Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comparer 2 tableaux de valeurs

Tags :
  • 3d
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Avril 2005 17:06:19

Bonjour à tous,

Je voudrais juste avoir un petit conseil pour savoir comment démarrer.
Je voudrais faire ceci :

A partir d’une matrice de valeurs, je trace un graphe ("graph01") en 2d (ou 3d comme ci-dessous) qui ressemble à une topographie (un peu comme une carte de France avec les montagnes et les vallées) --> ca, c'est déjà fait

J’ai aussi une autre matrice de valeurs qui me donne un autre graphique ("graph02") un peu du même genre (un peu une sorte de demi sphère) --> ca aussi, c'est déjà fait

Je cherche juste un petit algo, ou autre chose de plus simple s'il y a qui peut faire ceci :
1) regarder la géométrie (les valeurs dans la matrice) des creux de "graph02"
2) regarder la géométrie (les valeurs dans la matrice) du creux de "graph01"
3) trouver le meilleur endroit (creux) dans "graph01" pour encastrer "graph02"

NOTE : les matrices sont des simples tableaux 2 dimensions (le graph 3D c'est juste pour bien visualiser mais c'est accessoire)

Je sais pas trop comment je pourrais faire ca... je pense pas que c'est trop dur, mais je suis pas très connaisseur. Pour l'instant j'ai fais 2 profils sur matlab.
Si je ne suis pas dans la bonne catégorie de sujets, pourriez-vous m'orienter à un endroit où je peux avoir une réponse

Merci beaucoup d'avance

PS : n'hésitez pas à me demander quelques précisions si nécessaire.

Autres pages sur : comparer tableaux valeurs

a b L Programmation
4 Avril 2005 19:10:22

Peut être utiliser une variante de l'algorithme du recuit simulé ?
4 Avril 2005 19:16:43

faut plus de détails pour t'aider

3) trouver le meilleur endroit (creux) dans "graph01" pour encastrer "graph02"

"encastrer" tout le graph02 ? qu'entends tu par la ?
et qu'appelles tu " le meilleurs creux " ?
Contenus similaires
a b L Programmation
4 Avril 2005 19:43:26

veux-tu
- trouver les minimum des 2 graphes
- les supperposer avec le minimum comme point de référence
?

sinon je vois pas ce que tu veux faire :D 
4 Avril 2005 22:47:01

Alors en fait quand je dis 3D, c'est peut-etre un grand mot. J'ai 2 tableaux (2 dim) tout simples dans lesquelles il y a des valeurs qui correspondent aux différentes profondeurs du graph 3d.
Donc le truc c'est de regarder le premier tableau et de détecter les "vallées et les "montagnes".
Ensuite on regarde l'autre matrice : celle ci donne un graphe qui ressemble à tout les coups à une vallée.

L'idée c'est de détecter dans laquelle des vallées de la 1è matrice on peut le mieux mettre la vallée de la 2è en terme de volume. Ou alors on peut dire, où est-ce qu'on peut le mieux mettre notre petite vallée dans le terrain (tab 1) ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS