Votre question

online // offline ..???

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
13 Février 2005 12:01:44

bonjour, je voudrais que sur mon site sur la fiche de chaque membre, on puisse voir s'il est en ligne 'online' ou pas en ligne 'offline'.
J'ai alors eu l'idée de rajouter un champ dans ma table membres : line qui contiend soit 1 (online) soit 0 (offline), donc sur la page de deconnexion du membre ya un code pour modifier l'entrée de la table et la remettre à 0. Le probleme c'est que quad les membres partent de mon site sans cliquer sur deconnexion, ils sont considérés comme en ligne !!

Comment faire ?

Autres pages sur : online offline

13 Février 2005 12:05:11

au lieu de mettre "1" ou "0" dans ton champ, met plutot le timestamp (fonction time() )

et chaque fois que l'utilisateur ouvre une page, tu met à jour ce timestamp

Pour savoir combien de personne sont en ligne, tu compte le nombre d'entrée ou ce champ est supérieur ou egal à time() -5minutes

Voilà =)
13 Février 2005 12:11:14

ouais mais c chaint, ça veut dire que je dois modifier toutes les pages de mon site ?? Il doit bien y avoir un moyen plus simple ...
Contenus similaires
13 Février 2005 12:13:29

ba, si à la base ton site est bien fait, en toute logique, tu est sensé modifier une seule page.

Tu connais pas la fonction include() ? :p 
13 Février 2005 12:24:41

laquelle ? je connais cette focntion, mais je dois quand meme modifier chaque page, pour que l'utilisateur a chaque fois qu'il clique sur un lien, sa modifie le timsestamp
13 Février 2005 12:29:35

je connais le manuel, mais explique moi ce que tu pense je ne vois pas ou tu veux en venir, dans ta tete, quelle page devrais je modifier pour que à chaque fois que l'utilisateur clique sur un lien, sa modifier l'entrée de la table (timestamp) ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS