Se connecter / S'enregistrer
Votre question

fonction include() en html ?

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
28 Mars 2005 20:02:42

Y'aurait t'il une fonction équivalente à include() ( valable pour le PHP) en HTML pour insérer par exemple un menu. Je m'explique : En html, pour ne plus avoir besoin dechanger le menu de chaque page lorsqu'on le modifie, n'y a t'il pas un script qui permet d'insérer un lien d'une page, et que cela affiche le texte inscris sur la page = principe de include() du PHP ! J'ai déja penser à <script type="text/javascript" language="javascript" src="LIEN"></script> mais ca marche pas ...

Merci pour vos réponses !

Autres pages sur : fonction include html

28 Mars 2005 20:06:16

Citation :

vincente a écrit :
Y'aurait t'il une fonction équivalente à include() ( valable pour le PHP) en HTML pour insérer par exemple un menu. Je m'explique : En html, pour ne plus avoir besoin dechanger le menu de chaque page lorsqu'on le modifie, n'y a t'il pas un script qui permet d'insérer un lien d'une page, et que cela affiche le texte inscris sur la page = principe de include() du PHP !

Apache 2
Apache 1
28 Mars 2005 20:08:02

les frames ?
Contenus similaires
28 Mars 2005 20:08:36

Lol merci mais c'est en anglais ! lol bon je me débrouille mais cela répond à ma question ?
28 Mars 2005 20:09:08

les frames surement ca doit être ca ! depuis le temps que j'en entend parler lol
28 Mars 2005 20:10:23

Citation :

vincente a écrit :
Lol merci mais c'est en anglais ! lol bon je me débrouille mais cela répond à ma question ?

Oui, ça réponds à ta question.

mais tu permet, j'ai autre chose à faire que tout te traduire là ...
28 Mars 2005 20:11:50

On peut utiliser des frames ? peut'on m'expliquer ce que c'est tout simpleemnt et comment on peut s'en servir
28 Mars 2005 20:37:55

Avec les frame tu a plusieur scroolbar et tout c'est diiferent de include qui integre du code.

La frame sa fait 2 page en 1.

Et avec <alink rel src=""> enfin je ne sais plus exactement comme pour les css et les favicon.ico ?
28 Mars 2005 20:43:06

Oublies les frames, elles ne sont pas interprété correctement et identiquement selon le navigateur.

Je recommanderais plutôt les server side includes (SSI), cette technologie oublié ^^.

tu met ca dans ton code :

<!--#include virtual="lecheminde/tapage.htm" -->

L'avantage c'est que c'est une super vieille technologie, donc théoriquement bien supporté... L'inconvénient, c'est que c'est super vieux, donc pas forcément supporté partout...
28 Mars 2005 21:18:25

Citation :

jun a écrit :
Oublies les frames, elles ne sont pas interprété correctement et identiquement selon le navigateur.

Je recommanderais plutôt les server side includes (SSI), cette technologie oublié ^^.

tu met ca dans ton code :

<!--#include virtual="lecheminde/tapage.htm" -->

L'avantage c'est que c'est une super vieille technologie, donc théoriquement bien supporté... L'inconvénient, c'est que c'est super vieux, donc pas forcément supporté partout...

c'est un peu ce que je lui ai dis ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS