Votre question

Besoin d'aide pour c++(conjugueur de verbe),svp

Tags :
  • string
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Janvier 2005 16:22:46

Bonjour,
je veu créer un programme en C qui conjugue un verbe entré a l'infinitif...Malheureusement je n'arrive pas a trouver une fonction qui me permettrai de supprimer les 2 dernieres lettres("er") du verbe entré a l'infinitif, pouvé vous m'aider!

Autres pages sur : besoin aide conjugueur verbe svp

20 Janvier 2005 21:09:00

(je suis hyper nul en programmation, mais bon voila 1 mini idée) Tu peux essayer strlen pour pouvoir couper tes deux dernieres lettres. Ou alors recopier ton tab contenant ton infinitif vers un tab de longueur strlen-2 sur lequel la suite de ton prog travaillera etc...

21 Janvier 2005 01:12:00

deja faudrait savoir ce que tu veux, tu écris C++ en titre puis tu écris C dans le poste !

Si c'est en C++ tu utilise la class string avec un const_iterator que tu incrémente jusqu'au tonString.size() - 2 dans le cas ou les verbe sont en "er"
ex:
string sortie = tonStringSrc.substr( 0, tonStringSrc.size() - 2 );
sortie += "erai" dans le cas du futur par exemple, bon tu dois gerer ca avec un tableau ou fichier qui converti selon le temps voulu ou imposer,, fin je connais pas ton problem de manière détaillée.
puis sans préjugés, faut aussi savoir conjuger, chose que tu ne montre pas vraiment, mais bon, c'est un autre domaine ;-)

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS