Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Base de données en C++

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
17 Mars 2005 11:20:32

Bonjour à tous,

Je voudrais faire une petite application sympa qui utilise une base de données de 4-5 tables.
Je la programme sur Borland C++ 6. Mon problème est que la gestion des bases de données ne peut (à ma connaissance) se faire qu'à travers des éléments graphiques genre TDataBase, TSession, TQuery, ... Ce que je trouve tout à fait contraire à la découpe en couche. Je voudrais pouvoir faire une couche "accès aux données" qui serait tout à fait indépendante de l'application elle-même (et surtout de l'interface graphique)

Si vous avez des idées... meci

Autres pages sur : base donnees

a b L Programmation
17 Mars 2005 14:51:28

Effectvement ces objets lient l'UI avec les données...
- soit tu n'utilises que les query, tu fais tes requêtes SQL et tu récupères les données que tu stockes dans un objet de ta propre classe, et tu l'affiches avec un objet normal (qui ne soit pas de base de données)
- soit tu fais abstraction de tout objet borland, et tu utilises une library pour lire ta base (par exemple la DB-Library de microsoft qui utilisent les drivers ODBC.

17 Mars 2005 14:59:12

En fait j'avais commencé avec seulement des query (qui sont des Tquery donc tjs liées à l'UI) mais j'ai eu un prob qd j'ai voulu insérer dans la base de données... L'ordre sql insert ne fonctionnait pas :-?

Je vais essayer les autres librairies que tu me dis... Elles sont téléchargeables gratuitement? et si oui, où?

Merci
Contenus similaires
a b L Programmation
17 Mars 2005 15:03:48

Je ne sais pas ou tu peux le trouver, quand je l'ai utilisé, il était inclus dans visual C++.
Donc bonne recherche :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS