Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Qu'est-ce que le Mysql ?

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Février 2005 21:50:26

Samut.
J'aimerais saovir qu'est-ce que le Mysql et à quoi sa sert ?
Et qu'est-ce que sa a de plu (ou de mon) que les autres languages ?

Merci.

Autres pages sur : mysql

4 Février 2005 22:00:41

C'est des bases de données: genre tu veux créer un forum: beh tu stoque ce que dit MrX a telle heure telle ip tel message afin de le ressortir dans une page php3 et tu peux la gérer grace a phpmyadmin, mais je sais pas bien expliquer, moi aussi j'ai eu du mal a comprendre qu'est ce cété avant d'en avoir fé.
4 Février 2005 22:12:54

MySQL n'est pas un langage ; il s'agit d'un SGBDR, c'est-à-dire un système de gestion de bases de données relationnelles.

Les bases de données permettent de stocker un grand nombre de données (texte principalement mais aussi vidéo pour certains SGBDR particuliers). Il est possible après d'y accéder en utilisant différents langages de programmation : java, php, c++ ou d'autres...

Les autres SGBDR existants sont, entre autres, Oracle, Postgresql, SQLServer,...

Pourquoi MySQL est il si répandu ?
En fait, Oracle (que je connais plus pour le pratiquer) est bien plus puissant que MySQL. En effet, il permet de mettre des fonctions directement sur le serveur, d'autres qui peuvent s'exécuter automatiqueent lorsqu'une action est effectuée....

Mais MySQL est beaucoup plus léger et plus adapté pour le net...

Plus d'info ici : La recherche sur "MySQL"
4 Février 2005 22:37:18

Ok.
Merci tout le monde !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter