Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Liste déroulante PHP

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Janvier 2005 23:16:29

Voila, j'ai un problème...
J'ai créé un liste déroulante a partir de pase MySQL.
Mais j'y une chose que je n'arrive pas a résoudre...Je voudrais, quand je clique sur l'option de la liste que sa l'enregiste la selection dans un variable pour pouvoir utilier la fonction "echo" pour pouvoir mettre une chose du style: "Vous avez choisi "$non".
$non est l'option de la liste déroulante que j'ai selectionné.
En faite, j'ai une table qui s'appelle "liste" est dans cette table j'ai "idheros" qui s'auto-incrémente" et "non" qui est le non de la personne que j'ai rentré dans la BD.
"idnon" et la value de l'option... Par exemple je rentre une personne, donc dans la BD j'aurais idnon=1 et non=Cédric (par exemple). En je voudrais que quand je selectione une option de ma liste et que je clique sur un bouton submit du formulaire, que sa me rentre la la selection de la liste dans une variable...
Si quelqun peus m'aider, sa m'enlèverais un grosse épine du pied... :-D
Merci d'avance. ;-)

Autres pages sur : liste deroulante php

16 Janvier 2005 10:16:52

Salut
Tu as expliqué ce que tu voulais faire, mais tu n'as pas dit où ça coincait, qu'est qui te bloque ?
16 Janvier 2005 10:35:33

Met ton bout de code...

Et pour un select sa se presente comme ceci:

<select name="choix">
<option value="nom1">Nom 1</option>
...
</option>

c'est la valeur qui se trouve dans value celon l'option choisi qui sera affiché dans echo $_POST['choix']
Contenus similaires
22 Février 2005 23:10:10

Bon, jé un autre pb.
Cette fois ci, je voudrais savoir comment on faite pour tester si des champ input sont renseigner, si non, on mèt un message d'erreur et si ils sont tous rensiogner on enregistre dans la bd, mais la n'ai pas le pb, je n'arrive pas a faire tester mes champ. j'ai tous aissayer isset, empty, mais sa veu pas, je dois avoir une erreur mais sa ne fonctionne pas.
Alors si kelkun pouvais me venir a nouveau en aide, sa m'aiderais bcp.
Bonne soiré a tous, et merci d'avance.
22 Février 2005 23:16:20

Baltazard, le nom d'une personne, ça s'écrit NOM et pas NON.
Pour t'éviter d'avoir l'air con sur ton site ;-) .
23 Février 2005 00:11:56

Pour la vérification AVANT de valider le formulaire, c'est avec du javascript (le php s'executant coté serveur, une fois la page obtenu par le client, aucune action en php ne peut être entreprise.)
Pour la vérification APRES validation deux solutions : isset, pour etre sûr que la variable est passée, et ensuite vérifier avec sa valeur.
(ne pas oublier selon la "method" post ou get du formulaire d'appeler ses variables par : $_GET['variables'] ou $_POST['variables'] )
(et conseil, mets la "method" post pour ton formulaire.)
23 Février 2005 00:17:46

Je suis pas sur qu'un isset fonctionne car ta variable existe. Tente plutot un if($nom=="") ou un isempty :-) .
5 Mars 2005 10:23:23

Ok, merci pour ses info, fait donc réussi a faire se que je voulais, merci.
Mais bon, on seux arrète pas là.
J'ai encore un PB, mais la il est gros :-)
J'ai plein de valeur: a,b,c,d,e,...
et je souhaite trouver toutes les sollution de sommer ses valeurs;ex: ab,ac,ad,ba,bc,bd mais aussi abc,bcd,dba,etc... (je souhaite avoir des sommes de 2 et de 3, pas plus)
Les valeurs ne sont pas des valeurs numérique, mais il faudra sans doute les mettre dans un tableau et leur donner un valeur numérique...
En gros, je souhaite, trouver toutes les possibilités de somme entre ses valeurs...
J'espaire que vous pourais m'aider, sinon, je me débrouillerais seul, mais sa ne sera pas facile.
Bonne journée.
Et merci d'avance. ;-)
5 Mars 2005 13:07:17

i faut que tu mettes tes lettres dans des tableaux (=vecteurs) et que tu fasse des boucles FOR imbriquées...
5 Mars 2005 15:06:37

Oui, j'avais penssé aux tableau...
Mais je ne sais pas comme m'y prendre pour le code avec les "for"...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS