Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windev - Aussi efficace qu'il le prétend ?

Tags :
  • Éditeur de texte
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
12 Avril 2005 10:13:12

Voilà je crée ce topic car j'ai vu hier une vidéo ( de 15 mins environ ) de présentation de Windev 9 . Et j'y ai alors vu qu'il permettait de nettement réduire le nombre de lignes de codes notament avec son rad , sa génération de fenêtre etc ... De plus son code est en français ( possiblité de mettre en anglais )

Donc voilà j'aimerai savoir si quelqu'un le possède pour savoir si il est aussi efficace que ça

Autres pages sur : windev efficace pretend

12 Avril 2005 10:23:09

J'ai bossé avec webdev, un dérivé orienté web. Ben franchement c'est la misère... Déjà tu codes 6 mois en français et tu mets un mois après à revenir sur un autre langage...

A chaque "if" tu tapes "si" comme un con... lol

Sinon au niveau des fonctions, jai pas mal galéré... Y a des fonctions à la con qui ne sont pas codées ou alors il y a une fonction mais pas sa fonction réciproque !

Ensuite, il faut voir (à confirmer) si on peut utiliser d'autres SGBD que le leur...
En plus leur système de vue est assez lent je trouve. En tout cas dans webdev, le traitement par le serveur ramait un poil !

Sinon pour faire de petites appli simples et rapides, c'est nickel !

Ils ont effectivement un bon générateur de fenêtre.

Essaye de te faire faire une démo et de pouvoir consulter la doc tu pourras mieux décider par toi même !
:-?

(Par contre le support est pas mal et assez rapide !)

PS : c'est remarques datent de 2002... :-?
12 Avril 2005 10:26:29

Tout d'abbord merci de ta réponse

Hier j'ai vu une démo de présentation de windev 9 . bon bien sur c'est évident qu'ils n'allaient pas énumèrer les défaults de windev ça serait stupide lol
Sinon j'ai allunicé de voir qu'avec une bdd en quelques clics il te génère uen form correspondante.
il a été dit que toutes les bdd sont accessibles avec windev ( oracle , Sql Server , Mysql , Access ... )
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
12 Avril 2005 10:30:23

Je ne me souvenais plus, ca remonte mais c'est une info importante !

Bon c'est sûr qu'au niveau temps de développement, tu gagnes beaucoup mais tu te retrouves avec un "standard" non personnalisé !

A toi de voir, tout dépends de l'utilisation que tu veux en faire...
12 Avril 2005 10:42:29

ben perso je suis un adolescent ( 14 ans ) et j'aimerai bien utiliser Windev mais je ne pense pas trouver les fonds nécessaires pour me le fournir . car j'imagine qu'il doit avoir le même prix que Visual Basic.
Bon Visual Basic je l'ai eu car j'ai Visaul Studio mais bon
Surtout que j'aime bien les objets dans Windev . je eux dire par là que dans Visual Basic ( VB6 maintenant Dotnet je sais pas ) Lorsqu'on place un contrôle , celui ci a le thème de 98 . C'st m'avantage du thème d'xp qui me séduit aussi avec Windev
12 Avril 2005 10:48:32

Ca va te coûter assez cher effectivement... Il n'est pas donné !
Mais si tu as du temps et de la patience, tu peux faire de jolies appli avec java aussi, il y a de nouvelles bibliotheques graphiques bien sympa comme AWT !
12 Avril 2005 10:50:59

J'avais pensé me mettre en C\C++ plutôt qu'un Java

je possède Visual-C++ et Visual-J++ se sont des bons compilateurs ?
12 Avril 2005 10:57:53

Le mieux pour du Java, c'est d'utiliser eclipse ! C'est un logiciel libre dédié au développement !

Sinon ce qui est pas mal, c'est de développer sous linux avec un editeur de texte style emacs et d'utiliser les compilateurs intégrés avec linux !

Eclipse + linux = station de développement parfaite !

Je ne sais pas si eclipse gère le c/c++.
Je n'aime pas trop les langages objets (la prog en général de toutes facons). Mais entre C++ et java, java me parait plus intérressant ! Surtout que c'est le coeur des logiciels libres actuels !

ps : eclipse existe sous windows mais c'est assez lourd à configurer en général surtout si tu utilises des bibliothèques non natives !
12 Avril 2005 11:04:04

Le probléme c'est que je n'ai pas Linux d'installer . Il faudrai que je l'installe sur mon deuxiéme hdd ( seulement 10 Go) comme ça je pourrais booter dessus pour la programmation
12 Avril 2005 11:08:04

10Go c'est largement suffisant pour Linux !

Tu as de belles soirées bien chargées en perspective !
Bon courage ! ;-)
12 Avril 2005 11:11:05

Lol merci

Par contre ça va être un véritable trafic pour installer nunux sous mon deuxiéme hdd car il ya déjà win 98
le mieux c'est que je boot sur mon deuxiéme dd ( je configure dans le BIOS ) ensuite je redémarre en sans échec , fdisk , je supprime la partition , je formate et j'installe Linux non ?
12 Avril 2005 11:23:39

Soit tu laisses ton win 98 et tu fais un dual boot avec linux (proposé à l'install de linux).

Soit tu formates ettu ne mets que linux.

C'est au choix !
A toi de voir !

Si tu as un peu peur au début, fé toi un disque linux et un disque windows et tu boot une fois sur l'un ou une fois sur l'autre mais c'est lourd à force !

Ou alors tu fais du dual boot.

Dernière solution, tu te fais une machine dédiée à linux avec un vieux celeron qui traine au fond d'un placard...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS