Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide pour utiliser QT !

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Janvier 2005 02:57:19

Bonjour,

Je me suis lancé dans le design de mon interface graphique sous QT designer.
Et j'ai quelques problèmes :
- j'aimerais programmer un menu personnalisé aparaissant en faisant clic droit dans une listBox (comme les options qui en général sont copier/coller/couper ... )
- j'aimerais afficher des images dans ma fenêtre qui seront amenées à être remplacées pendant l'utilisation du programme.

A l'heure actuelle je n'ai que ces deux problèmes mais surment qu'il m'en viendra d'autres !!!

S'il y avait un pro de QT qui passe par là, ça serait sympas qu'il éclaire ma lanterne ;) 

Merci

Autres pages sur : aide utiliser

16 Janvier 2005 11:26:20

Citation :

- j'aimerais programmer un menu personnalisé aparaissant en faisant clic droit dans une listBox (comme les options qui en général sont copier/coller/couper ... )

C'est un QPopupMenu que tu souhaites utiliser, par contre je sais pas si on peut l'attacher à une listBox j'ai jamais fait ...

Citation :
...
- j'aimerais afficher des images dans ma fenêtre qui seront amenées à être remplacées pendant l'utilisation du programme.

Quels types d'images tu souhaites afficher ? Qu'appelles tu fenêtre ici ? La "Main Window" ?

Tu veux quelque chose comme une "drawing area", ou c'est simplement changer l'image d'une icône, ou insérer une image fixe dans une frame (genre splash screen) ?

Sinon il y a pleins d'exemples sur le site de trolltech :
doc trolltech
16 Janvier 2005 20:21:02

Merci pour tes informations !

Pour le QPopupMenu, je vais essayer !

Pour l'image, je souhaite afficher des images .jpg dans la main windows effectivement ! Pour te donner une idée, ça sera une carte qui sera affichée et qui devra changer selon le lieu séctionner !

Voilà, je vais essayer de me débrouiller avec les infos que tu m'as donné et je vais aller aussi voir le site !

Merci beaucoup ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS