Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Registre et automatisation

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Février 2005 06:36:04

Bonjour,

J'ai fait un petit programme pour mes écoles, le problème est que pour fonctionner le programme doit inscrire dans le registre le path du exe plus un numero d'identification pour être repéré comme étant mon programme.

Ce programme est en expérimentation. Le principe est simple, il s'installe par un .bat et la clé de registre aussi. c'est simple, mais le hic c'est que sur certain ordinateur dans mes écoles, j'ai des ordinateur qui ont deux OS et donc ma clé de registre est fait pour aller sur le C:\défilecture

Ce qui cause un problème c'est que un des deux os ne voit pas l'autre disque et alors mon installation n'est pas bonne.

Ce que je veux savoir c'est comment faire pour dans mon installation pouvoir aller chercher le path où est installé le programme et par la suite exécuter la clé de registre en lui passant ce path là dans les paramètre.

Je sais que c'est possible mais je ne sais pas comment.

Ce que cela ferait c'est que mes fichiers ce copierait de mon serveur vers les machine et ensuite il exécuterai la clé de registre qui a été copier aussi au même endroit que le logiciel et ensuite elle serai exécuter en rammassant l'endroit où elle se trouve et la copierai dans son fichier et irait l'inscrire dans le registre pour que tout fonctionne.

Pouvez-vous m'aider car je n'es pas le gout de passer sur mes 400 machines pour mettre le path correct dans chacun des registre merci

Autres pages sur : registre automatisation

26 Février 2005 10:45:51

pour le path tu peux tjs faire %win% ( = repertoire de windows ) donc selon l'os demarrer cette variable aura une valeur différente. (ce qui implique que tu mettes ton bat dedans)

Va voir les différentes variable d'environnement qui te sont disponible.
26 Février 2005 16:10:04

D'Accord mes où je peux trouver la liste des variables d'environnement?

26 Février 2005 17:35:20

Demarrer > parametre > panneau de configuration > systeme > onglet avancé : bouton Variables d'environnement tout en bas.

Sinon : clic droit sur l'icone poste de travail > et t'arrive direct sur le fenetre systeme.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS