Votre question

php et javascript [REGLER]

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
Anonyme
30 Mars 2005 15:04:03

voila je voudais savoir si les script en javascript peuvent etre traduit en php ??

merci

Autres pages sur : php javascript regler

30 Mars 2005 15:08:58

je ne vois pas bcp l'intéret puisque tu peux utiliser les 2 en parallèle.
Tu mets dans ton php
  1. echo "<*script language=JavaScript>
  2. ...
  3. ...
  4. </script>";

Et il sera exécuté comme si tu l'avais bêtement mis dans un fichier html
30 Mars 2005 16:02:40

Chacun a son avantage, tu peu par exemple faire un outil de calcul en javascript avec un forumailre, se sera bien plus pratique que en PHP car sionon en PHP vu que se sera calculer du coté serveur il faudra automatiquement actualiser la page.

Il ne faut pas penser que le PHP peu remplacer le Jvascript meme si il bouffe bien ses platebande
Contenus similaires
Anonyme
30 Mars 2005 16:21:04

en faite c surtou que j'ai des script qui son sencé s'exécuter au début de mon site mé avec le javascript et b1 sous ie il faut cliquer sur autoriser le contenu bloquer alor c chian et comme le php c le serveur qui l'éxécute enf1 vou voyer sque je veu di re quoi.

donc en faite je voudré que le serveur exécute le javascript c possible ?

merci d'avance
30 Mars 2005 16:26:59

Non pas du tout, commence par parler le francais et décrire au maximum ton probleme. Tu parle peut etre d'un applet java ou d'une page en HTTPS ?
Anonyme
30 Mars 2005 16:29:24

en clair je veu que le serveur exécute mon code javascript, donc je pense qu'il faudrait le retranscrire en php ? ou si il y avait un autre moyen ??

désoler pour le français !
31 Mars 2005 15:09:04

Le JS est toujours executé coté client, que tu le fasse dans un header, ou dans un echo avec php, son code > coté client.

Php execute coté serveur, c'est bien pour ca que tu ne peut avoir aucune source d'un code php, mais ma source d'un script js sur une page web. Quel est ton prob?
31 Mars 2005 15:23:52

Tu peut peut etre trouver des code equivalent
si c'est pour stpoer l'executeion par exemple
<?
exit
?>
31 Mars 2005 15:30:08

Salut, oui tu peux passer une partie de tes javascript en php . Si la raison est que c'est pour etre sur qu'il soit executer, autrement tu perds l'effet "dynamique" du js et tu est obliger de recharger la page, pour executer tes script php.
L'avantage du php, c'est que tu te fou de savoir si l'internaute a activer le js sur son navigateur. c'est donc "100% compatible".
un exemple basique tu veux afficher la date, et ben en php elle sera systematiquement afficher en statique, c'est a dire que connecter a minuit - 1 ton internaute n'aura pas la date remise a jour avant le rechargement de la page, tandis qu'en javascript t'es pas sur qu'elle sera affiché !.....a toi de choisir !
Pour moi même j'essai de penser mon site sans javascript !
bon web :-)
31 Mars 2005 18:13:13

Pourquoi faire un site sans javascript ? qui ici a désactivé le javascript et qu'elle utilité aucune donc bon
Anonyme
31 Mars 2005 19:23:50

ok bon d'aprés se que j'ai compri, je croi que je vais gardé mon site en javascript et pas trop me compliqué la vie.

merci à tous.
31 Mars 2005 21:23:25

Le javascript c'est pas bon, enfin, un ti peut, mais pas trop, tu en a mis pour qu'elle raison, et a quoi il sert?
31 Mars 2005 22:29:52

je suis d'accord. je trouve qu'il faut limiter le javascript. Surtout qu'il doit être compatible avec les contraintes, qui diffèrent ,pour certaines, selon les navigateurs.

De plus, il m'arrive de désactiver JS => donc un site principalement en JS : je quitte dans ce cas :-(
Anonyme
1 Avril 2005 16:40:34

en faite j'ai mis des script en java principalement pour bloquer la pub voila, empécher le clic droit et des petit truc comme sa, mais si on active pas le javascript sa va pas changer le site (il sera toujour aussi lissible).

merci
1 Avril 2005 17:00:22

En fait, le php irait très bien dans ton cas dans le sens où tu souhaites exécuter le code au chargement de la page.

Néanmoins, les scripts de suppression du clic droit et autres ne peuvent être fait que par le js et non le php. Par contre s'il avait été question d'initialiser des valeurs dans des champs de formulaires, cela aurait été préférable en php.

Sache aussi que tout script de sécurité javascript peut être annilé très facilement (même sans désactiver le js) donc empêcher le clic droit ne sert strictement à rien.
Anonyme
1 Avril 2005 17:11:29

oui je sais que ces script peuvent etre anilé facilement mais reste encore à savoir comment faire.
Donc si ces script ne peuvent etre traduit en php la question est définitivement régler sa va rester comme sa.

merci à tous !!! :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS