Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme sur une requete SQL (jointure) message d'erreur

Tags :
  • Sql
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Février 2005 15:15:41

Je me retrouve face a un probleme assez lourd...
Je dispose de deux bases : la base article (art) et la base nomenclature nomen. Article contient des infos sur les articles et nomenclature renseigne sur les lien entre les articles en fournissant deux code articles du composé et du composant.

Ainsi, on retrouve dans art et nomen des champs de meme forme.

Donc je ne comprends pas cette réponse retournée par Myadmin lors de mes verifs sur les requetes...

Citation :

requête SQL : [Modifier]

"SELEC * FROM art,nomen WHERE art.num = nomen.compose AND nomen.compose = 'B89959017' LIMIT 0, 30"

MySQL a répondu:

"The SELECT would examine more rows than MAX_JOIN_SIZE. Check your WHERE and use SET SQL_BIG_SELECTS=1 or SET SQL_MAX_JOIN_SIZE=# if the SELECT is ok"

Autres pages sur : probleme requete sql jointure message erreur

4 Février 2005 15:32:12

Salut
Jamais *, il faut nommer tous les objets les uns à la suite des autres. Si tu ne fais pas de cette manière, la requête sera plus lente et plus lourde.
4 Février 2005 15:36:29

pas la moindre différence en nommant les champs un par un... :-(
Contenus similaires
4 Février 2005 15:40:15

Citation :
FROM art,nomen

Je pense avoir compris. Tu as laissé les champs abrégés sans mettre les noms des tables.

FROM article art, nomenclature nomen
4 Février 2005 15:47:44

chuis encor desolé mais les tables s'appellent bien art et nomen donc pas de prob d'abreviation...

Je sais pas si c'est pas la jointure ki genere un fichier trop grand...(un peu debile comme supposition quand meme.. lol)
Les tables font quand même 14000 et 8000 lignes donc je sais pas si ca a quelque chose a voir...

moralité: "j'en pete et ca avance pas..."
4 Février 2005 18:13:22

essaye
Citation :
SELECT * FROM `art`,`nomen` WHERE `art.num` = 'nomen.compose' AND `nomen.compose` = 'B89959017' LIMIT 0, 30
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS