Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Intel Core i5-430M (2.26 GHz) ou Intel Core i7-720QM (1.6 GHz) ?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juin 2010 12:33:02

Bonjour a tous !

Mon PC portable ayant cramé il y a un an, j'étais retourné sur ce bon vieux PC fixe.
Mais ce dernier est en train de tomber en ruine, et n'a absolument aucune patate.
De plus la mobilité me manque grandement, j'aime pouvoir trimbaler mon PC dans la maison, que ce soit sur le bureau, sur le lit, dans le salon...

Donc je vais me racheter un ordi portable.
Seulement voila ce coup ci j'en veux un qui soit un peu plus coriace (mon acer a grillé au bout de 11 mois, j'ai fait marcher la garantie, et 1an plus tard il a cramé...), et surtout qui arrache bien. Je joue tres rarement aux jeux vidéos, seulement pendant les vacances importantes, mais quand je m'y mets je veux que ca suive.

Autre chose, les ralentissement me rendent fou, le moindre petit trainaillement me donne envie de fracasser mon ordi, donc il faut que ca suive !

Donc, j'ai fouillé un peu partout, voir ce qu'il se faisait, et a chaque fois l'élimination n'en a laissé qu'un: l'Asus G73jh, la grosse bestiole inspirée de l'avion furtif.

J'ai reperé 2 modeles:
-Asus G73JH-TY009V, 1200€
-Asus G73JH-TZ011V, 1500€

Le moins cher n'a pas de blu-ray, a 640go au lieu de 1to, 4go de DDR3 au lieu de 8go, et surtout un i5-430M au lieu d'un i7-720QM.

Autant dire que je préfere claquer 300€ de moins, je peux encore dégoter 200€ en plus du smic que je vais toucher, mais 500€ de plus, ca devient dur...

Le blu-ray je m'en tape, 640go c'est bien assez, depuis 2ans je ne suis toujours pas venu a bout des 500go de mon pc fixe !

Mais 2x moins de ram, et un i5 au lieu d'un i7, cela risque-t'il de faire mal ?

La pluspart du temps j'aurais uniquement besoin d'un PC qui dépote, qui démarre vite, qui réagit vite, juste pour regarder des films, aller sur internet, utiliser divers logiciels un peu lourds, genre photoshop et encodage de vidéos (j'en fais tres souvent).

Mais de temps en temps, hors périodes de boulot, il me faut un truc qui me permette de faire tourner de maniere parfaite un bon jeu vidéo.
J'en suis encore aux jeux source, j'imagine que ceux la tourneront impeccablement sur la config moins chere ?
Enfin j'ai aussi en vue des jeux récents qui pompent plus, et j'ai pas envie de me retrouver a la masse d'ici 1an.

Cela dit, si les jeux source tournent nickel avec les graphismes a fond, et que les jeux récents se débrouillent a peu pres en limitant certains parametres goinfres (antialiasing et co), ca me va parfaitement !

Donc, quoi prendre ?
Config über-kill a 1500€, ou config un peu plus tranquille a 1200€ ?

Si quelqu'un possede cet engin, j'aimerais bien avoir des impressions, sur son ergonomie.
C'est qu'il a l'air gros le pépere, j'étais habitué a mon petit 15.4" moi ! :D 

Autres pages sur : intel core 430m ghz intel core 720qm ghz

4 Juin 2010 13:20:00

Alut,
avoir 4 Go de ram est bien suffisant, il n'y aura vraiment pas de différence, par contre le coup du core i7 apportera pas mal pour l'encodage vidéo, si tu veux vraiment de la performance alors prend celui avec le i7, mais si tu peux faire avec "un peu moins" bien alors préfère le i5.
m
0
l
4 Juin 2010 13:33:42

Je serais toi :

nouveau pc fixe : 900/1000€ budget

petit pc portable web bureatique : 350 € ~

1400€ dans un portable t'es trop perdant .
m
0
l
Contenus similaires
4 Juin 2010 13:39:56

Ben apres, je suis pas non plus réalisateur de court metrages hein, c'est juste de l'encodage occasionel, la pluspart du temps avec les vidéos faites avec mon APN: des vidéos qui pesent 180mo/minute.

Mais en y reflechissant, j'y arrive déja avec mon ordi pourri: Pentium D 2.66ghz + 2go de ram a deux balles, enfin ca arrive souvent que je me bouffe un écran bleu, mais bon avec un i5 et 4go de DDR3, ca devrait aller largement mieux, non ?
Ce que j'aimerais bien avec ces vidéos, c'est qu'elles s'ouvrent vite. Sur mon PC actuel il faut compter 12s pour ouvrir la vidéo, c'est bien pénible.

Sinon, pour le jeu, ca ira ? Parce que j'ai besoin d'un truc qui assure bien quand meme.
J'ai vu une vidéo sur youtube avec le modele a 1500€, le type fait tourner Modern Warfare avec tous les réglages a fond, y compris l'anti-aliasing a 8x, c'est beaucoup plus que ce qu'il me faut !
Moi si je peux faire tourner des jeux genre HL2, Bioshock 2, Stalker 3, a fond, je suis comblé.

Tiens d'ailleurs, crois tu que Stalker 3 pourrait tourner, avec les éclairages dynamiques ?
Je n'ai pu utiliser ce reglage que sur la config de mon frere que j'ai évoqué, j'aimerais bien pouvoir l'activer sur mon portable !

Sinon comme portable un peu moins lourdingue, et moins cher, j'avais reperé celui la:
http://www.laptopspirit.fr/63242/asus-g60jx-jx040v-16-p...
Mais le site "lesnumeriques" dit que la dalle LCD est pouet pouet...
Dommage parce qu'apparement il est plutot bon pour le jeu vidéo.

EDIT: Euh non, je ne compte pas acheter de PC fixe.
Je déteste les PC fixes, c'est pas pratique, je n'y suis pas a l'aise pour jouer.
Je sais que c'est pas super logique, mais je trouve l'ergonomie d'un PC portable bien plus adaptée au jeu !
Eventuellement, si je pouvais le laisser sur mon bureau ce serait pas mal, mais c'est ca l'idée de prendre un portable:
-quand je suis en periode de travail/examens, le portable dégage dans le salon
-quand je suis en vacances, il remonte sur mon bureau et je suis peinard pour jouer.
m
0
l
4 Juin 2010 13:40:35

une 5870 mible c'est a des années lumieres d'une 5870 de fixe .

Moi jte conseille de te fair eune cinfiguration micro-atx ( gain de place) performante, pouur environ 750/800€ , aussi bonne dans l'encodage que dans les jeux , et de te prendre un petit pc portable de bonne autonomie pour toutes les autres activié en dehors de l'encodage / jeux .

C'est vraiment dans ton interet queje te dit ça .... un pc portable de jeux, dans 1 an t'es largué avec ça suivra plus .
m
0
l
4 Juin 2010 13:56:35

Non franchement, la config fixe c'est mort, je suis allergique aux PC fixes.
Ca fait 1an que je suis la dessus, et plus ca va, plus je regrette mon bon vieux acer...
Moi si je veux un PC portable, ce n'est pas vraiment pour pouvoir m'en servir partout, en bagnole, dans le train, a la fac, ou je ne sais quoi d'autre.
C'est juste pour avoir un ordinateur que je peux facilement déplacer dans ma maison.
Donc concretement, pour remplacer mon PC fixe.

Je me doute bien que pour le meme prix on peut avoir une config bien plus violente, mais ca ne me fait pas changer d'avis.

Et puis 1an c'est un peu exageré, j'ai acheté mon portable acer il y a 3ans, il m'avait couté 900€, et 2ans apres il faisait encore parfaitement tourner les jeux actuels.
Y compris Crysis, qui tournait tres bien, mais en config moyenne evidemment.
J'avais quand meme droit aux réglages maximums dans stalker, sans activer l'éclairage dynamique.
Seulement voila Acer c'est pas bien costaud, et il a clamsé vite.
Faut dire que je l'ai un peu cherché...

De toute facon je sais qu'un portable ce n'est pas un investissement a long terme, mais si il peut tenir la route 3ans c'est déja tres bien.
m
0
l
4 Juin 2010 13:57:03

Les jeux evolue tres vite, ya rien qu'a voir, Metro qu itournera a peine en moyen sur ton pc .

T'es frustré du fixe parce que t'as jamais eu de quad core sous windows, et ça change tout :D 

Prends le avec le core i7 alors, mais dans la bagnole t'ira pas loin si tu tiens deja 30 min de batterie c'est bien .
m
0
l
4 Juin 2010 14:03:42

Comme je l'ai dit, mon frangin a une config de sauvage, et vu qu'il est en formation je peux lui squatter pour jouer.
J'avais beaucoup geeké dessus y'a quelques mois, c'est sur c'est bien t'as un grand écran, mais franchement je trouve ca lourd. Alors que le PC portable a une ergonomie de jeu tout a fait particuliere, mais que j'apprécie vraiment, et puis c'est compact quoi, t'as pas un clavier, une souris, un écran, des enceintes, une tour...

Metro j'aimerais bien pouvoir y jouer quand meme :( 

Tu peux préciser pourquoi tu me conseillerais le i7 plutot que le i5 ?
Je me doute que c'est mieux, d'ailleurs je sais ce que ca vaut un i7, c'est ce qu'il y a dans la config du frangin, mais est ce que ca vaut bien le coup que je pete 300€ de plus pour du gaming casual ?

La bagnole c'est pas un souci: j'ai un transfo 220v dedans :D 
m
0
l
4 Juin 2010 14:05:39

Un i7 / i5 mobile n'est pas vraiment comme un desktop .

Metro tu vas pouvoir y jouer mais le jeu est lourd de toute maniere .

Jte conseil le i7 pour la performance, un i5 serait tout aussi bon mais vu la consommation des deux autant prendre le plus perf .
m
0
l
4 Juin 2010 17:16:14

Le truc c'est que le i7 c'est quand meme plus pour une utilisation intensive réguliere...
Donc est ce bien raisonnable de claquer 300€ de plus pour avoir un i7 (et au passage des babioles dont je n'ai pas besoin, comme le bluray), pour au final ne s'en servir vraiment que 2-3 mois par an ?

Parce que mon utilisation c'est ca:
-Période scolaire: internet, films, photoshop, encodage de temps en temps
-Vacances: jeux vidéos intensifs :D 

Remarque je suis a la fac donc j'ai 3-4mois de vacances l'été en fait, m'enfin bon ca reste tres casual quand meme...

Mais déja je vais aller chez Darty la semaine prochaine, pour voir la taille qu'il fait, parce que si c'est un parpaing de chez parpaing, c'est mort.
Je me demande bien si c'est nécéssaire autant de puissance d'ailleurs, mon ancien portable avait un Core 1 Duo 1.66ghz+2go de DDR2+Ati X1400, et c'était pas si mal quand meme.

Un petit peu mollasson par moments, et trop juste pour les jeux un peu gourmand, m'enfin quand je compare avec la config du G73jh, y'a un gouffre quand meme !

Le truc c'est que j'ai beau comparer, je retombe sur celui la tout le temps, les autres portables du moment sont soit un peu justes, soit ils ont un écran pas terrible...
m
0
l
4 Juin 2010 18:19:59

Ben la c'est à toi de voir, si tu veux un PC au top de l actuel ou pas selon tes besoins et tes moyens.
m
0
l
4 Juin 2010 19:07:11

Pour le prix apres ouais....un core i5 suffit, voir meme un core i3 , apres le probleme c'est la carte graphique

tu vas pas trouver un tres bo gpu mobile avec un i3 ....

Prends le i5 dans ce cas, la différence de prix est quand meme assez grosse c'est vrai :) 
m
0
l
29 Juillet 2010 09:55:39

salut a tous
j'ai achetai le G73JH-TZ008V a 1800euro et je peux dire que je regrette pas mon achat je met tous les jeux (bf bad compagny 2- call of dutty MW2-metro-split second- DiRT2-.............) et en HIGH et c'est tro superr moi je te conseille le-Asus G73JH-TZ011V, 1500€
a+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter