Votre question

recuperation donnée entre popup et formulaire

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Janvier 2005 16:59:32

bonjour j'ai beaucoup cherché sur le net mais je ne trouve pas de reponse à mon probleme.
lorsque que je clic sur mon bouton submit j'ai une fonction javascript qui verifie si tout est bien saisi. Si c'est le cas j'ouvre une popup qui j'aimerai affiche dans certains cas les valeurs du formulaire precedent.
avant cela fonctionnait avec une methode post et ensuite dans la page suivante je recuperais mes variables a l'aide de $_POST, maintenant vu que j'ouvre ma nouvelle fenetre comme ceci:
window.open("resultat.php?nom&mp","","width=500,height=100");
je n'arrive pas à retrouver mes variables
j'espere avoir été assez clair, je suis a votre disposition, merci

Autres pages sur : recuperation donnee popup formulaire

15 Janvier 2005 18:30:30

c'est pas très clair, en expliquant mieux ton problem avec un exemple concret et le but de ta manoeuvre, on pourra trouver une solution
1) le form ouvre quelle fenetre ?
correspond a la fenetre ouverte par le form ?

Ceci dit, si tu n'arrive pas a récupérer les variables en $_POST[], utilises les variables de sessions

15 Janvier 2005 18:47:27

mon formulaire a deux champs d'identification, chaque champ s'appelle respectivement NOM et MP. Avant je faisai un submit avec la method="POST", donc ma page changeait et je recuperais les données ainsi:

NOM=$_POST['NOM']
MP=$_POST['MP']

grace a cela nom et mp contenait ce qui avait ete saisi dans mon formulaire, et je verifie avec ma base de données. Maintenant j'aimerai faire cela avec une fenetre qui s'ouvre que je fais ainsi:
pour m'assurer que NOM et MP contiennent les bonnes info je fais ceci

nom=document.forms[0].nom.value;
jusque ici je n'ai pas de probleme, mais la fenetre qui s'affiche (RESULTAT.PHP) je fais

$nom = $_GET['nom']; (et avant avec POST, c la ke je ne c pas comment faire)

et le probleme c'est que mon $nom contient une chaine vide, je n'arrive pas a recuperer les données du formulaire (de la fenetre mere)

Voila j'espere avoir été plus clair, n'hesiter pas a me demander des precisions, merci
Contenus similaires
16 Janvier 2005 00:41:18

tu voudrais en fait les récupérer en argument !

window.open("resultat.php?param1=".$_POST['NOM']."¶m2=".$_POST['MP']."","","width=500,height=100");

la tu les envoient en parametre

puis tu les récupèrent dans ta nouvelle page avec

$tonParametreNom = $_GET['param1'];
$tonParametreMp = $_GET['param2'];

voila j'espère que ca t'aura aidé ;-)
16 Janvier 2005 11:10:37

window.open("resultat.php?param1=nom&¶m2=mp",
"","width=500,height=100");

et dans mon resultat.php je fais ce que tu m'as dit:

$nom = $_GET['param1'];

seulement $nom vaut nom
cela doit etre du a des " ou ' j'ai essayé mais pareil, je cherche et si vous voyez mon erreur surement flagrante faites m'en signe!!
17 Janvier 2005 12:18:17

hhmmm essayes
[ CA ]
20 Janvier 2005 15:20:41

j'ai trouvé la solution à mon probleme j'ai fais

nom=document.forms[0].nom.value; mp=document.forms[0].mp.value; window.open("resultat.php?param1="+nom +"¶m2="+mp,"","width=500,height=100");

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS