Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme avec " Layout"

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Mars 2005 23:41:39

bonjour!! Je suis totallement paumée...Je voudrais savoir tout d'abord qu'est ce qu'un layout
comment on le fabrique ( ac quel logiciel)
est ce qu'on peut l'insérer dans n'importe quel website. Parce que je vois pas mal de site avec des layout et j'aimerai beaucoup en mettre un au mien mais je ne sais pas comment faire ni comment le fabriquer sur le theme de mon site ( en l'occurence, l'actrice Saffron Burrows) car j'ai crée un site avec multimania de lycos ( modèle tout bête gratuit) et je sais qu'il est pas super mais j'aimerai beaucoup l'améliorer coté design, et je ne sais pas comment faire. Est ce que mon hébergeur ( multimania) me permet de mettre un layout?
Car j'y connais rien en programmation, codages etc, j'ai fait ce site avec le webuilder de lycos sans utiliser aucun codage aucun language de programmation bref j'y connais rien du tout!! Mais j'adore Saffron et vu qu'elle n'a aucun site consacrée à elle appars le mien, j'aimerai beaucoup l'améliorer coté design pour faire quelquechose d'assez honorable et à la hauteur de cette belle actrice...POuvez vous m'aidez???? Sa serait super!!!
J'espère ne pas avoir été trop confuse, et je vous remercie d'avance pour les conseils que vous allez m'apporter.

( ps : Si vous pouviez directement me faire un layout, sa serait encore mieux!! lool)

Autres pages sur : probleme layout

a b L Programmation
20 Mars 2005 23:54:12

Un layout est un objet abstrait qui n'existe pas et qui permet de redimensionner des objets par rapport à un cadre.
Par exemple si on a 2 objets à l'ecran. Un layout défini le fait qu'un objet à une taille définie et que l'autre à une taille variable qui prend tout le reste de l'ecran.

Pour les pages HTML, il suffit de faire un tableau normal et d'indiquer des pourcentages sur les largeur des cases au lieu de mettre une valeur fixe.
ça permet au tableau de s'adapter à la largeur de la fenetre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS