Votre question

Désactiver "afficher les sources"

Tags :
  • Mot de passe
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Novembre 2004 06:28:38

Slt,
Je cherche à désactiver l'option "afficher les sources" des navigateurs Web ...
Merci de vos réponses !
Cordialement,
NW

Autres pages sur : desactiver afficher sources

24 Novembre 2004 10:21:20

ca m'étonnerait que ce soit possible.
mais sache que afficher les sources ne montre pas la source reelle si ta page, si c'est du php ou autre programme dynamique. Ca ne montre que la page ainsi généré par le serveur. ( donc on voit pas les mot de passe, les variables etc )
24 Novembre 2004 12:37:04

pour des questions de sécurité, un script ne peut pas aller modifier la configuration du browser, et donc supprimer la possibilité de voir la source...
Contenus similaires
Anonyme
24 Novembre 2004 18:32:20

Pas possible!!!
C'est une option du navigateur donc tu ne peux pas y toucher.

Si tu veux cacher tes sources, utilise javascript en utilisant un fichier .js plutot que de mettre tes sources dans ta pages html ou php.
24 Novembre 2004 18:37:38

Il y a des scripts qui désactive le clic droit et la touche menu... c'est déjà pas mal ;-)

Va voir ici ou ici.
24 Novembre 2004 23:41:40

Il est vrai que les scripts marchent pas mal pour bloquer les clic droit... le pb c'est qu'il existe toujours les onglets de menu... et heu, avec mozilla on peut quand meme faire le clic droit :p  (vive mozilla)
25 Novembre 2004 00:09:58

Il est impossible des cacher les sources, même si tu les mets dans un fichier .js dans le cas d'un javascript. Le seul moyen de cacher les sources, c'est que ta page soi pas disponible... :-o Mais c'est pas le but du Net. :-D

Dans le cas des script server-side, les scripts sont exécuté, donc pas disponible textuellements. Donc les gens vont juste voir ce que tu va décider de leur montrer :-) Ce qui veut dire le code html que ton script va générer...

Et désactiver le clique droit, c'est gay. Avec une requête http simple comme le fait un fureteur, tu lis textuellement la page html non rendu, donc version source.

La commande wget le fait très bien.

Qu'à tu de si génial à cacher??? ;-) T'as penser faire breuveter??? :-D
25 Novembre 2004 07:42:02

Desactivation du click droit ... je connais déjà !
Je code en ASP et j'ai réalisé un soft qui va être diffusé dans le réseau éducation nationale ... pas envie de me faire pomper les sources dans la version intranet (cdrom) ! Pour la version Web pas de souci puisque l'affichage est différent de la progra !!!
Tant pis si rien de nouveau !
Merci à tous,
Cordialement,
NW
25 Novembre 2004 08:29:30

Sûr ! Il existe une manip ... subie par hasard !!!
Un de mes portables n'affiche plus les sources html des pages visitées et ce quelque soit le navigateur ... donc !..
Je n'ai pas encore découvert d'où ça vient ... mais je vais m'y atteler !..
Je publierai le résultat de ma recherche dès que possible !
Cordialement,
NW
25 Novembre 2004 08:40:09

j'ai effectivement ce problème avec IE et myIE (bug de windows, mais ça me saoule de le réinstaller juste pour ça), mais de toute façon pour récupérer tes sources html on aura toujours les solutions suivantes :

sauver la page html pour lire le code en local
aspirateur de site et équivalent
installer un autre browser (chez moi aucun problème avec mozilla pour lire les sources)

donc laisse tomber, si tu veux protéger ton appli faut la déclarer, y'a pas d'autre solution
25 Novembre 2004 14:06:47

je ne sais pas si vous avez essayer, mais les codes java scripts ne marchent pas pour empecher le click de droit (dire un message du genre : copyright..)

juste a aller dans Fichier / Enregistrer sous
pouff.. vous avez tout les fichier / dossiers du site
simplement a aller prendre votre editeur de page web ou bloc-note

25 Novembre 2004 14:24:40

Tu fais un site entièrement en flash, seule moyen.
25 Novembre 2004 18:47:23

sauf qu'il a parlé d'asp, ça complique encore + ;-)
25 Novembre 2004 21:55:17

PHP et Flash peuvent travailler ensemble, ca devrait fonctionner avec ASP...

P.S: Je ne voies pas l'intérêt de proteger la page HTML...
26 Novembre 2004 09:25:49

j'ai pas dit que c'était impossible, mais que ça compliquait ;-)

sinon je suis d'accord sur ton ps, d'autant que j'ai pas bien compris son explication... :-?
15 Mars 2005 17:18:29

Je suis à l EM lyon et on a un WebMail Microsoft : Outlook Web Access version 2003, et il est impossible de voir les sources du site , le boutton 'voir les sources' est grisé!!

DE +, très très fort, quand on clik droit, un menu apparait. Comme sur le vrai Outlook !!

Aucun Plugsin est nécessaire pour consulter le Webmail.

Dc ya forcement un code qui existe ....

(peut etre parceke c est du https, donc sécurisé)

screens :
screen 1 : http://60gp.ovh.net/~deneuvie/screen1.jpg

screen 2 (clik droit) ; http://60gp.ovh.net/~deneuvie/screen2.jpg

15 Mars 2005 17:27:58

C'est possible, des potes et moi avont déja réussi :-P
15 Mars 2005 17:38:11

Comment avez vous fait ? :-o
15 Mars 2005 17:38:45

Et ton Outlook machin, avec Firefox ?
15 Mars 2005 17:41:27

Nan justement , le Webmail ne fonctionne que sous IE ...
15 Mars 2005 19:48:11

eeeuuu..... je sais que je suis HS mais sur ton site tanglung il y a quelque lien sur les sites que tu as creé ne marche pas...(peu être que c'est mon pc qui beug....) donc je disais juste ca comme ca ;-) !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS