Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PHP : Fatal error: Allowed memory size !

Tags :
  • Mémoires
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Juillet 2004 10:44:18

Bonjour,

Sur un site où l’on peut télécharger des photos, à l’édition de la page je reçois l’erreur :
Fatal error: Allowed memory size of 7340032 bytes exhausted (tried to allocate 5472 bytes) in …

Est ce que ce message apparaît si la taille allouée au site est dépassée ou est ce un problème de pile (j’utilise beaucoup les $i = imagecreatefromjpeg($p_path); mais j’essaie de rendre de le mémoire dès que je le peux par imagedestroy($i);) ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Autres pages sur : php fatal error allowed memory size

27 Juillet 2004 11:37:49

Ben alors les enfants, on est sec !!! :-o
11 Février 2005 12:01:56

Google est ton ami :
http://forums.ibf-french.com/index.php?showtopic=7729
J'avais le même problème, je l'ai résolu en montant la limite avec
  1. ini_set("memory_limit",'16M');

Mais cette fonction est parfois désactivée sur le serveur... Alors il faut optimiser ton script mais là je peux pas t'aider... :-o
Contenus similaires
11 Février 2005 13:50:15

Ton script est soit pas optimisé, soit tu lui en demandes trop. La mémoire est dépassé. Tu peux augmenter la limite au niveau de la mémoire dans php.ini, mais je ne le recommande pas... !
11 Février 2005 13:53:37

Citation :

Gallile a écrit :
Ton script est soit pas optimisé, soit tu lui en demandes trop. La mémoire est dépassé. Tu peux augmenter la limite au niveau de la mémoire dans php.ini, mais je ne le recommande pas... !

Du même avis, augmenter la mémoire aloé au script ca peut être envisageable sur un serveur dedié mais ce n'est pas portable sur d'autre configuration, autant optimiser ton code, pense à bien liberer les variables qui ne sont plus utiliser, en particulier les class
29 Mars 2005 17:04:30

Bonjour tout le monde.
Désolé de remuer le couteau dans le plaie...
Mais j'ai aussi le même probleme.
Voila mon cas :
Je telecharge par ftp sur un serveur dedie (linux) un fichier base de donnée au format dbf pour mettre a jours une table Mysql. j'arrive maintenant a un fichier dbf de 2 Mo (je vide d'abord la table et j'importe le fichier dbf) je n'atteinds pas les 8Mo et j'ai donc fatal error...(vous connaisez la suite).
J'ai regarder un autre topic qui s'intitule 'maitriser la taille engendrée par un script PHP' mais la reponse a cette pseudo question ;-) n'y est pas.
Est-ce qu'il y a une reponse ??? Peut-on savoir quelles resources sont utilisé par un script pendant son execution.

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour lire mes problemes... ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS