Votre question

Quel language choisir ?

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Janvier 2005 19:30:55

Bonjour, j'aimerais bien créer des mini-jeux (pas pour le net) mais je ne sais pas quel language choisir !

Quel est le meilleur est le plus complet pour faire des jeux ? et quel livre choisir pour apprendre.

Bye

Autres pages sur : language choisir

19 Janvier 2005 19:35:04

essaie le Visual Basic
mais bon c assez cho si t'as jamais programmé
19 Janvier 2005 19:38:56

Le C
Pour le livre:
Le livre du C premier langage de claude delannoy edition eyrolle
Ou sinon le DARKBASIC mais c'est payant c'est dans les 50 € un peu moin ,tu le trouvera dans une boite s'intitulant 3D GAME CREATOR la c'est spécialement pour les jeux le langage est facile et très complet c'est vendu avec un livret pour t'apprend le langage
Sinon si tu veut créé un RPG il y a RPG maker mais il n'y a pas de langage de programmation.
Ou sinon the game creator et la c'est pareille pas de langage de programmation
Contenus similaires
19 Janvier 2005 19:41:52

re

Il parait que le C++ est mieux que le C mais plus dure !
rapport "qualtité-difficulté" lequel des 2 choisir ??

ps: c'est quoi le DARBASIC ? c'est un language de programmation ?
19 Janvier 2005 19:45:03

Ben oui je l'ai dit franchement si tu veut créé un jeux je te conseille fortement celui la
19 Janvier 2005 20:05:43

en fait ce que je veux dire c'est si je dois acheter un livre pour apprendre le C++ directement au bien acheter d'abord un livre pour programmer en C ?

en sachant que je n'est jamais rien programmer à pour des sites (mais ce n'est pas de la vrai prog ) en HTML avec un peu de PHP.
19 Janvier 2005 20:21:13

ca dépend de quel genre de jeux
si c'est un projet poussé, utilise le C++/OpenGl par exemple mais faut avoir de solide connaissance en programmation

sinon Java qui est adapté au jeux 2D par exemple

si c'est seulement un hobby, fais du Java directement sinon commence par le C, puis le C++ ( qui est du C avec des notions d'orienté objet) puis java de manière approfondie.

22 Janvier 2005 12:19:00

salut a tous ben voila je suis nouveau sur le forum...c d ailleur un super forum je vois!
bref en faite voila:
je me suis lancer ya kelque jours voirs semaines...dans les rpg je trouve sa assez marant!
en fait mon reve c est de devnir programmeur' faire des jeux' mais je n y connait rien dans ce domaine ...
comme je suis super motiver! j e vais meme achter un livre si necessaipour debuter dans la programmation alors mon but dans ce message c est de savoir si il est possible ...
que quelqun m explique a moi qui sui debutan que doi je aprendre en 1er pour bien debuter...
il faudrait que je saches les etapes a aprendre pour arriver a votre niveau'je suis sur que vous vou y connaiser bien'
ben voila merci a vous de repondre si possible j espere ne pas vous avoir embter avec ce message et merci encore .jerson
ps: j entend souvent parler de language....
a quoi sa sert ces languages? est-ce important pour moi de les connaitsi je veux programer? merci encore! :-D
22 Janvier 2005 17:23:56

les langages et l'algo c'est la base, mais sans vouloir te décourager, développer des jeux, c'est vraiment pas donné à tout le monde, il faut être un super crack en C et C++, perso j'ai un BTS de développeur en Info et je suis très loin d'avoir le niveau. Donc pour développer des jeux être super fort en algo en plusieurs langages en math (parce que pas mal de calculs de matrices). Là je parle pour les codeurs, après il y a plein de boulot dans le jeu vidéo ; infographistes, dessinateurs, scénaristes, ingé son ETC...
23 Janvier 2005 11:31:03

Ba ça dépend ce qu'il veut faire comme jeu aussi ...
DirectDraw ou Opengl/Glut c'est pas très compliqué si tu as déja des bonnes notions. Sinon le c++ sa seul chose qui est plus compliqué (enfin je trouve perso) c'est les classes, mais bon tu peux le faire à la méthode C avec des struct sans te casser la tête. Sinon un autre langage c'est le C#, si tu veux faire juste un jeu 2d avec directx sans mettre 20ans c'est l'idéal. Bien sur le C# est plus lent que le c++ à l'éxécution mais pour un jeu 2d normalement il ne devrait pas y avoir trop de pb, mais il est plus rapide à coder alors voila à toi de choisir ... En + il y a de très bon tuto C#sur la MSDN de microsoft !
@++++
PS : Au faite si tu veux essayer le C# essai SharpDevellop qui est un IDE très ressemblant a visual studio.net 2003 mais open-source(enfin je crois :-? ).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS