Se connecter / S'enregistrer
Votre question

access ou/et excel pour créer une requête sql qui se lance périodiquement(chaque

Tags :
  • format
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Février 2005 09:58:50

Je voudrais utiliser une requête sql qui me donne comme résultat '0' ou '1' et un autre champ 'date' . alors j'ai pensé que serait plus simple d'utiliser excel ou access pour lancer périodiquement la requête tout en enregistrant mes résultats dans un fichier sous un format prédéfini. est ce ke ceci est possible pour acces ou excel?

n'importe quel aide serait appréciable

Autres pages sur : access excel creer requete sql lance periodiquement

16 Février 2005 14:27:21

Dans excel, tu écris une macro utilisant

Application.OnTime
16 Février 2005 15:01:49

Tous dépend l'utilité si tu veux que ta tâche s'effectue dans ton soft (excel, access) pendant qu'il est ouvert ou en arrière tâche sans que celà ne prenne trop de ressource.

Avec Excel ou Access tu peut utilisé Vba avec un timer qui va effectuer ta requête et la stocker dans un fichier txt (format pré-défini). De là tu pourrais relire ton fichier et l'afficher en beau format dans un form Access ou un sheet Excel.

Sinon tu es plus doué tu peut faire un petit prg en C qui tourne en arrière plan et te créer ce fameux fichier txt que tu relies avec excel ou même access.

yoooo
@+
16 Février 2005 16:49:44

il est plus utile pour moi d'avoir une tache qui s'exécute en arrière plan pour alimenter le fichier en format txt.
peut-t-on me donner un petit exemple Avec Excel qui utilise Vba pour executer une simple requête avec un timer.

merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS