Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Encore un sujet de moi: ce coup-ci, probleme de Thread sous java: blocage des po

Tags :
  • Thread
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Avril 2005 13:29:03

Bonjour, en gros je vous explique le soucis:
J'ai cree une classe qui réalise des calculs et via une interface graphique, je modifie les valeurs a utiliser...
Jusque la, pas de problemes.
La où le probleme à commencé, c'est quand il a fallu faire ces calculs en continu et qu'on devait en même temps changé les parametres de calculs. en effet, mon bateau (puisque c'est de ça qu'il s'agit) se retrouve comme un "con" en dehors de la carte avant le changement de parametres donc, il s'echoue!
Pour remedier à ça, j'ai fait un truc qui permet qu'il ne s'echoue pas. Par contre le probleme c'est qu'il est tellement rapide qu'il continue à rejoindre les côtes de maniere assez rapide (pour l'instant c'est un bassin comme une grande piscine, mais tres grande) par ex: il est la et pouf il est la bas!!!
Donc pour contrer, j'ai voulu mettre un thread lors du calcul qui ferai un petit sleep le temps de me permettre de changer les parametres avant qu'il n'atteigne les cotes et ainsi le faire se promener dans sa baignoire! Mais, quel ne fut pas mon desarroi quand j'ai vu que même si les calculs ne se faisait bien que toutes les 1000 ms, il m'etait impossible desormais de toucher aux boutons permettant la modification du cap et de la vitesse!!! Alors, je me suis dit que "peut-être en le mettant dans un JPanel parce que peut etre on ne sait jamais en faisant des trucs sorti de on ne sait ou des fois ça marche", ça allait marcher, ben je me gourais completement!
Voilà!!! J'espere que vous avez compris et je vous remercie d'avance pour tout!

Autres pages sur : sujet coup probleme thread java blocage

4 Avril 2005 14:44:44

Il y'a longtemps (en fait deux ans :p ) j'ai fait un peu de Java et j'ai voulu utiliser des thread, j'ai vraiment pas été convaincu. J'ai donc utiliser une méthode toute pourri qui reviendrait dans ton problème a diminué très fortement la vitesse du bateau... c'est pas très beau mais après tout tant que ca marche... ;) 
5 Avril 2005 16:23:36

Non, j'ai réussi, et avec des Threads. Je pouvais pas faire autrement de toutes manieres car la vitesse du bateau était ausi prise en compte!!!
Merci quand même et bonne journée!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS