Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'un script "Retour haut de page"

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
6 Mars 2005 02:33:34

Salut à tous,

alors voila j'explique mon problème :

J'ai un site perso (http://membres.lycos.fr/piratland/), composer d'une page principale avec une Iframe, ou sont affiché toutes les autres pages.

Et j'aimerai que sur la page d'index il y est un lien (vous pouvez voir sur le site que j'ai deja mis le bouton, mais marche pas -( ) qui permette de remonter en haut de page de celle affichée d'en lIframe.

Je ne sais pas du tout comment faire cela, je suis un débutant.

Si quelqu'un peut m'aider, ou me conseiller un site ou aller chercher, ça m'arrangerai bien.

Merci d'avance.

Autres pages sur : besoin script retour haut page

6 Mars 2005 10:56:07

Si tu recharge la page dans la iframe?
Ca derait le faire!
6 Mars 2005 11:30:40

Oué j'aimerai bien essayé, mais je ne trouve pas comment faire, quand je met le script pour actualiser, eh bien ça me reactualise toute la page (le script utilisé est : <a href="javascript:location.reload()">Haut de page</a>[/color])

Donc quand j'actualise, ça me remet ma page de demarrage dans l'Iframe.

Si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serai content !

Contenus similaires
6 Mars 2005 11:48:14

et un truc genre moniframe
<a href="java script:D ocument.moniframe.reload()">Haut de page</a>
test pour voir, sinon je voit pas.
6 Mars 2005 11:53:37

Dans la page de l'iframe, en haut, met :
<a name"top"></a>

la frame doit avoir le nom "cadre" par exemple

ton lien :
<a href="#top" target="cadre">revenir en haut</a>

(je garantie rien...)
6 Mars 2005 11:53:51

pour aller en haut de la page, il suffit de mettre une ancre en haut de la page et d'y faire pointer un lien. Pas de besoin de javascript pour ça
6 Mars 2005 11:58:32

ouai mais une ancre, ok si c'est la meme page!
Mais la, il aurai le lien sur une page, et l'ancre sur une autre ( dans la iframe ).
Donc je suis septique...mais à tester!
6 Mars 2005 12:16:37

Mr_Keyser ---> j'ai essayer le script que tu as dis, mais sans succes, message d'erreur "impossible d'afficher la page"

Rennou ---> le truc que tu as dis est bien pensé, mais malheureusement ça ne marche pas non plus, ça recharge dans l'Iframe la page Index...

khayyam ---> c'est possible de mettre une ancre commune à toutes les pages qui s'afficheront dans l'Iframe ????

6 Mars 2005 12:20:37

un ancre commune, si tu avais fait ton site avec des tableaux, sans iframe, ca l'aurai fait! Mais la...je crois que ca va pas le faire!
6 Mars 2005 12:23:00

alors non, une ancre commune , ça ne marche pas. Mais si tu connais le nom de la page qui est affichée , tu dois réussir à indiquer la bonne ancre avec un peu de javascript. [à condition de connaitre le nom de la page]
6 Mars 2005 12:34:19

Toutes les pages de mon site s'ouvrent dans cette Iframe, donc je ne peux pas connaitre le nom de LA page affichée.

Cette méthode ne fonctionnera pas pour mon cas, sauf s'il est possible de mettre tous les noms de pages dans le script. possible ?

9 Mars 2005 17:42:32

Puisque apparemment, personne ne peut me dire comment faire, c'est que c'est surement pas possible de le faire en HTML,

alors j'vais simplifier un peu la tache, je souhaiterai maintenant :

Un script qui resterait affiché toujours à la meme position dans la page web, malgré que le visiteur descende dans la page. Comme ça il aura toujours le bouton "Retour en Haut d page" accessible.[/color]

Quelqu'un peu m'aider ???

Merci d'avance.

.:p 1R@TM4N.:
10 Mars 2005 13:15:55

il faut mettre :

Citation :
<a href="#top" target="cadre">Revenir vers le haut</a>

et il faut que tu change "cadre" par le nom de ton cadre.
Anonyme
10 Mars 2005 13:25:29

<A href="#">Haut de page</A>

Pour retourner en haut, je crois que ce n'est même pas la peine de faire d'ancre...
10 Mars 2005 21:59:31

<a href="nomdepage.html#top" target="frame"> haut></a> par exemple
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook