Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer un menu personnalisé

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Février 2005 16:51:10

Bonjour tout le monde.

Alors là, j'ai une question de la plus haute importance à vous poser.

J'aimerais créer un site dans un avenir proche.

Et, j'aimerais dans ce site faire en sorte que :
- Les personnes non enregistrées puissent naviguer sur le site (normal), voir le forum du site (mais sans pourvoir poster)

- Les personnes enregistrées (des personnes que je ne connais pas comme vous) puissent naviguer sur le site (normal), voir le forum du site (en ayant la possibilité de poster)

- Les personnes enregistrées (mais que j'aurais définies à l'avance) (des personnes que je connais (amis) aient accès à un menu qu'eux seuls puissent voir. Dans ce menu, j'aimerais y mettre un lien vers des photos (d'amis etc...), et un lien vers un forum totalement différent (nous l'appellerons forum 2)

L'idée, est alors de créer un lieu sur le site où seuls mes amis et moi pourrons voir, et un forum, ou nous seuls pourrons poster. (mais sans que ce soit visible par les personnes simplement enregistrées ou non enregistrées)

Je connais bien les bases xHTML et CSS et un peu le PHP (mais pas assez à mon goût)

Au début, je pensais me tourner vers PHPbb, mais à priori, ce n'est pas possible de s'identifier sur la page d'accueil du site (seulement sur la page du forum)

MES QUESTIONS:

1 : Comment faire pour que l'on puisse s'identifier sur la page d'accueil du site et que cela soit effectif pour tout le site?

2 : Comment faire pour que selon la personne à s'identifier, un menu (caché pour les inconnus) apparaisse pour mes amis? (avec des liens vers "photos" et "forum2").

JE PRECISE SUR LE FAIT QUE FORUM2 N'A RIEN A VOIR AVEC FORUM

J'aimerais si possible faire tout le site en xHTML sous Notepad++, mais que pour la partie PHP, j'aimerais si possible me tourner vers un logiciel du style (PHPbb).
A moins que vous ne connaissiez un logiciel capable de faire tout ça sans TROP toucher à la programmation.

Un grand merci d'avance à tous ceux qui ont lu mon post (jusqu'au bout) et à tous ceux qui me répondront en tenant compte du fait que je débute sur la création de site.

Autres pages sur : creer menu personnalise

8 Février 2005 18:59:59

Salut , je ne peux pas te repondre mais je me pose les meme questions sur le menu secret que seul avec un pass on pourrai y rentrer , alor si quelqun pourrait nous dire comment ce serrait tres simpa de leur part ! :-D
8 Février 2005 19:08:10

PhpBB n'est pas un logiciel, savoir installer phpBB ne correspond même pas à avoir des notions en php.

Donc apprend les bases de php et sql puis utilises les fonctions de sessions pour les membres, le minimum pour reconnaitre un membres c'est d'avoir au moins deux champs dans ta base de donnée, un champ login et un mot de pass, bien sur on enregistre beaucoup plus de champs, comme par exemple un champ pour une variable "droit supérieur", si 0 membre normal, si 1 membre ami, et ca, ca se vérifie avec une condition booléene de type if. Maintenant t'as de quoi te demerder comme un grand...

Je suis pas un expert en programmation, je suis seulement designer, des personnes plus compétentes que moi me corrigerons si je me trompe.

Puis faut aussi apprendre a parler francais, j'entend par la comprendre la valeur des mots, ta question n'a rien d'important...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS