Votre question

Un téléviseur qui lit le maximum de formats par USB

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Août 2010 09:42:06

Salut,

j'ai été chez mes grands parents et j'ai pu toucher pour la première fois un écran plat avec prise USB, ni une ni deux, j'ai branché mon disque dur externe et j'ai découvert les joies des connexions USB sur les moniteurs de télévisions. Par contre, certains fichiers sont pas lus, je sais qu'ils sont de plusieurs types car certains n'apparaissent pas dans la liste de fichiers, d'autres n'ont que le son (notamment les vidéos encodées en x264 comme les trois quarts des AMVs sur mon disque dur) et d'autres font apparaître un message d'erreur du style « Impossible de lire ni de détecter (wat ?) le fichier »

Donc voila, j'aimerais faire l'acquisition d'un téléviseur du genre, mais y a t-il une référence quant à la lecture des différents codecs / conteneurs /whatsoever ? :D 

Autres pages sur : televiseur lit maximum formats usb

1 Août 2010 11:07:14

salut

en general c'est pour les truc de base
.jpg .mp3 .avi mais pas de MKV
m
0
l
1 Août 2010 11:14:39

cool
et alors ?
m
0
l
Contenus similaires
1 Août 2010 11:15:29

ben tu trouvera pas de TV qui lit tes video en 264...
m
0
l
1 Août 2010 11:18:00

Est ce que tu sais seulement de quoi tu parles ? Sais tu sinon faire la différence entre un conteneur et un codec ?
m
0
l
1 Août 2010 11:24:24

Ohoh calmes toi :) 
Ta télé ne lit pas le MKV un point c'est tout ;) 
m
0
l
1 Août 2010 11:25:37

Bonjour,

D'après ce que j'ai vu les Samsung proposent un gros panel de formats , j'ai pu lire un avis comme quoi le MKV fonctionne via USB.

Je recois l'écran jeudi , ( ce n'est pas seulement pour ça que je l'ai acheté ) je pourrais confirmer la lecture ou non des MKV.

Voici le descriptif : SAMSUNG LE40C530

• Codecs Vidéo lus : MPEG1 • MPEG2 • MPEG4 • DivX® • XviD • H.264 (MPEG4 AVC) • WMV9 • MPEG2 HD • MPEG4 HD • WMV9 HD

• Codecs Audio lus : MP3 • WMA • AAC • AC3 (Dolby Digital) • LPCM

Il faut comparer avec Media info pour voir si les formats de ta vidéo colle avec ceux du descriptifs.
m
0
l
1 Août 2010 11:26:02

AWINDOWS : Mais toi aussi tu piges pas ? Depuis quand j'ai dis qu'elle buguait sur du mkv ? D'ailleurs, c'est sur des .MP4 et des .AVI qu'elle a refusé de lire !
m
0
l
1 Août 2010 11:27:01

Merci truecode, le panel de codecs lus m'a l'air d'être bien sympa :) 
m
0
l
1 Août 2010 11:27:54

Tu as le modèle de la TV ?

Après avec Media info tu vois le format vidéo et audio de ce que tu veux lire .
Faut faire le comparatif par rapport a ce que la télé peut lire.
m
0
l
1 Août 2010 11:28:17

Ok ...
Alors ton son est en quoi ?
Beug sur tout les ".avi" ?
m
0
l
1 Août 2010 11:29:20

Tu as plus de détail ici : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40C530-SAMSU...

Dont l'avis suivant :

Citation :
Très bon produit. Les images sont bonnes en SD et parfaite en HD.

L'installation et l'utilisation sont très facile.

Le plus : Port USB pour lire musique et vidéo via clé ou disque dur. il lit les divx et MKV dans une interface plaisante.

Le moins : une télécommande avec de gros bouton pas très belle mais utile pour les personne âgée.

Pas déçu.
m
0
l
1 Août 2010 11:31:23

mais AWINDOWS arrête de t'enfoncer, tu ne fais pas la différence entre le conteneur et le codec stp stfu. truecode je pourrais pas faire de test sur la télé elle est a quelque centaines de km mais c'était une PHILIPS je crois.
m
0
l
1 Août 2010 11:35:02

Après les Philips ont l'air de supporter pas mal de format aussi mais cela dépend aussi du modèle.
Par contre je ne suis pas trop pour Philips.

On va faire un petit comparatif par exemple avec le Sony KDL 40EX402 qui proposent une belle qualité d'image peut être un peu plus naturel que le samsung que j'ai prix mais au niveau des fonctionnalités USB c'est pauvre comme tu peux le voir :

• Codecs Vidéo lus : MPEG1 • MPEG4 • DivX®
• Codecs Audio lus : MP3
• Formats d'images lus : JPEG

Donc les formats par USB un critère parmi tant autre pour le choix d'un écran ;) 
m
0
l
1 Août 2010 11:36:25

Donnes nous le modèle de la TV :o 
m
0
l
1 Août 2010 11:41:27

Mais est ce que tu sais lire ? Je n'ai jamais demandé d'aide sur la télé de mes grands parents où je ne sais quoi, je posais sur table le fait que la lecture multimédia n'était fatalement pas parfaite sur un nombre relatif de télé, et donc je demandais des noms de moniteurs de référence niveau décodage ! De plus, je ne demande pas d'aide à quelqu'un qui s'y connait aussi peu que toi. Merci.

Je pense acheter le samsung après tout :o 
m
0
l
1 Août 2010 11:43:56

Après je n'ai pas d'avis personnel dessus par contre si tu es près a attendre la fin de semaine je pourrais tester , je le reçois jeudi.

Je pourrais donc faire un petit test que ce soit format MP4, MKV etc...
m
0
l
1 Août 2010 11:54:36

Maniak_31 a dit :
Mais est ce que tu sais lire ? Je n'ai jamais demandé d'aide sur la télé de mes grands parents où je ne sais quoi, je posais sur table le fait que la lecture multimédia n'était fatalement pas parfaite sur un nombre relatif de télé, et donc je demandais des noms de moniteurs de référence niveau décodage !

Désolé je n'avais pas compris :pfff:  :pfff:  :pfff: 
m
0
l
1 Août 2010 11:55:09

Perso je te conseille un Sony Bravia :) 
m
0
l
1 Août 2010 12:03:15

Pour ce qui est qualité d'image je te rejoins sur le Sony par contre pour ce qui est USB le samsung est mieux , et niveau prix plus bas .

Entre les deux le Samsung avait 80 euros de moins
m
0
l
1 Août 2010 12:08:20

Ouai j'ai eu les deux et perso j'avais un Sony Bravia et un boitier multimédia pour le reste ;) 
Pour la connectivité Samsung est mieux effectivement !
Après c'est à lui de choisir :p 
m
0
l
1 Août 2010 12:19:35

Voilà le plus simple c'est de voir les pour et contre en regardant les descriptifs des deux écran et ensuite d'aller voir en magasin. Prendre ce qui plait le plus au niveau de la personne.
m
0
l
1 Août 2010 12:24:36

+1
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande