Votre question

[PHP] Nombre de personnes en ligne

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Février 2005 12:48:53

Je voulais savoir comment dans l'absolue (en francais et non avec des liens ou du code) comment creer un ti script qui me dirais combien de membres sont en lignes.

Tiens je viens d'avoir une idée !! Ca serais possible de savoir ca en comptant le nombres de sessions ouvertes ? Je compte le nombres de fichiers du dossier 'sessions' et hop la je sais combien d'users sont connecté no ?

Et si en plus de cela je veux compter le nombres de personnes presentes mais non enregistré sur le site ? Je dois m'y prendre comment ?
En y reflechissant, je dirais un script php qui compte le nombre de personnes ayant...no ca marcherais pas :-(

Quelqu'un a une idée?

Autres pages sur : php nombre personnes ligne

25 Février 2005 12:53:48

www.phpscripts-fr.net recherche dans le forum y'a eu le meme cas il y'a qq jour avec des explications
25 Février 2005 13:04:03

Salut,

Ton idée est un bon début mais n'est pas portable, en effet tous les hébergeurs ne stockent pas les fichiers de session de la même façon ni au même endroit...

Une meilleur méthode serait celle-ci :

1. function active_session()
  2. {
  3. $dir_name = ini_get("session.save_path");
  4. $dir = opendir($dir_name);
  5. $i=0;
  6.  
  7. $max_time = ini_get("session.gc_maxlifetime");
  8.  
  9. while ($file_name = readdir($dir))
  10. {
  11. $file = $dir_name . "/" . $file_name;
  12. $lastvisit = filemtime($file);
  13. $difference = mktime() - $lastvisit;
  14. if (is_file($file) && ($difference < $max_time))
  15. {
  16. $i++;
  17. }
  18. }
  19. closedir($dir);
  20. return $i;
  21. }
  22.  
  23. $nbsessions=active_session();
  24. echo "Il y a <b>$nbsessions</b> personnes connectées, y compris vous...";

Mais (car il y a un "mais"), de nombreux hébergeurs empêchent de parcourir le dossier emplacement des fichiers de session...Alors à voir....

A+
Contenus similaires
25 Février 2005 13:10:47

Citation :
Ton idée est un bon début mais n'est pas portable, en effet tous les hébergeurs ne stockent pas les fichiers de session de la même façon ni au même endroit...

>> C'est pour moi que je veux faire se script donc je sais OU se trouvent les sessions ;-), donc pas de probleme de ce coté la.

Dwand >> Je ne cherche pas un script tout fais sinon je sais ou les trouver les trucs comme ca, tout mon site je l'ai fais moi meme, et je compte continuer sur la lancé ! Pourquoi ? Les scripts tout fais sont tres peu portable et ne correspondent pas souvent a tes attentes.

En tout cas le bout de code que tu m'as donné a l'air plus que correcte manuwankenobi, merci beaucoup je vais tester ca.
25 Février 2005 13:18:56

Citation :

Folcan a écrit :
Citation :

>> C'est pour moi que je veux faire se script donc je sais OU se trouvent les sessions ;-), donc pas de probleme de ce coté la.

Dwand >> Je ne cherche pas un script tout fais sinon je sais ou les trouver les trucs comme ca, tout mon site je l'ai fais moi meme, et je compte continuer sur la lancé ! Pourquoi ? Les scripts tout fais sont tres peu portable et ne correspondent pas souvent a tes attentes.

En tout cas le bout de code que tu m'as donné a l'air plus que correcte manuwankenobi, merci beaucoup je vais tester ca.

Ba fait ce que tu veux, je sais aussi de quoi je parle, je te disais que le post sur phpscripts etait une explication des etapes, et non le code en question. Mais fait comme tu veux.

www.lephpfacile.com > comment faire ?

Dans cette rubrique tu as un CODE pour faire ce que tu cherche, et qui est beaucoup expliqué, tu peut t'en inspiré pour refaire le tien.
25 Février 2005 13:20:43

:-) du calme du calme, il n'ya avais rien de mechant dans ma reponse, je pensais juste que tu me donnais l'adresse ou trouver un script tout fais pour ca...

Merci quand meme ;-)
25 Février 2005 13:26:05

T'inquiet je suis calme :) 

Mais pour apprendre moi je conseil toujours d'eplucher un script existant pour le readapté et l'optimiser a ses besoins. Ca permet de comprendre etape par etape les syntaxe et la logique.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS