apprendre à l'école.
La doc d'un langage tient dans 200 pages, celles de la plateforme plusieurs livres selon le domaine.(graphisme : GDI ou directX, reseau : Ip, TCp, udp, socket bekerley ..., Son : directX, BDD : SQL, ADO ...) et j'en passe.
a b L Programmation
7 Mai 2005 10:42:20

Je dis ça par rapport à un contexte professionnel justement...
Un framework ne peut pas être connu entièrement dans les moindre détails. Ce qu'il faut savoir c'est comment fonctionne le framework (comme le concept des layout), après connaitre toutes les fonctions avec leur paramètres etc n'est pas important y a de la doc pour ça.
Je ne dis pas qu'il n'y a rien à apprendre dans un framework, mais si on connait le framework swing de Java, une semaine de formation suffit largement pour se mettre à Qt (c'est ce que j'avais fait). Alors que le concept objet, ça prend plus de temps à l'appréhender.
Je répète, ce qui fait la qualité d'un logiciel n'est pas son langage ni son framework mais sa conception qui à mon avis doit prendre plus de temps que la programmation (hormis les tests/correction de bugs).
7 Mai 2005 10:55:09

Commences par le basic, histoire de te familiariser avec le concept de programmer (variables, opérateurs).
Ensuite tu peux passer à quelque chose de plus difficile du genre le Pascal ou le C.
Et enfin appréhender la programmation objet, les frameworks ect.
Mais ne commences pas par tout apprendre d'un coup sinon cela va plus te saôuler qu'autre chose ;) 
7 Mai 2005 11:05:51

Coucou !
Je te conseille de commencer par le python. C'est ce que j'ai fait, moi-même. Ce langage est très récent et avec, tu peux vraiment tout faire. De plus, il n'est pas plus compliqué que le C.
Et pour apprendre, je te conseille de t'acheter un ou plusieurs livres sur le langage que tu veux utiliser. Les tutoriaux que tu peux trouver sur des sites de programmation sont souvent... trop compliqués. Certes, tu trouveras des tutoriaux pour débutants mais... rien de mieux qu'un bon livre (que tu peux emmener partout avec toi)
Voila !!
Sur ce...
7 Mai 2005 19:13:15

Bon enfin je converge avec CRicky.
Mon expérience perso :
Il y a longtemps TI basic, Quick Basic.
Je suis electronicien donc Assembleur 68HCxx puis Pic 6Fxx, et C
Sous windows, quelques macros office m'ont fait découvrir la semantique VB puis passage à VB6.
Elaboration Dll en C++ puis IHM en VB6
Sortie de .net passage au full object en VB.NET et un peu de C#.
Depuis un an, pour assurer la portabilité, je suis revenu à C++ avec la STL et Qt comme API graphique et j'en suis heureux. Je développe essentiellement avec kdevelop sur ma Gentoo.
Un exemple de ce qu'on peut faire en VB.net :
http://perso.wanadoo.fr/letchideslandes
a b L Programmation
7 Mai 2005 19:27:39

Si tu es un programmeur bas niveau, je comprends que tu as tendance à choisir le framework, parce que si c'est de bas niveau ça colle à la machine (tu ne vas pas faire de l'asm68k sur un 80x86 :-D ).
Mais tous les framework de plus haut niveau sont en fait une surcouche d'un framework existant, c'est pour ça que je dis que ce n'est pas important: .NET, Qt, MFC pour ne citer qu'eux, utilisent en fait la Win32API pour windows.
7 Mai 2005 19:34:53

Salut,

j'ai commencé le python depuis... ce matin ; j'ai trouvé un très bon tuto. Même si je suis informaticien à la base (java,C++,Lisp,...), je pense que le tuto que j'ai est pas mal pour les débutants programmation (ce qui fait que j'en saute une bonne partie ; ce qu'est une variable, je le sais ;-) )

http://www.framasoft.net/IMG/pdf/python_notes.pdf
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS