Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème à l'allumage du pc et plantages

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juillet 2010 13:01:41

Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur la toile, je n'ai toujours pas trouvé de solutions à mon problème.
J'ai acheté un ordinateur portable neuf sous vista en décembre 2009 (samsung R719).

Je l'utilise peu (2 fois par semaine en moyenne) et en février, celui-ci commence à bugger : je l'allume et au bout d'une demi-heure il plante et la seule solution pour l'éteindre est d'utiliser le bouton d'alimentation. Une semaine plus tard, je l'allume plusieurs fois et à chaque fois il charge le bureau vista puis plante et je ne peux plus rien faire !! (à part l'éteindre et recommencer) (je précise toutefois que je peux l'allumer en mode sans échec au début sans soucis puis il se met aussi à planter en mode sans échec)

Je décide alors de faire la mise à jour vers Seven. Au 1er et 2ème démarrage celui-ci plante au bout d'un quart d'heure environ et depuis plus rien. Ce problème semble donc résolu.

Mais depuis Seven, lorsque je veux allumer mon pc je dois m'y prendre au moins à 2 reprises (que ce soit uniquement avec batterie ou sans), c'est-à-dire qu'à la 1ère impulsion sur le bouton d'alimentation, seules les diodes, le ventilateur s'allument mais pas l'écran. A la 2ème impulsion, le pc démarre normalement et je peux l'utiliser sans soucis (sauf quelque fois où le bureau s'affiche en 4 fois sur mon écran).

Comment puis-je résoudre ce problème d'allumage ? (Le SAV m'a dit que ça venait d'une poussière sur la Ram mais je n'y croit pas trop, peut être l'alimentation ?)
Est-ce lié aux plantages précédents sous vista ?

Merci par avance de vos réponses,

Cordialement

Autres pages sur : probleme allumage plantages

13 Juillet 2010 14:16:10

bonjour

cherche pas à comprendre vue qu'il est sous garantie go sav

ou bien dévisse la petite trappe côté ventilo et passe un coup de bombe à air sec

que tu trouve dans les grandes surface dans le rayon informatique

si le problème persiste go sav
m
0
l
13 Juillet 2010 14:52:56

merci de la réponse mais j'aimerais comprendre d'où cela peut venir et aussi éviter un retour par SAV qui risque de prendre beaucoup de temps.

En fait, mon pc marche bien. C'est juste l'allumage et ses déboires précédents qui me questionnent (problèmes graves ou pas ?).
J'ai pas envie qu'il tombe en panne juste après la garantie !!
m
0
l
Contenus similaires
13 Juillet 2010 16:18:47

Le première chose qui me viens en tete concernant le fait de devoir appuyer 2fois sur le bouton d'alimentation pour lancer le pc est : un problème bios. En effet a ce stade du démarrage, le fait d'avoir windows seven ou vista ne change absolument rien l'os etant charge bien apres le démarrage.
Ce qui m'amene a te poser cette question. As tu fais une mise a jour du bios?

Si le bios n'est pas en cause (éventuellement esseyer de le réinstaller par le logiciel de mise a jour; attention réserver au utilisateur aguerris car risque que le pc ne marche plus du tout) alors il y a de forte chance selon moi que la carte mere de l'ordinateur soit la cause du disfonctionnement.

Derniere petite chose qui peut paraitre bete, mais vu que c'est un portable attention a ne pas confondre mise en route avec sortie de veille. Quelqu'un utilise peut etre le pc pendant ton abscence et le referme sans l'eteindre, du coup la sortie de veille peut ressemble au symptôme annonces.
m
0
l
13 Juillet 2010 16:19:38

as tu fais un scan antivirus
m
0
l
13 Juillet 2010 19:53:58

Oui, je viens de faire le scan sans résultats négatifs.

Sinon pour jayna_60, personne d'autre que moi n'utilise ce pc. Je n'ai pas mis à jour le bios.
Quels sont les risques de flasher un bios ? (même si je pense que ce n'est pas cela puisque je viens de le rallumer à l'instant à la 1ère impulsion suite encore à un plantage, ce qui n'était pas arrivé depuis 2 ou 3 mois peut être ; je pense que si cela venait du bios, le problème serait toujours régulier).
m
0
l
13 Juillet 2010 20:55:18

les risque de flasher un bios est de le crasher , soit un arrêt pendant le flashage ou autre , comme c'est le composant qui check tout les composant et qui leur indique coment tourner ( en gros ) si il est mal programmé ton pc ne pourra plus démarré ( erreur l'ors du post si tu a de la chance sinon complètement hs et ne démarre meme pas au bouton .
m
0
l
14 Juillet 2010 10:01:59

Alors je vais pas tenter un flashage de bios n'étant pas un expert !!
Vous auriez pas d'autres idées à part le SAV ?
Si c'est la carte mère, est-ce grave ?
m
0
l
14 Juillet 2010 11:18:28

ben non désolé , tu peut toujours acheter la carte mère séparément et la changer mais tu perdra la garantie et ce n'est pas a la porté de tout le monde de changer une carte mère de portable
m
0
l
14 Juillet 2010 12:08:16

changer une carte mère d'un pc portable coûte presque 2 fois la valeur du pc portable
m
0
l
30 Juillet 2010 14:37:49

J'ai du nouveau : je l'ai finalement envoyé au SAV qui me l'a réparé et m'a simplement changé la pâte thermique (problème de surchauffe).

Pensez-vous que mon problème sera ainsi résolu ?
m
0
l
30 Juillet 2010 14:42:48

Salut, possible en effet.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande